Challenge Kid quad passion mag

Toutes vos vidéos. Randonnées, Compétitions, et autres..................

Challenge Kid quad passion mag

Messagepar Leslie » 09 Mar 2010, 13:57

Slt tt monde

Ce WE 3 gamins d'espoirsquad sont allés courir sur le challenge kid quad passion mag à St Symphorien de Marmagne.
Ce bléde n'a pas dérogé à son froid habituel.

Etaient présents Florent 13 ans, Lyorick 13 ans et Lylian 10 ans (bientot 11).

Florent finit 4 éme de la catégorie 13/16, Lyorick 6éme pr la même catégorie.
Quand à Lylian catégorie 9/12, il a eu bcp de soucis mécanique. Aux essais chronos il casse le chassis, Fred trouve un poste à souder et fait une réparation de fortune. A la 1ére manche les roulements d'arbre éclatent, chaine dérayée donc c'est abandon pour lui. Ceci dit il n'a pas été plus déçu que ça, avec son triton aucune chance de rivaliser avec les avions de chasse présents.

Là dessus espoirsquad a conclu qu'il faut absolument faire des sous-catégories pour son challenge afin de laisser la porte ouverte à tous les budgets en faisant des catégories intra-catégorie (1 quad série et 1 quad proto).
Il faut que le quad reste ouvert à tous budgets.
Leslie
Présidente association ESPOIRSQUAD
http://espoirsquad.skyrock.com
Leslie
Correspondant QDSO
Correspondant QDSO

.

Re: Challenge Kid quad passion mag

Messagepar Leslie » 09 Mar 2010, 13:58

Que de répétitions ds ma dernière phrases !!!!!!!!!!!!!
Leslie
Leslie
Correspondant QDSO
Correspondant QDSO

.

Messagepar fred » 09 Mar 2010, 15:35

Trés sympa Leslie supers photos, merci de nous faire profiter de la saison Kids [bravo.gif]
fred
Correspondant QDSO
Correspondant QDSO

.

Messagepar Leslie » 09 Mar 2010, 16:02

en voici une autre. le caméraman n'est pas encore au point mais ça va viendre !!! lol
Leslie
Leslie
Correspondant QDSO
Correspondant QDSO

.

Messagepar Leslie » 10 Mar 2010, 22:59

Je vais vs dire un peu le fond de ma pensée maintenant que ça a cogité un peu et refroidit surtout.

C'était une 1ére pour les 3 gars.
Flo a fait une superbe course, nickel. Lyorick a un peu les pétoches sur les départs.
Qd à Lylian c'est autre chose, il y a la casse mais pas que ça.

Ce qui me chiffonne, et c'est mon avis perso, je trouve dommage que chacun n'est pas forcément sa chance.

Je m'explique :

Sur ce challenge il y a 2 catégories, les 7/12 et les 13/16 ans et je pense qu'il manque des sous catégories à l'intérieur de celles ci Genre une catégorie quad stock et une quad proto.

Je m'en suis bcp plus rendue compte ds la catégorie 7/12. Certains avaient franchement des avions de chasse à côté de Lylian et un autre petit garçon.

Que pouvez faire ces 2 gamins face à des 150CRF préparés ??? RIEN. Lylian c'est bien rendu compte de ça, il n'avait même pas envie de prendre le départ de la 2éme manche.

Pour Lyorick c'était la même chose, il courait en 13/16 avec des 250WRF, W-TECH. Même les 125 se prennent un vent ds les lignes droites.
Flo arrivait à doubler ds les parties techniques mais en ligne droite c'était pareil, un vent !!!!

Tout ça pour dire qu'il y a un écart de puissance hallucinant !!!! Je sais bien qu'il n'y a pas que la puissance qui compte, qu'il y aussi la technique de pilotage mais c'est écoeurant pr les gamins de se retrouver dernier constamment.

J'ai eu des papas au tel, et les gosses faisaient ces courses avant mais n'y vont plus car ils ne courent plus à armes égales.

je trouve dommage de fermer la porte à tous ses gamins.
Il faut que le quad reste ouvert à tous et à tous budgets. C'est déjà un coût alors essayons de faire attention.
En ts les cas c'est le but 1er d'espoirsquad.

Voilà, j'espère que vs comprendrez ce que je veux dire.
Bonne soirée
Leslie
Leslie
Correspondant QDSO
Correspondant QDSO

.

Messagepar fred » 11 Mar 2010, 00:24

Et encore le 250 est déjà bien préparé au niveaux chassis et ça compte pour beaucoup, j'ai vu tourner les kids a Valréas en crf150 c'est vrai que ça envoit,
mais on voit aussi que le pilotage y est pour beaucoup dans les épingles, ils ne faisaient pas semblant [icon_eek.gif]

Attention je ne dis pas que tes kids sont a la ramasse je ne permettrais pas de juger ils roulent peu étre mieux que moi, je ne me base que sur ce que j'ai vu en live des crf150 [wink.gif]

J'espere qu'une chose, que votre asso perdure quitte a essayer de faire ouvrir une nouvelle catégorie au championat et qu'on les voient le samedi a 14H en course d'ouverture avant le Mondial [bravo.gif]
fred
Correspondant QDSO
Correspondant QDSO

.

Messagepar THIERRY_ » 11 Mar 2010, 08:05

Superbe tes montages Leslie [bravo.gif]

Il y a plusieurs "anomalies" dans ce championnat, outres les differences de cylindrées, il y a les variateurs, les mecaboites, les stocks et les protos... Mais cette categorie est trop elargie !!!!! 7/12 ans, un gamins de 7 ans qui est en CE1 vas "rivaliser" avec un gamin qui est en 4eme [toh.gif] [toh.gif] un classement 7/9 & 9/12 serait deja plus logique et en separant, vario, mecaboite et proto [wink.gif] Certe "compliqué" pour l'organisation, mais cela aurait le merite de ne pas decourager les jeunes pilotes comme Lylian.
Image
THIERRY_
Super Quadeur
Super Quadeur

Quad: Scrambler
.

Messagepar Leslie » 11 Mar 2010, 14:35

Terry_Wood a écrit:Superbe tes montages Leslie [bravo.gif]

Il y a plusieurs "anomalies" dans ce championnat, outres les differences de cylindrées, il y a les variateurs, les mecaboites, les stocks et les protos... Mais cette categorie est trop elargie !!!!! 7/12 ans, un gamins de 7 ans qui est en CE1 vas "rivaliser" avec un gamin qui est en 4eme [toh.gif] [toh.gif] un classement 7/9 & 9/12 serait deja plus logique et en separant, vario, mecaboite et proto [wink.gif] Certe "compliqué" pour l'organisation, mais cela aurait le merite de ne pas decourager les jeunes pilotes comme Lylian.

Là je suis entiérement d'accord et tu as parfaitement compris ce que je n'ai pas su transcrire de ma pensée.
La catégorie 7/9 devient impérative, nous avons pleins de 7 ans qui arrivent ds l'asso et qui veulent démarrer les courses avec ce qu'ils ont comme machine (kymco hytrack etc). C'est aussi une question de budget pr les parents. Il faut les emmener vers les courses si cela les intérese mais en douceur "financière"
Leslie
Leslie
Correspondant QDSO
Correspondant QDSO

.

Retourner vers VIDEOS