Quad cf moto cforce 450S

la question cruciale, quel quad acquérir ? lequel va plus vite que l'autre ? les nouveautés

Quad cf moto cforce 450S

Messagepar matthieu83 » 14 Mai 2018, 22:27

Bonjour, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup d'avis et de renseignements sur ce quad par rapport aux nombreuses questions que les gens ce pose.

Et vu que j'en ai un depuis un peu moins d'un mois, je vais partager mon expérience avec ce quad, pour essayer de répondre à certaines questions que pourrait ce poser certaines personnes.

Ce que j'ai apprécié, le 4x4 et le blocage, déblocage du différentiel du train avant et arrière, le treuil, la vitesse de pointe à 90 km/h bien qu'à 80 km/h cela n'est pas vraiment agréable à conduire.
La conduite et les suspensions sont plutôt agréable.
La place sur la selle, pour 2 personnes et satisfaisante.
Une accélération convenable, en gardant à l'esprit que cela reste un 400cm².

Évidemment tout n'est pas tous rose, et j'ai eu quelques petite déceptions comme, les relais sous le capot avant qui donne envie de rire, ils sont pas aligné et un sur deux est en biais et branle un peu, mais étonnamment tous fonctionne bien.
Des points de rouille sur les soudures après l'avoir lavé, que j'ai résolu en passant de l'hammerite.
Le métal des plaquettes de frein qui à rouillé.
Et un couinement sur l'arrière des que je passe dans une flaque, bien que cela ne dure jamais bien longtemps 5 minutes et ça disparaît.

Donc pour le prix il n'y a rien de magique ils ont tiré sur les prix en m'étant de la mauvaise qualité, mais apparemment pas sur le gros de la machine comme le moteur et la mécanique.

À l'heure d'aujourd'hui je reste satisfait de mon achat.

Je posterai pour vous tenir au courant et donner un avis sur la longueur.

Au plaisir
matthieu83
Nouveau
Nouveau

Quad: cforce 450S

Re: Quad cf moto cforce 450S

Messagepar matthieu83 » 27 Mai 2018, 22:06

Re, comme dis plus haut je reviens vers vous pour donner un retour d'expérience.
Donc, maintenant cela fait 1 mois et 350 km que je parcoure les pistes et chemins, et je ne suis pas dessus, malgré quelques mésaventure, du à ma prise de confiance, je me sent pousser des ailes et forcément je finis par me retrouver dans de drôles de situation, et vu que je roule tous seul...
Donc j'ai eu l'occasion d'utiliser le treuil par 2 fois, la première après mettre pausé sur un tronc d'arbre en voulant passer par dessus, (il était en travers du chemin), et la deuxième en traversant un ruisseau je me suis retrouvé coincé sur la berge, il a pas voulu remonter, et mon seul point d'encrage était un arbre à 10, 15 mètre de moi, j'étais pas sûr d'y arriver mais finalement si, donc bonne longueur de câble et il est sorti comme une fleur donc le treuil fait bien son job.
Après ces 2 mésaventures car c'était pendant la même balade :lol: , une fois sorti de tous ça, je me suis retrouvé sur un tous petit chemin la place d'une moto environ, et j'ai pas voulu faire demi-tour après ce qui m'était arrivé, donc me voilà partis, et évidemment je me retrouve bloqué, alors de gauche à droite; un ruisseau, un arbre, le chemin, un autre arbre et enfin un roncier monstrueux, et forcément l'espace entre les arbres et trop petit, alors je suis passé en force :cry: , tous sa pour dire que les carénages sont de bonnes manufacture, car ils se sont juste déboité entre le passage de roue avant et celui où on pause les pieds, j'ai tous remboîté et on voit plus rien...ouf j'ai eu chaud :lol: .

Pour le grincement sité dans le message précédent c'était le frein de parking qui était légèrement trop serré, mais il y a encore un petit grincement au niveau de la cardan qui va du moteur au différentiel arrière.

Toujours satisfait de mon achat, je vous tiendrai au courant après la révision des 500kms .
matthieu83
Nouveau
Nouveau

Messagepar matthieu83 » 14 Aoû 2018, 00:13

Révision faite et ras.
Rien de nouveau et toujours satisfait après 1000km au compteur.
matthieu83
Nouveau
Nouveau

Messagepar Nikos46 » 26 Sep 2018, 21:36

Merci pour cette expérience
Cela me rassure sur mon choix pour cette machine
Je le recois la semaine prochaine
Je mettrai mon expérience également sur ce forum
Merci encore
A bientôt j'espère
Nikos46
Nouveau
Nouveau

Quad: Cforce
Moto: 450s

Messagepar matthieu83 » 29 Sep 2018, 21:53

Ok super machine pour ma part.
Bon, je prends trop confiance et je finis par me retrouver dans des situations vraiment loufoques, dernière en date je suis descendu dans un taillis sous futaie.
Évidemment en descente, résultats mode 4X4 mais impossible de remonter en marche en arrière, donc tout droit dans le taillis en mode 4X4 avec les différentiel bloqué, résultats plusieurs arbrisseau cassé (j'ai honte), et 1 carénage de protection à changer coup une vingtaine d'euros, sur un site à retenir : fun adrénaline.
Hier mon voyant d'huile c'est mis à clignoter, mais niveaux d'huile ok.
J'ai cherché sur internet, apparemment c'est la sonde de pression d'huile qui est foutue, donc vue que dans 250 km je l'envoie à la révision des 1500 km, je vais surveiller l'huile jusqu'à là révision et voir avec le concessionnaire si on peut faire passer cette pièce sous garantie.
Par contre choisi bien ton concessionnaire, moi j'en change car celui chez qui je l'ai acheté ne m'a pas écouté et n'a pas été sérieux lors de la première révision, donc pour la prochaine je change.
Ah oui le quad faisait un sale bruit de ferraille qui vibrait, c'était une plaque de protection qui se trouvent sur le pot d'échappement qui était fendu, j'ai démonté et fait ressouder.
Quand je l'ai dit pour la première révision, on m'a dit c'est rien, on va rien d'anormal.
Bla bla bla, j'ai enlevé un carénage et j'ai trouvé.
C'est pour cela et d'autres choses que je change de concessionnaire.
Mais sinon tous va bien et je m'éclate toujours autant et rien de grave à signaler à l'horizon.
Et si ça peut te rassurer cf moto et en partenariat avec KTM, il y a un article sur le net.
Et je laisse une petite vidéo d'un petit bourbier avec mon quad.

https://youtu.be/UUYDyAcms58
matthieu83
Nouveau
Nouveau

Retourner vers MARQUES et MODELES