tunisie 2011

tunisie 2011

Messagepar paul harris » 29 Mai 2011, 12:33

Le 22 septembre nous embarquons à Marseille avec mon épouse pour 12 jours en Tunisie , retour le 6 octobre .
Un peu déçu par notre raid de l'année dernière , nous ne sommes repartie qu'a 3 quads cette année , Francis ( de Bordeaux ) mon épouse et moi même . La faute à pas de chance le kymco de mon épouse hs en arrivant à Gafsa , nous avons fait notre raid avec Francis et ma femme nous rejoingnée en voiture aux étapes ( pas cher une voiture en location ) .
On remet donc ça et je ne suis pas sur que Francis soit de nouveau de la partie .
Je cherche des personnes interressés par ce périple couples ( chacun son quad ou passager ) ou seul , mais attention on part sans assistance donc pas d'éxcités de la gachette , c'est du cool .
Quand je dis plus loin que je suis déçu par le raid de septembre 2010 , c'est que les potes avec qui j'étais ( nous étions 7 quads ) sont partis au taquet .
Le premier jour , mauvaise préparation le porte bagage de sylvain casse sur son gazgaz et l'on s'aperçoit qu'il a une fuite d'huile il ne tiendra que 3 jours
fin deuxième jour encore 2 portes bagages qui lachent .
on fera encore une étape et nous écouterons le raid et ferons du tourisme par la route , mais comme ils n'ont pas ralentie pour autant la couroie du can am 400 de édouard rend l'âme ( elle avait seulement 1700 km ) .
Tout frais compris ça tourne dans les 900 euros , si des personnes sont interresses , je vous fournirai plus de détails .
En gros
Tunis - Gafsa 360 km par la route c'est le seul hic
Gafsa - Matmata
Matmata - Douiret
Douiret - Ksar ghilane
Ksar ghilane - Douz
Douz - Tozeur
Tozeur - Gafsa
entrecoupé d'un peu de tourime
paul harris
Nouveau
Nouveau

Quad: honda trx 700
.

Re: tunisie 2011

Messagepar Francis33 » 29 Mai 2011, 13:22

Salut Harris, ben comme je te l'ai dis tout a l'heure au phon, je serai au Can Am Aventure le 24-25 Sept.
On ne peut pas tout faire !
J'encourage tous ceux qui veulent découvrir le raid en Tunisie (sans faire le Dakar), de rejoindre Harris et son épouse.
Il connait bien le coin a plein d'amis dans le desert ! Vous ne serait pas decu !
Francis33
Quadeur
Quadeur

Quad: Truc jaune 66cv
.

Messagepar PATOUTT » 29 Mai 2011, 20:03

Bonjour Paul Harris !!

Je suis Patrick le Bordelais ... enfin du Médoc plus exactement , je suis a la retraite et j'ai un Outlander 650 MAX XT et cherche d'autres quadeurs sympas et cool pour faire des Raids( en Duo avec Madame) .... mais a notre rythme .. en prenant des photos ...et en profitant des paysages , des coutumes de la population locale , .. etc , j'ai vu pas mal d'accidents .. dans des randos !!
Si vous voulez plus d'infos .... envoyer un MP , SVP
A bientot
Amicalement
Patrick
paul harris a écrit:Le 22 septembre nous embarquons à Marseille avec mon épouse pour 12 jours en Tunisie , retour le 6 octobre .
Un peu déçu par notre raid de l'année dernière , nous ne sommes repartie qu'a 3 quads cette année , Francis ( de Bordeaux ) mon épouse et moi même . La faute à pas de chance le kymco de mon épouse hs en arrivant à Gafsa , nous avons fait notre raid avec Francis et ma femme nous rejoingnée en voiture aux étapes ( pas cher une voiture en location ) .
On remet donc ça et je ne suis pas sur que Francis soit de nouveau de la partie .
Je cherche des personnes interressés par ce périple couples ( chacun son quad ou passager ) ou seul , mais attention on part sans assistance donc pas d'éxcités de la gachette , c'est du cool .
Quand je dis plus loin que je suis déçu par le raid de septembre 2010 , c'est que les potes avec qui j'étais ( nous étions 7 quads ) sont partis au taquet .
Le premier jour , mauvaise préparation le porte bagage de sylvain casse sur son gazgaz et l'on s'aperçoit qu'il a une fuite d'huile il ne tiendra que 3 jours
fin deuxième jour encore 2 portes bagages qui lachent .
on fera encore une étape et nous écouterons le raid et ferons du tourisme par la route , mais comme ils n'ont pas ralentie pour autant la couroie du can am 400 de édouard rend l'âme ( elle avait seulement 1700 km ) .
Tout frais compris ça tourne dans les 900 euros , si des personnes sont interresses , je vous fournirai plus de détails .
En gros
Tunis - Gafsa 360 km par la route c'est le seul hic
Gafsa - Matmata
Matmata - Douiret
Douiret - Ksar ghilane
Ksar ghilane - Douz
Douz - Tozeur
Tozeur - Gafsa
entrecoupé d'un peu de tourime
PATOUTT
Quadeur
Quadeur

Quad: YAMAHA 700 RAPTOR
.

Messagepar paul harris » 02 Juin 2011, 07:22

Salut Patrick ,

pris par le temps , j'ai du te paraitre bref dans mon précédent message .
Je suis à la recherche de personnes désirant faire un raid en Tunisie départ le 22 septembre et retour le 6 octobre . Bien que j'utilise le mot raid , c'est plutôt de la rando cool car n'ayant pas d'assistance nous devons éviter tant que possible le risque d'accident . Et pour mon épouse le quad doit rester un plaisir avant tout , mon épouse a déjà donnée , poignet cassé lors d'une rando plutôt cool et fort heureusement en France .
Mon premier raid ( avec mon épouse sur un 300 sym et moi un 450 masaï ), je le dois à François Michel organisateur de la transtunisienne ( avril 2009 ) et j'ai de suite été mordu par le virus du desert , nous sommes repartit en septembre avec François et 2 membres de son équipe ( sans mon épouse ) à 4 kymco 500 irs .
Depuis j'en suis à mon 5 ème raid , nous y retournons 2 fois par ans , mon plus mauvais souvenir est pour octobre 2010 , les amis avec qui nous sommes partit ont pris ça pour une compétition , nous laissant avec mon épouse seul sur les pistes . Suite à leur comportement de nombreux soucis de casse de porte bagages nous ont contraint d'écourter le raid .
C'est pour cette raison que je recherche des personnes responsable et de préférence en couple pour un périple semi touristique .
Si tu es interressé je pourrais mettre quelques photos sur le forum et te donner plus de renseignements au sujet du tracé , j'ai tout les points GPS en réserve
à plus et bon quad
pour info je ne suis pas à la retraite , mais j'ai 61 ans
paul harris
Nouveau
Nouveau

.

Messagepar PATOUTT » 02 Juin 2011, 19:18

Salut Alain
Je comprends que l'on peut etre occupé .... en plus tu n'est pas a la retraite comme moi ... donc respect a ceux qui travaillent !!!
Depuis 3 ans , nous sommes retraité , j'avais une entreprise d'électronique..... durant 28 ans , a concevoir et fabriquer des machines industrielles !!c'était aussi ma passion !!!
Bon , a présent il faut bien s'occuper ...et il y a 4 ans ... j'ai acheté un quad YAMAHA 350 Raptor .... cela m'a fait drole dans le premier virage de tourner le guidon !!! alors que j'i fait beaucoup de moto .. et que l'on se penche !!
Enfin je m'y suis bien habitué et 3 mois aprés je le changeais pour un 700 Raptor ... que j'ai pour les randos speeds .... car ma fille , le gendre , le petit fils de 8 ans ont tous des quads sportifs..... ou la on se défonce !!!!
Mais pour que ma femme profite des randos quad .... j'ai aussi acheté en 2010 un Outlander 650 MAX XT , que j'ai équipé pour faire de grandes randos comme Le Puy Mary en 210 et bientot 13 Juillet 2011 , et l'année dernière durant 5 jours en Espagne : de AINSA aux Bardenas ....soit 900 Km , avec un autre couple de Marseillais ... avec lesquels nous nous sommes parfaitement bien entendus ..... pas des FRAPADINGUES ..... comme on rencontre malheuseusement !! surtout lorsque l'on passe du temps a préparer un itinéraire d'une rando croyant faire plaisir aux copains ... et que ..... bon j'en dis pas plus cela me servira de leçon !!

Je viens de finir de préparer mes petits rouleaux et mis sur mon lecteur de Road Book ..... nous partons le 9 Juin pour faire la Boucle Andorrane en suivant le RB 3 de VIBRACTION et cela avec nos amis Marseillais ... seulement eux !!
J'ai eu quelques problèmes avec mon Out. , j'ai eu chaud aux fesses ....... sous la selle... le fameux !!! connecteur de l'alternateur a fondu ... et le court-circuit .. n'était pas loin !! bon , le concessionnaire m'a donné la modif CAN AM : de supprimer le dit connecteur et de remplacer le faisceau par un neuf .. dont les fils sont de plus grosses section !! et les fils sertis sur des manchons !!

Bon , tout est prét a partir pour le Raid ....moi aussi je dis Raid ... car de 5 a 15 jours sans quitter le quad !! mais nous le faisons calmement en appréciant le paysage , en prenant des photos , ... enfin cool et sans se prendre la téte !!! et profitant des bons petits restos Espagnols !!

Pour la Tunisie nous serions partant ... je vais acheter déja une carte .. car j'avais acheté celle du Maroc .. car sur le QDSO .. il y avait une annonce d'un organisateur .. mais sans beaucoup de précision !! alors que nous, si nous décidons de faire un Raid comme cela , nous voulons bien savoir ou nous mettons les pieds !! et avec qui ... en sécurité !

Je te propose de te téléphoner demain vers 19 h ...pour mieux se présenter ..et en savoir plus sur ce Raid !!
A +
Amicalement
Patrick .. le Bordelais
!!!
paul harris a écrit:Salut Patrick ,

pris par le temps , j'ai du te paraitre bref dans mon précédent message .
Je suis à la recherche de personnes désirant faire un raid en Tunisie départ le 22 septembre et retour le 6 octobre . Bien que j'utilise le mot raid , c'est plutôt de la rando cool car n'ayant pas d'assistance nous devons éviter tant que possible le risque d'accident . Et pour mon épouse le quad doit rester un plaisir avant tout , mon épouse a déjà donnée , poignet cassé lors d'une rando plutôt cool et fort heureusement en France .
Mon premier raid ( avec mon épouse sur un 300 sym et moi un 450 masaï ), je le dois à François Michel organisateur de la transtunisienne ( avril 2009 ) et j'ai de suite été mordu par le virus du desert , nous sommes repartit en septembre avec François et 2 membres de son équipe ( sans mon épouse ) à 4 kymco 500 irs .
Depuis j'en suis à mon 5 ème raid , nous y retournons 2 fois par ans , mon plus mauvais souvenir est pour octobre 2010 , les amis avec qui nous sommes partit ont pris ça pour une compétition , nous laissant avec mon épouse seul sur les pistes . Suite à leur comportement de nombreux soucis de casse de porte bagages nous ont contraint d'écourter le raid .
C'est pour cette raison que je recherche des personnes responsable et de préférence en couple pour un périple semi touristique .
Si tu es interressé je pourrais mettre quelques photos sur le forum et te donner plus de renseignements au sujet du tracé , j'ai tout les points GPS en réserve
à plus et bon quad
pour info je ne suis pas à la retraite , mais j'ai 61 ans
PATOUTT
Quadeur
Quadeur

.

Messagepar paul harris » 03 Juin 2011, 13:51

ancien motard moi aussi , la dernière 1100 gsxr jusqu'en 2001 , donc à ce soir
paul harris
Nouveau
Nouveau

.

Messagepar paul harris » 03 Juin 2011, 21:16

à la demande générale ( PATOUTT )

Le raid devrait se dérouler de la façon suivante :
On embarque à Marseille le jeudi 22 septembre à 11 h .
On arrive à Tunis aprés 22 h de traversée , généralement à 14 h , direction Kairouan environ 120 km de route aprés visite de la ville on passera la nuit dans un hôtel , à moins que notre amie hanen ai une grande maison ?
Lendemain direction Gafsa , toujours par la route il reste 240 km .
A Gafsa nous dormirons au camping ell hassan dans des studios

Départ du raid :

Gafsa - Matmata
Matmata - Douiret ( prés de Tataouine )
Douiret - Ksar ghilane
Ksar ghilane - Douz
Douz - Tozeur
Tozeur -Gafsa
Gafsa - Sbeitla
Sbeitla - Tunis
paul harris
Nouveau
Nouveau

.

Messagepar paul harris » 03 Juin 2011, 21:31

Le camping el hassen , en plein travaux au mois d'avril , j'ai eu Nasseur le propriétaire ce sera terminé fin juin .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
paul harris
Nouveau
Nouveau

.

Messagepar Francis33 » 03 Juin 2011, 21:40

Ahhhhhhhh ! Que de souvenir ...... Ca doit etre beau maintenant ! J'y retournerai, j'ai oublié un Tshirt la bas [toh.gif]
Francis33
Quadeur
Quadeur

.

Messagepar paul harris » 03 Juin 2011, 21:40

L'hôtel Diar Amor à Matmata
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
paul harris
Nouveau
Nouveau

.

Messagepar Francis33 » 03 Juin 2011, 22:04

Pour completer le post de Paul harris :

post118943.html#p118943
Francis33
Quadeur
Quadeur

.

Messagepar paul harris » 04 Juin 2011, 06:22

merci Francis [bravo.gif]
paul harris
Nouveau
Nouveau

.

Messagepar PATOUTT » 06 Juin 2011, 12:29

Bonjour Alain

Merci pour toutes ces belles photos , cela donne envie de venir avec vous !!
Je vais décider Madame .....
A bientot ..... aprés le retour ( 16 Juin ) de notre Raid Espagne
Amicalement
Patrick ... le Bordelais
paul harris a écrit:L'hôtel Diar Amor à Matmata
PATOUTT
Quadeur
Quadeur

.

Messagepar Francis33 » 19 Juin 2011, 14:05