Nouveau ; Diplome guide quad (enfin !!!)

Re: Nouveau ; Diplome guide quad (enfin !!!)

Messagepar guy33 » 15 Déc 2008, 19:03

[bravo.gif] j'adore l'ambiance ! [bravo.gif]
le cqp "pisteurs pour quad", ça change quoi pour moi, petit quadeur anonyme qui souhaite faire des ballades autour de chez moi pour promener maman le dimanche sans avoir les bleus, les verts etc ... qui me chope a la sortie d'un chemin comme si j'étais mesrine en personne.

[bravo.gif] Que la profession ce "professionnalise" , c'est très bien, et mieux que ça même [bravo.gif] , mais comme je suis un "optimiste" de nature, je vous expliquer comment je vois l'avenir.

Dans X année, la vague pro-ecolo sera passé par la, nous, pauvres quadeurs ne pourront plus nous promener que accompagner par un professionnel "berger" qui évidemment ferra un "super prix" a partir de 20 quads (a la queue leuleu ) sur des itinéraires surexploités ou il ne sera pas rares de croisés un autre groupe d'une société concurrente. Les maires et autres hautes autorités seront content, le tout sera super encadrer, donc il n'y aura pas d'écarts de comportement ( des fois que l'idée de traverser un bourbier vous viennent a l'esprit (ça risque de tuer les larves de moustique !!!).
Pour la bonne bourre ( et bouffe aussi) du dimanche matin entre potes, fini, nada, plus rien !!!

Enfin, j'exagère un peu mais je suis un "optimiste", c'est pas ma faute, mais si ces jours malheureux arrivent :cry: , j'achète un outlaw ou un renegade et je prends le maquis. :P :lol: :lol:
guy33
Quadeur
Quadeur

Quad: 700 grizzly dressel

Messagepar patrice40 » 15 Déc 2008, 19:09

guy33 a écrit:[bravo.gif] j'adore l'ambiance ! [bravo.gif]
le cqp "pisteurs pour quad", ça change quoi pour moi, petit quadeur anonyme qui souhaite faire des ballades autour de chez moi pour promener maman le dimanche sans avoir les bleus, les verts etc ... qui me chope a la sortie d'un chemin comme si j'étais mesrine en personne.

[bravo.gif] Que la profession ce "professionnalise" , c'est très bien, et mieux que ça même [bravo.gif] , mais comme je suis un "optimiste" de nature, je vous expliquer comment je vois l'avenir.

Dans X année, la vague pro-ecolo sera passé par la, nous, pauvres quadeurs ne pourront plus nous promener que accompagner par un professionnel "berger" qui évidemment ferra un "super prix" a partir de 20 quads (a la queue leuleu ) sur des itinéraires surexploités ou il ne sera pas rares de croisés un autre groupe d'une société concurrente. Les maires et autres hautes autorités seront content, le tout sera super encadrer, donc il n'y aura pas d'écarts de comportement ( des fois que l'idée de traverser un bourbier vous viennent a l'esprit (ça risque de tuer les larves de moustique !!!).
Pour la bonne bourre ( et bouffe aussi) du dimanche matin entre potes, fini, nada, plus rien !!!

Enfin, j'exagère un peu mais je suis un "optimiste", c'est pas ma faute, mais si ces jours malheureux arrivent :cry: , j'achète un outlaw ou un renegade et je prends le maquis. :P :lol: :lol:

[flut.gif] Comme tout les TT de la région passeront tous sur un circuit reservé a cet effet (PDRM)tu n'auras plus que des bourbiers [flut.gif] [flut.gif]
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage: beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Membre du CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer..
patrice40
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: Piéton où Pajero

Messagepar guy33 » 15 Déc 2008, 20:26

[nonnon.gif] et non tu te trompes herbes synthétiques et boue en bombes aérosols (ca existe deja pour les 4x4 londonien) pour créer l'ambiance "pargade"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :cool: :cool: :cool: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
guy33
Quadeur
Quadeur

Quad: 700 grizzly dressel

Messagepar Edyth » 15 Déc 2008, 22:09

Salut

Rien et j'espère que cela ne changera rien...

C'est une vision et tu as raison de la développer :evil: c'est aussi pour moi une grande crainte ... le grappin des professionnels ou des pseudos via les assos... sur la randonnée motorisée ...l'équilibre c'est le juste milieu former pour ne pas faire n'importe quoi quand on est responsable d'un groupe... formé au développement durable... mais liberté de circuler entre copains dans le respect des uns et des autres ... :roll: ... je sais grande réveuse...

CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer..

Edyth Quincé

Edyth Quincé
CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer...

Edyth Quincé
Déléguée Régionale Codever
Commission Quad
Présidente Asso Régionale Loisirs Verts Motorisés Normandie Maine Perche
Edyth
Super Quadeur
Super Quadeur

Messagepar papacaro64 » 15 Déc 2008, 23:14

Edyth a écrit: mais liberté de circuler entre copains dans le respect des uns et des autres ... :roll: ... je sais grande réveuse...

CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer..

Edyth Quincé

Edyth Quincé

Non Edyth, ça n'est pas du rêve :cool: :cool: :cool: Tu as raison :cool: [bravo.gif] [bravo.gif] On va continuer a se battre, jusqu'au bout :cool: [wink.gif]

Mais:
[ouhou.gif] [ouhou.gif] TOUS ENSEMBLE :cool: :cool:
Image
papacaro64
Administrateur
Administrateur

Quad: CanAm 800 Limited

Messagepar patrice40 » 16 Déc 2008, 08:34

Edyth a écrit:Salut
mais liberté de circuler entre copains dans le respect des uns et des autres ... :roll: ... je sais grande réveuse...

[flut.gif] Et dire que ce mot liberté est inscrit sur tout les frontons je me demande quand on regarde bien autour de soit s'il a encore une réalité de nos jours :roll: :roll:
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage: beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Membre du CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer..
patrice40
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: Piéton où Pajero

Messagepar FICK1G » 16 Déc 2008, 11:41

guy33 a écrit:[bravo.gif] j'adore l'ambiance ! [bravo.gif]

Effectivement, cela ne va rien changer pour toi.

Mais tu sais, dans les randoneurs, il y a plein de configuration possible :

- comme toi, ceux qui baladent le dimanche avec maman.
- néophytes complets qui loue des quads.
- comité d'entreprise qui lous des quads.
- ceux qui roulent en groupe informels.
- ceux qui sont en assoc.
- les grands baroudeurs indépendants.

Et souvent, les trois derniers, ils sortent réguliérement de leur région pour faire de grandes randos voir des raids aux 4 coins de la france.
C'est pour ceux là qu'il est important de savoir chez qui ils vont et ce diplome est quand même le premier gage de sérieux.
Pas mal de loueurs de quad organisateur de rando se sont installé sans avoir aucune notion ni aucune esprit pédagogique et les départs se fesaient parfois sans briefing, sans prise en mains des machines, sans fermeurs... j'en passe et des meilleures...

Ce diplome concourera en premier lieu à la sécurité des gens (ceux qui roulent mais aussi les autres !) : il faut savoir qu'on ne peut même pas être coiffeur sans formation !!! alors quoi de plus normal que d'être formé à l'encadrement de public conduisant des machines motorisées.
Il participera très certainement à éviter les dérives, donc à présenter une image plus positive de l'activité... donc tout le monde profitera à terme de cette mise en valeur...

Enfin, il affirme qu'il y a bien une activité économique structurée lié au quad et à la randonnée... et c'est toujours un argument de poids vis à vis des élus et de l'état. Par expérience, je sais que les professionnels ou organisateurs reconnus pour leur sérieux n'ont quasiment pas de problème avec les élus concernés par leurs parcours... et les quadeurs des même coins bénéficient aussi de cet état de fait...

Je pense que beaucoup de quadeurs "itinérants" regarderons chez qui ils vont quader, car quand on fait 300 ou 700 km pour faire un raid, on préfere mettre toutes les chances de son côté pour passer un bon WE.

De mon côté, j'espère même que l'état fera une sous-qualification plus dépouillée pour les associations (comme sela existe dans les autres sports ; dans le tir sportif, diplome de moniteur de tir ou, associatif, initiateur de Club). Cela permettra un équilibre "naturel" entre le monde professionnel et le monde associatif, toujours sans rien enlever ou imposer aux quadeurs qui souhaitent rester indépendant de toute structure. Simplement si ils souhaitent que leurs enfants de 16 ans, leur femme ou autre viennent au quad, qu'ils puissent se rapprocher d'une simple association ou un formateur assuré en conséquence puissent leur fournir les bases (sous le statut du bénévolat) sur une deux ou trois séances avec une rando à la clé.

Je crois sérieusement que plus le milieu associatif et professionnel sera conséquant, plus les quadeurs indépendants y trouveront leur compte.
Parce que franchement, tous les quadeurs qui sont en clubs, ben ils vont aussi rouler peinards tout seul, non ? ils sont aussi, la plupart du temps indépendants.

Je reste persuadé que faire groupe et s'organiser, c'est justement la meilleure façon de garantir les libertés individuelles...

Mais moi aussi, je suis un réveur [dance.gif]
Image
FICK1G
Quadeur
Quadeur

Messagepar Edyth » 17 Déc 2008, 12:47

Bonjour ,
parfaitement d'accord avec cet argumentation
Edyth Quincé
Déléguée régionale du CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer..

Edyth Quincé
Commission Quad
Edyth
Super Quadeur
Super Quadeur

Messagepar OCEANIS33 » 17 Déc 2008, 14:49

ou la !!!!!!!! on s echappe le cqp quad sert comme vous dites a des pros ou future pro .
en ce qui concerne la rando nous sommes limites a 6 quads par guide ce qui me permet de dire que cela evitera de faire de la qeu leu leu a outrance........
je viens de finir mon uc 1 et uc 2 ( l uc 1 a marcillat chez charles tribala ndlr ) et je peut vous dire que c est tres enrichissant car je pense qu aujourd hui beaucoup de quadeurs circulent dans le flou le plus complet ............ je dit ca mais avant j etais pareil je ne suis pas ecolo mais certaines choses mon paru de suite plus clair.......
je repart chez charles tribalat (SECTRAIRE DU SNPQM ) a marcillat faire l uc3 et 4 en janvier........ si cela vous interesse je vous en parlerais plus longement.......

ps pour ce qui le connaisse un grand merci pour la formation : je nomme MR JEAN MARC GALY mr de la ffm qui a enormement bucher sur ce cqp quad ......
EXCELLENT FORMATEUR ............
OCEANIS33
Quadeur
Quadeur

Quad: 500 HO

Messagepar Edyth » 17 Déc 2008, 16:41

salut ,

Bien contente que cette formation puisse te permettre de voir plus claire...

je fais parti de la toute première promotion janvier 2006... et je participe au "travail contenu" des formations aujourd'hui...
@+
Edyth

Edyth Quincé
Commission Quad
Edyth
Super Quadeur
Super Quadeur

Messagepar OCEANIS33 » 01 Fév 2009, 21:14

Edyth a écrit:salut ,

Bien contente que cette formation puisse te permettre de voir plus claire...

je fais parti de la toute première promotion janvier 2006... et je participe au "travail contenu" des formations aujourd'hui...
@+
Edyth

BONSOIR
JE PENSE QUAND 2006 LE DIPLOME DE CQP QUAD N EXISTAIT PAS ......... [toh.gif] [toh.gif] [toh.gif] JE PENSE QUE TU VEUX PARLER DU BFA QUAD OU DU BP GEPS OPTION QUAD .................................
POUR REPONDRE A CERTAINE PERSONNE QUI PARLE ET QUI NE CONNAISSE PAS, TU AS TOUT A FAIT LE DROIT D ETRE REMUNEREE AVEC LE CQP QUAD .....DEMANDE A GUIDE DE MONTAGNE DE FAIRE CA GRATOS ET D ENGAGER SA PROPRE RESPONSABILITE [bravo.gif] [bravo.gif]
OCEANIS33
Quadeur
Quadeur

Quad: 500 HO

Messagepar Grafiti » 23 Sep 2017, 18:15

Bonjour à tous,

Petite question, existe t'il un site où l'on peut voir qui est titulaire du CQP :?:
J'aime mon forum et mes amis, je corige mes phote d'hortograffe Image

Et bien sur ma chaîne Youtube en cliquant ici !
Grafiti
Modo
Modo

Quad: Outlander MAX Xtp

Précédente

Retourner vers Respect/ Nature/ Règlementation