Problème de démarrage allumage ou faux contact?

Vos problèmes mécaniques, vos questions, SECTION D' ENTRAIDE, le quadeur est solidaire !

Problème de démarrage allumage ou faux contact?

Messagepar philou-du-13 » 01 Juin 2018, 17:50

Salut tout le monde,

Tout nouveau sur le forum,j'espère trouvé une âme charitable pour palier à mon problème que je rencontre actuellement.

Récemment acquéreur d'un quad 350 Warrior année 1997,très bonne année et très bon modèle dirons les connaisseurs sauf que pour l'heure il ne démarre plus.

Je l'ai eu il y a 15 jours 2 sortie et aujourd’hui il ne veut plus démarrer.

Le gars qui l'avais juste avant moi,avait à l'époque déjà rencontré un soucis de cette ordre la par rapport au démarreur électrique puis il a opter pour contacter deux fils afin que ça démarre et les retirer une fois démarrer toujours avec la clé.

La clé sert juste à faire contact et ensuite démarrage avec les fils.

Quand la diode est au vert c'est qu'il y a contact dès que les fils se touche la diode s'éteint et il y a un grésillement au niveau des fils d'en bas et dès que je retouche que je bouche ses fameux fils la diode se remet au vert et ainsi de suite dès que je contacte de nouveau les fils rebelote plus de contact.

Je pense qu'il doit s'agir de faux contact mais d’où çà je l'ignore?

Quelles pièces faudrait-il changer et que me faut t-il pour démarrer normalement au démarreur électrique et non pas en connectant les deux fils.

Merci de me répondre et de m’éclaircir.

Cordialement.

Sauf que de la sorte pour ma part ça a marché deux fois et aujourd’hui plus moyen de démarrer.

Quelle solution envisagerez vous pour renoncer à mon problème
philou-du-13
Nouveau
Nouveau

Quad: Yamaha 350 Warrior
Moto: 1997

Re: Problème de démarrage allumage ou faux contact?

Messagepar Keven » 23 Sep 2018, 17:24

Bonjour,

Mon frère ne se servant plus de son quad 125cc ( je pense que c’est une sous marque il n’y a rien d’indiqué dessus) et depuis deux jours j’essaie de chercher une solution parce que il ne démarre pas. A préciser qu’il est demi automatique, ayant perdu la cle le neman est débranché et sans kick. Donc j’ai procédé à un nettoyage carbu,j’ai regarder la bougie et j’ai essayé de la demarre via le bloc moteur équiper d’une perceuse mais rien ne fonctionne, j’ai constaté aussi qu’il n’y a pas beaucoup de compression quand une vitesse est active. Après une après midi d’acharnement aujourd’hui j’ai le pousse du pied et LA ! Il a pété comme s’il allait démarré mais rien. Je n’ai plus aucunes solutions et je m’y connais pas trop en mécanique quelqu’un peut m’aider???
Keven
Nouveau
Nouveau

Quad: Quad 125cc

Retourner vers L' ATELIER :