[PDV 2010] Une grosse page RZR ...

Le Touquet, Hossegor, PDV, mais aussi toutes les autres courses, par les reporters QDSO. Vos résumés de courses accompagnés de vos photos.
C'est QDSO ! C'est ICI ! et c'est pour VOUS !

[PDV 2010] Une grosse page RZR ...

Messagepar newworld666 » 05 Sep 2010, 12:32

Pour faire plaisir à virgile et manu j'ai passé un bon moment à les regarder, même si je ne suis pas resté pour la partie trial.
Ca fait quelques mois que je suis tenté par un de ces engins (Rzr Commander ou carrément plus typé kart !!!) .. la atille et la puissance limitée me freine un peu :cry: .... encore que monté avec un double turbo [icon_eek.gif] ça m'avait l'air beaucoup plus sympatique :mrgreen: ..

Donc vivement l'an prochain avec les Commander en plus dans la course :lol: ..

mais avant tout !!!!! [icon_eek.gif] [icon_eek.gif] Manu tu fais quoi habillé en clown comme ça :mrgreen: [wink.gif]

[ur=http://newworld666.smugmug.com/Quad/PDV-2010/Rzr/IMG5004/995139846_fzApa-O.jpgl]Image[/url]

Allez ma grosse selection perso !! en FullHD quand on clique dessus .. puis enregistrer sous ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bref ça serait sympa si les pilotes femmes ou hommes qui ont participé aux démos viennent nous donner leur sentiment sur le pilotage de ces engins sur un circuit, et quelle prépa semble être le minimum pour en tirer le plus de plaisir possible :roll:
Virgile, n'a pas tant apprécié que ça avec sa machine 100% stock (peut-être est-ce due à sa chute le samedi matin :cry:
Image
newworld666
Modo
Modo

.

Re: [PDV 2010] Une grosse page RZR ...

Messagepar Manu-71 » 05 Sep 2010, 13:38

Très sympa les tofs [wink.gif]

Les amortos sont un minimum ( Virgile a fait un tour avec le # 96 qui a des EMC et c'est le jour et la nuit vs stock )

Sinon au niveau pilotage c'est sympa mais pas transcendant au niveau accélération :mrgreen:
Manu-71
Fan de QDSO
Fan de QDSO

.

Messagepar papacaro64 » 05 Sep 2010, 13:44

Marc, encore une superbe série [bravo.gif] [bravo.gif] qui me montre d'ailleurs que je n'ai vraiment pas tout vu cette année :oops: :cry:

Mais heureusement tu es là :cool: [bravo.gif] [bravo.gif]

Allez les pilotes [ouhou.gif] [ouhou.gif] il serait vraiment intéressant que vous nous écriviez vos impressions :cool:
LA BOUTIQUE QDSO: Cliquez sur la bannière ci-dessous,Et
participez a l'opération Humanitaire

Image
papacaro64
Administrateur
Administrateur

Quad: CanAm 800 Limited
.

Messagepar Manu-71 » 05 Sep 2010, 15:14

Du coup NOUS comme on avait pas de quad mais un RZR , je vais tenter de vous raconter notre week end

Comme vous avez du l'entendre, il y avait une petite piste aménagée pour des démonstrations ( plus une coursette en fait sans chrono ) de RZR, d'ATC, et des kids en quads organisé par le Team ATC

Rien à redire sur l'organisation du we, ils ont été au TOP et non pas hésité à mettre le pied dans la boue voire plus

Notre RZR était engagé à 50% par Beaujolquad et à 50% par Handi Crampons

Le pilote étant Virgile, copiloté par JC ( un pote Handi ) et moi-même à l'assistance mécanique

Pour nous cela a mal débuté à la première manche d'essai du Vendredi ,le RZR dans un excés d'optimisme se coucha sur le flan

JC étant touché à l'épaule décida d'aller faire des radios par précautions à Macon.Finalement il n'avait rien et c'est tant mieux Pour le coup, il était vacciné pour tout le we, me laissant sa place de droite

Le passage sur le podium (dans les derniers) restera un bon souvenir.

Samedi matin, un bon coup de mécanique s'imposa car l'arceau arrière était tordu

Notre RZR étant d'origine, on s'en est pris tout le we ( des secondes et des tours ) mais l'essentiel étant d'apprendre

La piste était sympa est pas trop bosselée

Du coup, Dimanche, on a testé la zone " Enfer et gadoue " par un premier passage en trial puis le bourbier

Non de dieu ce bourbier , on s'est couché, posé , arrosé, pourri...bref, on s'est éclaté dans ce que l'on préfère tous les 2

Un gros nettoyage des hommes et de la machine s'imposa

Le we était bientôt fini et il fallait déjà songer à tout ranger
Manu-71
Fan de QDSO
Fan de QDSO

.

Messagepar virgile » 05 Sep 2010, 18:26

Une bien beau Week End résumé par Marc !!!

Avant de raconter mes impressions, je voulait remercier MARC pour nous avoir consacré un peu de temps malgrés un emploi du temps surchargé et sous un soleil de plomb.
Grace a toi on à pu revivre ce week end par tes photos ( qui sont d'ailleur magnifique).

Merci également à POLARIS FRANCE qui par l'intermédiaire du club POLARIS à accepter de répondre à ma demande en nous habillant aux couleurs de POLARIS RACING !!! [bravo.gif] [bravo.gif] Un beau geste pour une team de bras cassés comme la notre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En ce qui concerne l'épreuve, une bien bonne ambiance !!! des rencontres plaisantes avec Jérome et Marie Noelle avec qui ont a pu échanger nos impressions sur nos machine, car malgrés que cela fait bientot 1 année que j'ai cette machine, je n'avait jamais roulé avec d'autres RZR [toh.gif]
Mais je pense que ce véhicule ce généralisera quand il y aura des occases a des prix plus raisonnable (c'est en tout cas l'avis de collegue du club de 4X4 qui sont tentés mais trouvent trop cher... :cry: )

Comme la dit Marc, l'experience ne ma que moyennement emballée car je suis à la base plus adepte de franchissements et de zones techniques en terrains privés.
C'était ma premiere course et j'étais le seul RZR version stock contre des RZR S avec un minimum de préparation.
Le résultat était vite visible environ 1 tour de perdu tout les 2 à 3 tours de circuit.... :evil: c'est parlant :!: avouons aussi que pour me premiere course j'étais pas trop a la hauteur niveau pilotage par rapport a mes collegues qui pour la plupart couraient le SSV TROPHY !

Niveau prépa je pense qu'il faut au moins 4 amortos digne de ce nom ainsi que CDI réglé comme il faut !

Petite frayeur le vendredi matin lors des éssais, une petite couchette sur le flan droit a voilé l'arceau, ce qui ma fait aussi réfléchir et levé le pied [toh.gif]
Après un bon coup de mécanique avec Manu et le démontage complet de la benne, ont a pu repartir du bon pied et enfin finir le week end en brillant (pour une fois.... :lol: ) sur la zone trial et enfin abréger le week end enmontrant comment on passe un bourbier plein gaz avec panache :mrgreen: :mrgreen: les T-shirt que j'avais fait pour l'occasion s'en souviennent encore !! [icon_eek.gif]

Merci a Manu et JC pour le coup de main en mécanique et co-pilotage et qui sait..... peut etre a remettre l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!
virgile
Nouveau
Nouveau

Quad: Can Am DS 450
.

Retourner vers PHOTOS de l'équipe QDSO........