Sortie du Week-End du 4 à MONEIN et 5 Juillet 2011 à LEMBEYE

Tout l'univers de la Moto et autres 2 roues: Si vous êtes passionné par la moto: Endurance, Cross, ou plus; Exprimez vous ICI.

Sortie du Week-End du 4 à MONEIN et 5 Juillet 2011 à LEMBEYE

Messagepar Grafiti » 16 Juil 2011, 22:06

Bjr à tous,

Sortie du Week-End du 4 à MONEIN et 5 Juillet 2011 à LEMBEYE.

Journée du samedi 04/07/2011 :

Tout d'abord avant de commencer mon petit récit, un grand merci à Jean-Yves (Président ASM Pau section quad et accessoirement fidèle compagnon de sortie) et au moto-Club de Monein pour leur accueil et leur convivialité.

Bien que totalement inconnu mais invité par Jean-Yves qui est un pilier du secteur, j'ai eu la chance de rouler sur le circuit de cette fameuse épreuve d'enduro moto comptant pour le classement des ligues Aquitaine et Midi Pyrénées et d'être invité à la table de l'organisation et donc du comité organisateur, quelque part entre Monein, Parbayse - La commande - Lasseube - Estialescq - le Faget et dans le somptueux bois du lring.

Au menu, une parcours réservé aux enduristes moto, et les pauvres, je les plein encore, car je vous laisse deviner la nature du terrain et la topologie du tracé, d’ailleurs une petite série de (3) tonneaux , en haut d’une montée ravinée encloisonnée par des bords relevés, avec mon René m’a rapidement fait comprendre que j’étais sur le parcours d’une épreuve sportive, heureusement sans casse ni pour le quad (un rétroviseur déboité !), ni pour moi.

Un coup de chaud dans le dos, un petit coup de treuillage par J-Yves pour remettre mon quad dans le bon sens, et c’est reparti de plus belle.

Pour les photos, désolé, pas trop eu le temps ….

J'ai donc passé une excellente journée dans un secteur idyllique et m'est vu offrir le repas du midi par le moto club de Monein. Je compte sur toi J-Yves pour faire passer mes remerciements à tes amis.

Pour le lendemain dimanche 05/07/2011, au départ de LEMBEYE, sans la reconnaissance du circuit (environ 160 Km) de Seb (ASM Pau) et Jean-Michmuch (ASM Pau), rien n'aurait été possible et le parcours était somptueux, varié et plein de surprises, passant par Lembeye - Momy - Nouilhan - Vic en Bigorre - Moumoulous - Ibos - Ger - camp de ger - Hours - Espoey - Soumoulous - Lourentis - Andoins - Ouillon, etc, etc ...

De par le fait que nous nous sommes retrouvés peux nombreux en raisons des forts orages dans le sud-ouest, certains amis n'ont pu faire le déplacement, au grand regrets de tous, mais le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Seb nous a fait emprunter un itinéraire permettant au faible nombre de participants, 4 quads (1 Outlander, 2 René et 1 Popo) et 2 motos, ressemblant plus à l'épreuve de la Berlin-Breslau qu'a une rando familiale !

Au menu, descentes et montées ou le couple des moteurs a été mis à profit plus d’une fois, franchissements, chemins rapides, et nombreux bourbiers où nous nous sommes amusés comme de fous et où personne n’avait besoin d’attendre son poursuivant pour essayer de le crépir car nous étions assez grand pour prendre des bains de boue(s) individuellement ! Les militaires en manœuvre au camp de Ger ont dû nous prendre soit pour des martiens, soit pour des fadâts ….

L’appareil photo ayant rendu l’âme par manque d’accus, pas de photos, désolé … (puis on a pas eu trop le temps !)

Pour conclure désolé pour les photos, et un grand merci pour l'accueil et l'hospitalité, chez eux, de Seb et Caroline sans qui je n’aurais pas pu passer un cet excellent week-end et de découvrir encore de jolis coins de notre vielle France. Bises à vous.

Donc voilà deux journée, samedi et dimanche intenses, dans des lieux pas loin de chez nous dans le sud-ouest, à la portée de tout le monde, mais sans oublier que de rouler sur le circuit de cette épreuve d'endurance moto, qui n'est ouvert qu'une fois par an est un énorme privilège, accessible uniquement par le biais de Jean-Yves.
J'aime mon forum et mes amis, je corige mes phote d'hortograffe Image

Et bien sur ma chaîne Youtube en cliquant ici !
Grafiti
Modo
Modo

Quad: Outlander MAX Xtp

Re: Sortie du Week-End du 4 à MONEIN et 5 Juillet 2011 à LEM

Messagepar papacaro64 » 24 Juil 2011, 20:12

[icon_eek.gif] [toh.gif] :oops: J'avais zappé ce post :oops:

Tres beau résumé, et tres bonne idée que tu as eu de le faire [bravo.gif] [bravo.gif]

Maintenant: [toh.gif] [toh.gif] [toh.gif]

[rrooo.gif] [rrooo.gif] [rrooo.gif] [rrooo.gif] [rrooo.gif] [rrooo.gif] [rrooo.gif] [rrooo.gif] [rrooo.gif] [rrooo.gif] [rrooo.gif]

Image
papacaro64
Administrateur
Administrateur

Quad: CanAm 800 Limited

Re: Sortie du Week-End du 4 à MONEIN et 5 Juillet 2011 à LEM

Messagepar Grafiti » 24 Juil 2011, 21:09

Bsr à tous et J-B,

Ben comme je l'ai dit dans mon résumé, le 1° jour, pas trop le temps, car malgré l'apparente quiétude de J-Yves, le bougre à le pouce un peu lourds, à moins qu'il n'ait une gâchette greffée à la place du pouce [toh.gif]

Pour le ° jour, j'avais du oublié d'de mettre hors tension l'APN, car quand j'ai voulu faire quelques photos, plus d'accus [boulet.gif] [mur.gif] [mur.gif] [mur.gif]

Je regrette autant que vous de n'avoir pu faire quelque clichés-souvenirs [ouhou.gif]

Allez, j'enfonce le clou un petit peu plus..................

......................dommage pour ceux qui n'ose pas, qui hésite ou encore qui n'ont pas voulu venir, car vous ne savez pas ce que vous avez perdu [brice.gif]

Bizz à tous
J'aime mon forum et mes amis, je corige mes phote d'hortograffe Image

Et bien sur ma chaîne Youtube en cliquant ici !
Grafiti
Modo
Modo

Quad: Outlander MAX Xtp

Retourner vers MOTOS et autres 2 ROUES