nicolasL a écrit:Il faut arrêter l'hypocrisie, je suis d'accord, mais les pilotes sont tous majeurs et responsables
Voila tout est résumé dans cette phrase, j'espere que les pilotes auront compris la subtilité de ces propos
Sachez que le fait d'avoir acheté un quad débridé par le vendeur ou autre ne couvrira personne fasse aux autorités et assureurs,
il est de votre responsabilité de le faire remettre en conformité pour pouvoir emprunter les voies publiques ou de ne l'utiliser que sur terrain privé et sous conditions,
si ce n'est pas le cas banco...... et s'il y a dégats corporels, a part pour ceux qui sont pétés de tunes ça engendrera la fin de votre passion,
méme si l'assurance venait a marcher (ce qui reste a prouver) la CPAM se portera partie civile afin d'indéminiser les victimes et couvrir certains frais liés au dégats,
et ça peut étre trés cher, voir durer toute la vie a payer une rente et vivre avec le remord de ne pas avoir bien étudié le cas avant de se lancer dans un tel périple,
certes chacun prend ses responsabilités mais si un pilote venait a endomager voir oter la vie d'un de mes proches, malheureusement je serais obligé de m'en prendre
a celui qui peu étre n'avait pas pensé a tout ça et a qui les assurances n'hésiteront pas a accabler pour tirer leur épingle du jeu en se basant sur un seul terme :
HOMOLOGATION
Alors que chacun prenne ses responsabilité et que rien n'arrive sinon c'est le pilote lambda qui n'a pas une armée d'avocats derriére eux qui sera accablé,
trop facile de se couvrir derriere des théories écrites sur le papier d'une maniére a pouvoir les contourner au cas ou.
Moi aussi j'ai connu le quad a l'époque des Banshee et Trx250 2T, qui ces machines évolluaient sur terrains privés, prennons l'exemple de PDV,
les machines font l'allé/retour de l'Arena au parc village encadrés par les autorités sur voie ouverte, il aurait été plus judicieux de faire de la sorte et de décompter le temps des liaisons,
au moins aucune ombres ne planneraient sur cette fameuse portion, ou demander a fermer la voie le temps de la course et chronometrer et pénaliser les pilotes fougueux
![[bravo.gif] [bravo.gif]](http://www.quadeursdusudouest.fr/forum/images/smilies/bravo.gif)
Mais bon la langue de bois continu, j'espere juste avoir fait un peu réfléchir sur les risques encourus sur cette faille, car faille il y a, demandez aux assureurs ou a votre avocat,
quand a me renvoyer sur les rallyraid il n'est mentionné nullepart que les vehicules doivent imperativement étre homologués et je suis sur que les bases de ces compétitions sont autrement
plus complexes et étudiées sous d'autres conditions et d'autres tarifs pour l'organisation.