Salut Alain
Je comprends que l'on peut etre occupé .... en plus tu n'est pas a la retraite comme moi ... donc respect a ceux qui travaillent !!!
Depuis 3 ans , nous sommes retraité , j'avais une entreprise d'électronique..... durant 28 ans , a concevoir et fabriquer des machines industrielles !!c'était aussi ma passion !!!
Bon , a présent il faut bien s'occuper ...et il y a 4 ans ... j'ai acheté un quad YAMAHA 350 Raptor .... cela m'a fait drole dans le premier virage de tourner le guidon !!! alors que j'i fait beaucoup de moto .. et que l'on se penche !!
Enfin je m'y suis bien habitué et 3 mois aprés je le changeais pour un 700 Raptor ... que j'ai pour les randos speeds .... car ma fille , le gendre , le petit fils de 8 ans ont tous des quads sportifs..... ou la on se défonce !!!!
Mais pour que ma femme profite des randos quad .... j'ai aussi acheté en 2010 un Outlander 650 MAX XT , que j'ai équipé pour faire de grandes randos comme Le Puy Mary en 210 et bientot 13 Juillet 2011 , et l'année dernière durant 5 jours en Espagne : de AINSA aux Bardenas ....soit 900 Km , avec un autre couple de Marseillais ... avec lesquels nous nous sommes parfaitement bien entendus ..... pas des FRAPADINGUES ..... comme on rencontre malheuseusement !! surtout lorsque l'on passe du temps a préparer un itinéraire d'une rando croyant faire plaisir aux copains ... et que ..... bon j'en dis pas plus cela me servira de leçon !!
Je viens de finir de préparer mes petits rouleaux et mis sur mon lecteur de Road Book ..... nous partons le 9 Juin pour faire la Boucle Andorrane en suivant le RB 3 de VIBRACTION et cela avec nos amis Marseillais ... seulement eux !!
J'ai eu quelques problèmes avec mon Out. , j'ai eu chaud aux fesses ....... sous la selle... le fameux !!! connecteur de l'alternateur a fondu ... et le court-circuit .. n'était pas loin !! bon , le concessionnaire m'a donné la modif CAN AM : de supprimer le dit connecteur et de remplacer le faisceau par un neuf .. dont les fils sont de plus grosses section !! et les fils sertis sur des manchons !!
Bon , tout est prét a partir pour le Raid ....moi aussi je dis Raid ... car de 5 a 15 jours sans quitter le quad !! mais nous le faisons calmement en appréciant le paysage , en prenant des photos , ... enfin cool et sans se prendre la téte !!! et profitant des bons petits restos Espagnols !!
Pour la Tunisie nous serions partant ... je vais acheter déja une carte .. car j'avais acheté celle du Maroc .. car sur le QDSO .. il y avait une annonce d'un organisateur .. mais sans beaucoup de précision !! alors que nous, si nous décidons de faire un Raid comme cela , nous voulons bien savoir ou nous mettons les pieds !! et avec qui ... en sécurité !
Je te propose de te téléphoner demain vers 19 h ...pour mieux se présenter ..et en savoir plus sur ce Raid !!
A +
Amicalement
Patrick .. le Bordelais
!!!
paul harris a écrit:Salut Patrick ,
pris par le temps , j'ai du te paraitre bref dans mon précédent message .
Je suis à la recherche de personnes désirant faire un raid en Tunisie départ le 22 septembre et retour le 6 octobre . Bien que j'utilise le mot raid , c'est plutôt de la rando cool car n'ayant pas d'assistance nous devons éviter tant que possible le risque d'accident . Et pour mon épouse le quad doit rester un plaisir avant tout , mon épouse a déjà donnée , poignet cassé lors d'une rando plutôt cool et fort heureusement en France .
Mon premier raid ( avec mon épouse sur un 300 sym et moi un 450 masaï ), je le dois à François Michel organisateur de la transtunisienne ( avril 2009 ) et j'ai de suite été mordu par le virus du desert , nous sommes repartit en septembre avec François et 2 membres de son équipe ( sans mon épouse ) à 4 kymco 500 irs .
Depuis j'en suis à mon 5 ème raid , nous y retournons 2 fois par ans , mon plus mauvais souvenir est pour octobre 2010 , les amis avec qui nous sommes partit ont pris ça pour une compétition , nous laissant avec mon épouse seul sur les pistes . Suite à leur comportement de nombreux soucis de casse de porte bagages nous ont contraint d'écourter le raid .
C'est pour cette raison que je recherche des personnes responsable et de préférence en couple pour un périple semi touristique .
Si tu es interressé je pourrais mettre quelques photos sur le forum et te donner plus de renseignements au sujet du tracé , j'ai tout les points GPS en réserve
à plus et bon quad
pour info je ne suis pas à la retraite , mais j'ai 61 ans