..............LE DAKAR 2010, C'EST PARTI..........

Régionale, Nationale ou Internationale; UFOLEP, ou FFM, c'est par ici

Re: ..............LE DAKAR 2010, C'EST PARTI..........

Messagepar Lionel » 08 Jan 2010, 09:18

Etape avec poussiere et fesh fesh
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lionel
Nouveau
Nouveau

Quad: KTM XC525
.

Messagepar quadtt17 » 08 Jan 2010, 09:20

Lionel a écrit:Yep !!!!!!!!!
tout d'abord on est super concentres, entre la lecture du terrain, la navigation ( ICO, GPS, Cap, Road Book !!! ), la mécanique, les pneumatiques, preserver son corps au maximum et penser a s'hydrater ca occupe deja pas mal son homme
mais lorsqu'il y a de grandes etendues ( avec des notes toutes les 30 ou 50 Kms ) ca laisse du temps donc d'abord analyse du quad tout en roulant puis on se met a reflechir, a cogiter ( limite deprimer parfois ) et se dire : qu'est ce que je fais ici, a quoi bon ? tout ce genre de questions. et puis, competiteur dans l'ame, tu te mets un coup de pied au cul et te reconcentre sur la course, quand tu realises que tu as la chance d'etre la en tant que 'pilote' et a tout ces gens qui t'aident pour accomplir un reve de gosse. ca remotive instantanément et évite de craquer.
mais c'est TRES TRES dur mentalement et permets de connaitre ses limites et il faut s'y preparer ( pour ma part, je savais pourquoi je le faisais et connaissais le challenge annoncé en debut de saison, mais j'ai quand meme pris une grosse gamelle un jours de meditation donc je connais le probleme )
les gens ne se rendent pas compte de la durete physique et mentale d'un raid et encore plus Dakar.
pour s'en rendre compte, imaginez faire Pau-Orleans ( env ) par des chemins et pistes, tous les jours, pendant 6 à 15 jours, et des l'arrivée se tapper ses satannées liaisons de 100 à 400 bornes. Qui a deja fait par ex Pau Bordeaux par la route ? voila une journée type de rallye raid ( les randonneurs mesureront le challenge )
ces liaisons sont la hantise des quads ( et de mes moteurs !!!!! ) surtout quand on s'impose de rouler à 80-90 Kmh, c'est interminable, fatiguant, eprouvant, deprimant et n'a aucun sens pour la competition et c'est pour cela que nous nous battons avec les organisateurs, mais peine perdue, ils s'en tappent pour la plupart. Cela reste un moment ou on arrive a contempler le paysage, comme en Sardaigne par exemple ou pour moi, c'est le paradis du quad type enduro
voila ce qu'on ressent en course
bon courage a tous
Lionel

[bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif]
membre de l'équipe du 17

Image
quadtt17
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: 700 raptor
.

Messagepar Mowgly » 08 Jan 2010, 09:46

Salut Lionel

En lisant ton analyse je me suis rendu compte que les préoccupations entre un raider et un compétiteur sont les mêmes avec une différence de taille

Le chrono

J’ai fait plusieurs raids au Maroc (pas si désertique que ça) ou en Lybie et les réflexions sont les mêmes, les angoisses et les moments calmes aussi. Je n’ai jamais voulu faire de compétition ce n’était pas ma tasse de thé mais avec ou sans chrono je ne savais pas qu’on pouvait ressentir les mêmes choses. 1000 km de désert pur en Lybie du sud au nord sans âme qui vive avec seulement deux voitures et du sable à perte de vue laissent les mêmes questions mais aussi le même plaisir.
Pourquoi je suis là ? Puis j’ai bien fait de venir.
Du retard avec des plantages à répétitions des pannes minimes et le temps s’écoule vite. Le retard pris impose des étapes plus longues, la fatigue est là. L’angoisse monte, si je casse quelque chose je fais comment ? Surtout sans assistance …….

Je ne fais plus de grand raid, l’âge sans doute, mais les vibrations sont là. Celui qui n’a jamais fait ça ne peut imaginer le bonheur vécu malgré les galères ou justement à cause de ça et je souhaite à chacun de le vivre au moins une fois.
Jean Yves
Mowgly
Modo
Modo

Quad: Can Am 650 max
.

Messagepar papacaro64 » 08 Jan 2010, 10:29

tout d'abord on est super concentres, entre la lecture du terrain, la navigation ( ICO, GPS, Cap, Road Book !!! ), la mécanique, les pneumatiques, preserver son corps au maximum et penser a s'hydrater ca occupe deja pas mal son homme
mais lorsqu'il y a de grandes etendues ( avec des notes toutes les 30 ou 50 Kms ) ca laisse du temps donc d'abord analyse du quad tout en roulant puis on se met a reflechir, a cogiter ( limite deprimer parfois ) et se dire : qu'est ce que je fais ici, a quoi bon ? tout ce genre de questions. et puis, competiteur dans l'ame, tu te mets un coup de pied au cul et te reconcentre sur la course, quand tu realises que tu as la chance d'etre la en tant que 'pilote' et a tout ces gens qui t'aident pour accomplir un reve de gosse. ca remotive instantanément et évite de craquer.
mais c'est TRES TRES dur mentalement et permets de connaitre ses limites et il faut s'y preparer ( pour ma part, je savais pourquoi je le faisais et connaissais le challenge annoncé en debut de saison, mais j'ai quand meme pris une grosse gamelle un jours de meditation donc je connais le probleme )
les gens ne se rendent pas compte de la durete physique et mentale d'un raid et encore plus Dakar.
pour s'en rendre compte, imaginez faire Pau-Orleans ( env ) par des chemins et pistes, tous les jours, pendant 6 à 15 jours, et des l'arrivée se tapper ses satannées liaisons de 100 à 400 bornes. Qui a deja fait par ex Pau Bordeaux par la route ? voila une journée type de rallye raid ( les randonneurs mesureront le challenge )
ces liaisons sont la hantise des quads ( et de mes moteurs !!!!! ) surtout quand on s'impose de rouler à 80-90 Kmh, c'est interminable, fatiguant, eprouvant, deprimant et n'a aucun sens pour la competition et c'est pour cela que nous nous battons avec les organisateurs, mais peine perdue, ils s'en tappent pour la plupart. Cela reste un moment ou on arrive a contempler le paysage, comme en Sardaigne par exemple ou pour moi, c'est le paradis du quad type enduro
bon courage a tous
Lionel

Merci Lionel de cette réponse, je n'en attendais pas moins. :cool:

C'est exactement ce que j'espérais lire [wink.gif]

cette dimension HUMAINE que l'on a souvent tendance a oublier.

Ce qui est aussi une grande performance physique, mais aussi sans aucun doute, MORALE.

Même si nous devons relativiser et faire attention a ne pas trop utiliser ce qualificatif, j'ai vraiment un profond respect pour tout cela, et oui aussi un certaine ADMIRATION. [wink.gif] [bravo.gif] [bravo.gif]

Je renvois donc "tous ceux qui auraient un doute" a ton commentaire et analyse. [wink.gif]

MERCI LIONEL, J'AIME cette dimension HUMAINE :cool: [bravo.gif] [bravo.gif]
LA BOUTIQUE QDSO: Cliquez sur la bannière ci-dessous,Et
participez a l'opération Humanitaire

Image
papacaro64
Administrateur
Administrateur

Quad: CanAm 800 Limited
.

Messagepar patrice40 » 08 Jan 2010, 11:10

:oops: Moi ce que j'aime moins c'est que même sur le générique du Dakar sur France télévision on ne voit pas de quad....pourtant Gérard Holtz est bien content de se faire promener par un quad sur le bivouac........ :oops: :oops: et après ça on dira que les médias ne sont pas manipulées... :roll: :roll:
«La vieillesse, c'est quand on va dans des restaurants où il y a des sommeliers, et non plus dans ceux où il y a des serveuses.»

Membre du CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer..
patrice40
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: 550 SPX Touring
.

Messagepar caro64 » 08 Jan 2010, 11:18

bonjour voici les news de l'étape 6,
classement de l'étape

tape6.jpg

le général

général.jpg

la photo

l4216636étape6.jpg

les vidéos,attention dans la deuxieme on parle de quad!!!!!!!!!!!!!

le profil de l'étape du jour

CARTE.gif

PROFIL_FR.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
caro64
Administrateur
Administrateur

.

Messagepar papacaro64 » 09 Jan 2010, 15:05

Des étapes de plus en plus dure apparemment, et qui ne sont pas sans concéquences [icon_eek.gif] [icon_eek.gif] :oops:

Luca Manca dans un état critique mais stable
Créé le 09.01.10 à 11h47

DAKAR - Son pronostic vital est toujours engagé après une grave chute lros de la 6e étape...
«On reste dans la période critique pendant trois-quatre jours. Il est toujours dans un état critique. Ça peut basculer, mais il est plutôt extrêmement stable.» Voilà le dernier communiqué du médecin du Dakar, le docteur Florence Pommerie concernant le pilote italien Luca Manca. Selon elle, son pronostic vital est toujours engagé après sa très grave chute lors de la 6e étape du Dakar.

Toujours selon le docteur de la course, «la contusion pulmonaire du pilote se stabilise. La pression de la boîte crânienne est bien. Ils la contrôlent parfaitement. Il y a quelques réponses aux stimuli. C'est plutôt bien». Luca Manca s'est accidenté au km10 de l'étape Antofagasta-Iquique. Un hélicoptère de l'organisation se trouvant à proximité du lieu du drame, il a immédiatement reçu les premiers soins. Manca a depuis été transféré au service de neurochirurgie de la clinique de la Mutual à Santiago, au Chili.

article_manca.jpg

Image
papacaro64
Administrateur
Administrateur

.

Messagepar caro64 » 09 Jan 2010, 15:38

calssement étape 7

tape7.jpg

général

général.jpg

photos

deetape7.jpg

l4218263etape7.jpg

video

caro64
Administrateur
Administrateur

.

Messagepar quadtt17 » 09 Jan 2010, 16:11

[bravo.gif] [bravo.gif] toujours les yam devant [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif]
membre de l'équipe du 17

Image
quadtt17
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

.

Messagepar papacaro64 » 09 Jan 2010, 17:04

Declerck sur Polaris est de plus en plus à son aise [wink.gif] il remonte doucement [wink.gif] [bravo.gif] [bravo.gif]

Et AUERT se maintient aussi sur son Can-Am [bravo.gif] [bravo.gif]

Aujourd'hui repos bien mérité :cool:

Image
papacaro64
Administrateur
Administrateur

.

Messagepar decemme » 09 Jan 2010, 22:13

super génial tous ces résumés [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif]
un grand merci a CARO et LIONEL vous nous faites vibré devand notre ordi [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif]
quadtt17 tu as vu YAM en tête mais pas un seul français sur YAM [icon_eek.gif] [icon_eek.gif] donc l'année prochaine on casse la tirelire et on y va avec PAPIQUAD comme mécano :mrgreen: :mrgreen:
bon aller on attends la suite avec impatience [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif]
MEMBRE DE L'EQUIPE DU 17 ( et trés fier de l'être )

Adhérent a : ESPRIT QUAD AVENTURE 17
decemme
Modo
Modo

Quad: 700 RAPTOR / 450 YFZ
.

Messagepar Titoutango » 10 Jan 2010, 00:13

bon courage a tous
Lionel

[bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif]
Les liaisons : Dans notre canapé devant la télé, c'est vrai que nous spectateur on y pense pas forcement, mais malheureusement ça fait partie intégrale d' un Rallye, et comme je te comprend que ça doit vous saouler :evil: les pires heures, de ma modeste vie de quadeur, passées sur mon quad resteront les 600kms de bitume avalés sur une journée pendant la remontée du Maroc :roll: à l' allure de 80-90 km/h c'est IN-TER-MI-NABLE, tu peux avoir les plus beaux paysages autour de toi, au bout d' un moment, tu regarde même plus, tu ne pense qu'à une chose, c'est arriver au bout.

La bonne gestion pilote/machine, c'est tout ce qui fait un champion sur ce type de course je pense. C' est incroyable la pression que ça peut foutre le fait de savoir que si tu casses, c'est foutu, si tu te crèves d' entrée les jours suivants seront pires, etc...
Image
Titoutango
Modo
Modo

Quad: K8 F@miLy
.

Messagepar quadtt17 » 10 Jan 2010, 00:39

decemme a écrit:super génial tous ces résumés [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif]
un grand merci a CARO et LIONEL vous nous faites vibré devand notre ordi [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif]
quadtt17 tu as vu YAM en tête mais pas un seul français sur YAM [icon_eek.gif] [icon_eek.gif] donc l'année prochaine on casse la tirelire et on y va avec PAPIQUAD comme mécano :mrgreen: :mrgreen:
bon aller on attends la suite avec impatience [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif]

[wink.gif] OK éric , l'année prochaine les 17 au dakar :mrgreen:
membre de l'équipe du 17

Image
quadtt17
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

.

Messagepar caro64 » 10 Jan 2010, 13:35

quelques photos de l'étape 7 par nos amis Polonais

dsc04565étape7.jpg

dsc04607étape7.jpg

dsc04648étape7.jpg

dsc04663étape7.jpg

dsc04676étape7.jpg

le profil de la prochaine étape

CARTE.gif

PROFIL_FR.gif
caro64
Administrateur
Administrateur

.

Messagepar caro64 » 11 Jan 2010, 10:54

Résultats de l'étape8

etape8.jpg

général

général.jpg

photos

dsc5512étape8.jpg

dsc5546étape8.jpg

dsc5600étape8.jpg

dsc5626étape8.jpg

dsc5959étape8.jpg

dsc5977etape8.jpg

dsc6006etape8.jpg

dsc6066étape8.jpg

video

profil de la prochaine étape

CARTE.gif

PROFIL_FR.gif
caro64
Administrateur
Administrateur

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers COURSES A NE PAS MANQUER