REGLAGE CARBU 200 BLASTER

Vos problèmes mécaniques, vos questions, SECTION D' ENTRAIDE, le quadeur est solidaire !

REGLAGE CARBU 200 BLASTER

Messagepar freddo » 05 Mar 2010, 17:56

Bonjour
j'ai un 200 blaster de 2004 et j'ai un problème de ralenti.
Il est impossible a régler soit il s'emballe lorsque je serre la vis de ralenti soit il s'éttouffe quand je la dessere.
J'ai essayé de jouer sur la vis de richesse, je l'ai néttoyé mais rien ne va.
Pouvez vous me dire si quelqu'un a eu se problème et si vous avez trouvé la panne?
Par contre si quelqu'un pouvait me dire a quoi sert le boitier ou se trouve le tirage du cable et il y a aussi un contact electrique a l'intérieur ( au dessus du carbu ).
Merci d'avance
freddo
Nouveau
Nouveau

Quad: 500 renegade
.

Re: REGLAGE CARBU 200 BLASTER

Messagepar Suzuki40 » 05 Mar 2010, 23:34

Bon on va essayer de voir ça,ton carbu est bien propre c'est déjà ça [wink.gif]
Ton filtre a air lui il est comment :?: ,je te conseille de le démonter et bien le nettoyer correctement le laisser sécher et ensuite de l'huiler mais pas de trop pour ne pas qu'il manque d'air !
Important tu es dans quelle configuration :?: d'origine :?: ou avec un pot racing :?: la boite a air ouverte ou pas :?:
Est ce que le mélange se fait avec la pompe d'origine ou est ce supprimé et a ce moment là c'est toi qui te fait le mélange :?:
Si c'est toi qui te fait le mélange depuis combien de temps ton essence est dans le réservoir :?: je demande ça car si ça fait quelques temps c'est pas terrible et tu es bon pour vidanger ton réservoir et refaire du mélange,normalement on ne garde pas le mélange plus d'un mois,j'en connais qui en motocross ne mette pas un mélange qui a plus de 2 semaines :roll:
Une fois que tu as changer ton essence essayes voir si il y a un mieux,si non tu démonte ta bougie et tu la nettoie bien,tu la remonte et tu pars rouler un peu avec ton Quad en lui faisant faire une petite pointe(si il veut bien bien sur [ouhou.gif] ).
Là tu démontes a nouveau ta bougie,si elle est noire tu as trop d'essence on dit réglage trop riche et tu dois régler ta vis de richesse pour envoyer plus d'air,si elle est blanche c'est le contraire ça veut dire que tu as trop d'air par rapport a l'essence on dit réglage trop pauvre tu dois aussi jouer sur ta vis de richesse par contre je ne sais plus dans quel sens il faut tourner pour augmenter ou baisser,maintenant ce qu'il m'étonnerai si ta bougie est couleur chocolat c'est que les réglages sont bon !
Bon c'est normal que quand tu serres ta vis de ralenti il s'emballe puisque tu fais monter le boisseau et c'est normal aussi que quand tu desserres la vis il s'étouffe puisque tu fais descendre le boisseau donc tu laisses passer moins d'air!
Il faut y aller doucement avec la vis et même temps tu joues avec la vis de richesse qui elle aussi doit faire varier le régime du moteur
Voilà pour mes petits conseils,pas évident c'est plus facile quand on est devant la machine .
Regardes déjà tout ça et reviens nous dire ce qu'il en est
Je te souhaite bonne mécanique
yaya
Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin

Ne jamais dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit !!!
Suzuki40
Modo
Modo

Quad: LTR 450 K7 BLANC
.

Messagepar freddo » 06 Mar 2010, 09:35

tout d'abord merci de tes conseils yaya, [bravo.gif]
pour tout te dire je suis tout en origine sauf que je fais mon mélange et que j'ai supprimé la pompe a huile.
J'ai pris soin bien entendu de fermer l'arrivée d'huile sur le carbu pour éviter une prise d'air.
Pour le mélange j'ai déjà vidangé le réservoir pour faire des essaies sans résultat.
La bougie je l'avais aussi démonté, effectivement elle est noire.
Par contre j'ai oublié de nettoyer le filtre a air :cry:je fais ça cet après midi.
Est ce que tu sais a quoi sert le boitier au dessus du carbu :?: il y a le tirage du cable a l'intérieur et un contact électrique et quand je le débranche tu ne peux plus rien régler.
Merci encore et je te tiens au courant
Freddo
freddo
Nouveau
Nouveau

.

Messagepar Suzuki40 » 06 Mar 2010, 15:13

freddo a écrit:tout d'abord merci de tes conseils yaya, [bravo.gif]
pour tout te dire je suis tout en origine sauf que je fais mon mélange et que j'ai supprimé la pompe a huile.
J'ai pris soin bien entendu de fermer l'arrivée d'huile sur le carbu pour éviter une prise d'air.
Pour le mélange j'ai déjà vidangé le réservoir pour faire des essaies sans résultat.
La bougie je l'avais aussi démonté, effectivement elle est noire.
Par contre j'ai oublié de nettoyer le filtre a air :cry:je fais ça cet après midi.
Est ce que tu sais a quoi sert le boitier au dessus du carbu :?: il y a le tirage du cable a l'intérieur et un contact électrique et quand je le débranche tu ne peux plus rien régler.
Merci encore et je te tiens au courant
Freddo

Salut pour les deux fils qui partent de la gâchette au carbu je sais plus a quoi ça sert je crois que c'est en cas de retournement mais j'en suis pas sur,sur le mien il était viré !
Bon c'est bien que tu fasses ton mélange toi même car celui d'origine c'est pas fiable du tout !pour l'huile je te conseille une 100% synthèse et de bonne marque avec un dosage a 3%,il y a des marques a éviter mais je ne peux rien dire ici,en MP si tu veux je peux te dire celles a bannir :roll:
Tu dis que ta bougie est noire donc tu as trop d'essence,il faut que tu contrôle ton filtre a air ce que tu es en train de faire c'est bien!
Si avec le filtre changé ça ne change rien agis sur la vis de richesse en la serrant le moteur doit bisser de régime et la tu visses ta vis de ralenti pour le faire revenir a un régime correct,tu joues ainsi avec tes deux vis jusqu'à ce qu'a l'accélération ton jou ronronne comme un beau 2 temps.
Voilà j'espere que tout ça t'aideras un peu et si rien n'y fait faudra alors chercher plus loin dans le carbu par exemple
Bonne continuation [wink.gif]
Yaya

Ps : je risque ne pas te répondre rapidement car je vais bientôt prendre la route pour le week end [wink.gif]

Suzuki40
Modo
Modo

.

Messagepar freddo » 06 Mar 2010, 21:22

Rebonjour,
j'ai néttoyé le filtre a air cet après midi , j'ai essayé de le régler mais c'est toujours pareil.
Je vais démonté le carbu et le nettoyer a nouveau mais cette fois je vais l'emmener a mon job,
car la bas j'ai une cuve a ultra son.
En attendant je te remercie de tes conseils et je te souhaite un bon week end.
ps: je te tiendrai au courant
Freddo
freddo
Nouveau
Nouveau

.

Messagepar freddo » 09 Mar 2010, 20:59

J'ai passé mon carbu dans une cuve a ultra son mais toujours aucun résultat :cry:
Si quelqu'un a une idée n'hésiter pas.
freddo
Nouveau
Nouveau

.

Messagepar Suzuki40 » 09 Mar 2010, 23:14

Salut as tu regardé tes clapets entre le carbu et le cylindre il se peu que l'un d'eux soit fendu :roll:

Suzuki40
Modo
Modo

.

Messagepar looping33 » 10 Mar 2010, 18:33

[quote="Suzuki40pour l'huile je te conseille une 100% synthèse et de bonne marque avec un dosage a 3%,il y a des marques a éviter mais je ne peux rien dire ici,en MP si tu veux je peux te dire celles a bannir :roll: [wink.gif]
[/b][/color]

Ps : je risque ne pas te répondre rapidement car je vais bientôt prendre la route pour le week end [wink.gif] [/quote]
moi je peux : avec ipone beeehhhh avec castrol on s'envole et avec motul on s'en...uuuullleee ....la motul c'est la mieux !et tu la trouves partout meme chez carrefour ..!!! [wink.gif]
Katoche un jour Katoche toujours ...!
looping33
Fan de QDSO
Fan de QDSO

Quad: katoche
.

Messagepar freddo » 17 Mar 2010, 22:46

j'ai regardé aux clapets il sont en bon état.
Pour l'huile j'utilise de la technol c'est une synthèse, jai toujours utilisé cette huile,
par contre je trouve qu'elle fume beaucoup.
A part ça pas de nouveau résultat, je pense que je vais être obligé de l'emmener chez Yamaha pour qu'il y regarde.
Merci de vos conseils.N'hésiter pas si vous avez une idée.
freddo
Nouveau
Nouveau

.

Retourner vers L' ATELIER :