...........Pour quelques Kilos de viandes...........

Ici sont postées des photos de Nature, Paysages et autres photos animalières. Et ce, par des photographes confirmés qui vous réservent le meilleur de leurs clichés.

...........Pour quelques Kilos de viandes...........

Messagepar papacaro64 » 14 Oct 2015, 11:12

Depuis quelques temps déjà, je parcours les montagnes de notre département des Pyrénées Atlantique, afin d’immortaliser certains des volatiles qui l'habitent, et que la plupart d'entre vous n'ont ou n'auront jamais l'occasion de voir de près.

Le Vautour Fauve habite dans nos montagnes Pyrénéennes en nombre très important. Les colonies qui y séjournent comptent parmi les plus vieilles et plus nombreuses de France.
Ils sont accompagnés aussi par le plus beau des rapaces : l’Aigle Royal, qui lui vit un peu plus haut dans nos montagnes, mais aussi par le Gypaète Barbu, le Vautour Percnoptère, et quelques autres rapaces de plus petites tailles dont les plus vus, sont le Milan Royal, le milan Noir, la buse, et l’Élanion Blanc.
Le 3 octobre dernier, alors que le jour n’était pas encore levé, c’est vers le pays Basque, que je suis parti afin d’immortaliser quelques spécimens de Vautours fauves. On part toujours en espérant revenir avec un maximum de clichés. Mais n’importe quel photographe animalier vous dira qu’on revient souvent bredouille !!!

C’est dans un village non loin de « La Bastide-Clairence » que j’ai décidé de poser mon APN. J’y ai certaines habitudes, et en faisant ce qu’il faut je suis presque sur d’une approche suffisante, qui me permet d’immortaliser aux mieux les rapaces en action.

La brume envahie les vallées, et les fougères si verte cet été, ont fortement roussies, annonçant ainsi les prémices de l’automne.

[ouhou.gif] Pour visionner en HD, il vous suffit de cliquer sur les photos [wink.gif]

Image

Image

Image

A peine arrivé, et même pas installé, je surprends un couple de faisans. La surprise est réciproque, au point qu’ils ont tôt fait de détaler à tire d’ailes.
Mon APN est déjà équipé du 300mm et du doubleur. Je suis trop près, mais je n’ai pas le temps, alors sans même trop m’occuper des réglages, je mitraille.
La journée ne s’annonce pas trop mal.

Image

Image

Image

Image

Je remonte dans la voiture, pour aller inspecter les endroits où nos amis les grands volatiles se reposent.

Ils sont bien là, accompagnés d’un grand nombre de Corneilles et aussi du majestueux Milan Royal.

Image

Image

Image

Image

Image

Je rejoins donc l’endroit où j’ai confectionné une petite cache, à proximité d’un charnier.
Quelques kg de viande devraient les attirer en nombre suffisant, augmentant ainsi les chances d'obtenir de meilleurs clichés.

Il est temps pour moi de prendre position le plus discrètement possible.
Pour cela, ce début d’été, contre une haie à l’abri de deux petits acacias, à l’aide de ce que nous appelons chez nous un « Bedolh » ou serpette a manche, j’ai taillé dans les fougères un couloir se terminant par une cache, qui me mettait à l’abri du regard de nos Rapaces.
Mais depuis ma dernière visite début août, les fougères se sont légèrement affaissée, rendant l’affût moins efficace .

Je m’installe quand même. Il est 8h30.
L’attente commence. Le ciel est envahi de Corneilles !!! Les Milans viennent à leur tour voler au-dessus de ma tête.

Habituellement, ce sont les Vautours accompagnés de deux ou trois Milans qui viennent en premier.
Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui le ciel est occupé par une colonie importante de ces oiseaux noir, qui n’ont apparemment pas l’intention de laisser les grands rapaces s’emparer de la pitance.

Image

Image

Image

Image

Il est bientôt 14H, et même si le ciel est souvent encombré d’un grand nombre de Vautours, ils ne semblent pas encore décidés à se poser !!!

Image

Image

L'attente commence a être longue. J'ai le sentiment qu'ils ne vont pas se poser !!!

Quand soudain, le ciel s'assombrit tant leur nombre est important. C'est impressionnant, ils sont au moins 200. [icon_eek.gif] [icon_eek.gif]

Ils volent de plus en plus bas, tournoyant au dessus de ma tête, et de la pitance. Le bruit des ailes ressemble étrangement a un grand coup de vent.

Les oiseaux noirs ont disparus, laissant la place au plus grand nombre.

Maintenant je sais qu'ils vont se poser, et je ne suis pas déçu. En effet, la sur ma droite, le premier se prépare a atterrir, donnant ainsi le signal a tous le reste de la troupe d'en faire autant [icon_eek.gif] [icon_eek.gif]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et là, c'est la curée [icon_eek.gif] [icon_eek.gif]

Mieux vaut ne pas se trouver au milieu [toh.gif] [toh.gif]

Image

Image

Image

Image

Image

Quand un, me tourne le dos pour festoyer, l'autre semble me dire que la pitance était bien bonne [flut.gif] :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Dans le ciel la ronde continue, ils sont trop nombreux pour atterrir en même temps. [wink.gif]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En quelques minutes tout a disparu, il ne restera que les gros os, et les Vautours sont allés se reposer sur leurs perchoirs préférés, guettant ainsi la venue de la prochaine pitance !!!

Image

Image

FIN
Image
papacaro64
Administrateur
Administrateur

Quad: CanAm 800 Limited

Re: ...........Pour quelques Kilos de viandes...........

Messagepar ekranoplan » 16 Nov 2015, 19:23

Un seul mot: Superbes
ekranoplan
Nouveau
Nouveau

Quad: triton 700

Messagepar papacaro64 » 17 Nov 2015, 08:03

ekranoplan a écrit:Un seul mot: Superbes

Merci de ta réponse et heureux que cela te plaise :cool:

132 vues, et un seul message, c'est sur c'est un succès cette nouvelle catégorie :mrgreen: :mrgreen: [flut.gif] [flut.gif]
Image
papacaro64
Administrateur
Administrateur

Quad: CanAm 800 Limited

Messagepar christophe24 » 21 Nov 2015, 22:30

Dur de faire des commentaires JB, tes photos sont toujours autant magnifiques [bravo.gif] [bravo.gif] .
Je préfère passer du temps à les contempler que d'écrire.

Merci JB fais nous encore nous évader .
Membre de l'ACPT
Association Chemins Pour Tous
http://www.acpt-24.com
acpt-24@orange.fr
christophe24
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: Arcti Cat 700

Messagepar Bobino77 » 25 Nov 2015, 11:30

[bravo.gif] Merci JB, elles sont CANON [wink.gif] tes photos.
Merci pour ce joli partage.

La suite la suite..................... :lol:
Bobino77
Fan de Quad
Fan de Quad

Quad: TGB Blade

Messagepar Anthonio63 » 19 Aoû 2016, 23:00

papacaro64 a écrit:
ekranoplan a écrit:Un seul mot: Superbes

transfers Caen

Merci de ta réponse et heureux que cela te plaise :cool:

132 vues, et un seul message, c'est sur c'est un succès cette nouvelle catégorie :mrgreen: :mrgreen: [flut.gif] [flut.gif]

Moi aussi je suis épaté voire outré, MAGNIFIQUE
Anthonio63
Nouveau
Nouveau

Retourner vers PHOTOS PROS, CONSEILS ET AUTRES TUTORIELS