tour de cou et autres leat brace

Vous cherchez le bon casque ; quel porte bagage acheter ? c'est ici que le quadeur fait le bon choix !

tour de cou et autres leat brace

Messagepar looping33 » 30 Aoû 2010, 17:18

Apres avoir fait de nombreuses tantatives de port de leat brace GPX CLASSIC et toute la gamme meme le modele de Alpinestar bionic je n'arrive toujours pas à supporter ce machin .....avez vous des renseignements sur l'Omega brace ou sur un tour de cou plus simple mais efficace et confortable comme le modele de chez UFO ........ [toh.gif]
je suis preneur de tous les renseignements et avis que vous pourrez me donner à ce sujet SVP !!! [ouhou.gif] [ouhou.gif]
Katoche un jour Katoche toujours ...!
looping33
Fan de QDSO
Fan de QDSO

Quad: katoche
.

Re: tour de cou et autres leat brace

Messagepar caro64 » 30 Aoû 2010, 22:33

moi pareil j'arrive pas a tourner la tete avec ce truc....
caro64
Administrateur
Administrateur

.

Messagepar Suzuki40 » 30 Aoû 2010, 23:31

Pour ma part je possède un tour de cou KENNY et je n'ai aucune gêne,j'entends dire par beaucoup que le leat brace est gênant,en plus est il vraiment efficace :?: ,pour ce qui est de la première et deuxième vertèbre c'est sur non,pour le reste je sais pas,toujours est il qu'un jeune pilote américain est décédé a cause de son leat brace car en tournant la tête il s'est coincé le casque avec du coup il a pas pu voir qu'il quittait la piste et il a tapé violemment dans un arbre.
Voilà éternel problème que tout le monde se pose [toh.gif] efficace ou pas a vous de voir et de choisir ce qu'il vous convient le mieux [wink.gif]
Yaya
Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin

Ne jamais dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit !!!
Suzuki40
Modo
Modo

Quad: LTR 450 K7 BLANC
.

Messagepar Titoutango » 31 Aoû 2010, 07:52

Ce post est intéressant [bravo.gif] je suis ça avec attention.
Image
Titoutango
Modo
Modo

Quad: K8 F@miLy
.

Messagepar looping33 » 31 Aoû 2010, 21:41

moi aussi ! [bravo.gif]
looping33
Fan de QDSO
Fan de QDSO

.

Messagepar David 33 » 01 Sep 2010, 07:12

Pas moi :twisted: J'aimes pas ça le leat brace :twisted: :twisted:

David
David 33
Fan de QDSO
Fan de QDSO

Quad: y'a plus !
.

Messagepar yam33 » 01 Sep 2010, 09:22

ah, ah alors on fait quoi ???????

serieusement, mon "experience" perso, je roulais avec un tour de cou kenny, et ça me géné car mon casque venait en buté contre le tour de cou sur l'arriere et mon casque faisait que basculer vers l'avant, donc tres genant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je le remattais en place en permanence, tres tres embetant !!!!
maintenant je roule avec un leatt brace (je sais plus lequel ???? celui qui a tous les reglages) et je ne ressent aucune gène, vraiment, alors est ce que ça vient de la morphologie de chacun, de la forme du casque egalement :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
apres je pense aussi que lorsqu'on met un leatt brace, il faut faire tres attention au choix de la protection( pare pierre ou autre) moi je roule avec un pare pierre adapté au leatt brace

Image

voili, voilou, je pense que si la protection n'est pas adaptée le leatt brace ne se met pas en place correctement et donc doit forcement etre genant :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Image
yam33
Modo
Modo

Quad: can-am xmx
.

Messagepar looping33 » 01 Sep 2010, 15:13

je suis d'accord avec toi ! j'ai donc investit dans une protection adapté un gilet integral UFO pro ergo qui a la reservation derriere pour passer le leat brace (il faut etre deux pour s'habiller .... [icon_eek.gif] :lol: ...) et malgres ça je ressens une grosse gene derriere la nuque surtout lorsque le terrain est en devers et que l'on doit relevé la tete .....donc pour moi toute la serie des leat brace a été essayé gpx, le seul que je n'ai pas essayé c'est la taille xl ....mais bon .....je pense à m'orienter vers l'omega brace .....mais je veux etre sure car ce n'est pas donné ....mais ma securité est primordiale devant mon porte monaie ...! [shut.gif]
merci à tous d'avance pour votre avis sur la question .....
looping33
Fan de QDSO
Fan de QDSO

.

Messagepar yam33 » 01 Sep 2010, 18:53

juste une question, quand tu mets le leatt brace, tu l'enleves du carton d'emballage ou tu fais juste un trou dans le carton et tu mets tout comme ça ??????????????? :roll: :roll: :roll: :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
yam33
Modo
Modo

Quad: can-am xmx
.

Messagepar looping33 » 01 Sep 2010, 21:28

ah bon il est livré avec un carton .............. :mrgreen:
looping33
Fan de QDSO
Fan de QDSO

.

Messagepar aquitainequad » 01 Sep 2010, 21:50

looping33 a écrit:je suis d'accord avec toi ! j'ai donc investit dans une protection adapté un gilet integral UFO pro ergo qui a la reservation derriere pour passer le leat brace (il faut etre deux pour s'habiller .... [icon_eek.gif] :lol: ...) et malgres ça je ressens une grosse gene derriere la nuque surtout lorsque le terrain est en devers et que l'on doit relevé la tete .....donc pour moi toute la serie des leat brace a été essayé gpx, le seul que je n'ai pas essayé c'est la taille xl ....mais bon .....je pense à m'orienter vers l'omega brace .....mais je veux etre sure car ce n'est pas donné ....mais ma securité est primordiale devant mon porte monaie ...! [shut.gif]

Je t'en foutrais des grosses gènes derrière l'a ----------
AQUITAINE QUAD: Concessionnaire Quad et Ssv au service des particuliers et des professionnels
POLARIS : QUAD & SSV - KYMCO : QUAD & SSV
Magasin : 05 56 63 22 02 / Laurent : 06 81 36 91 74 / aquitainequad@orange.fr / http://www.aquitainequad.fr
Aquitaine Quad - 33210 TOULENNE / LANGON
aquitainequad
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: POLARIS POLARIS
.

Messagepar looping33 » 02 Sep 2010, 06:42

aquitainequad a écrit:
looping33 a écrit:je suis d'accord avec toi ! j'ai donc investit dans une protection adapté un gilet integral UFO pro ergo qui a la reservation derriere pour passer le leat brace (il faut etre deux pour s'habiller .... [icon_eek.gif] :lol: ...) et malgres ça je ressens une grosse gene derriere la nuque surtout lorsque le terrain est en devers et que l'on doit relevé la tete .....donc pour moi toute la serie des leat brace a été essayé gpx, le seul que je n'ai pas essayé c'est la taille xl ....mais bon .....je pense à m'orienter vers l'omega brace .....mais je veux etre sure car ce n'est pas donné ....mais ma securité est primordiale devant mon porte monaie ...! [shut.gif]

Je t'en foutrais des grosses gènes derrière l'a ----------

tonton LOLO j'ai pas ecrit un souffle chaud mais juste une gene ...derriere la nuque .....!
bon serieux je suis toujours preneur de vos impressions et avis sur la question :lol:
looping33
Fan de QDSO
Fan de QDSO

.

Messagepar julienbor » 13 Sep 2010, 17:59

daniel as-tu essayer la bionic de chez alpinestars car moi j avai essayer une leatt brace et je ne pouvai pas rouler du tout avec j ai acheté une bionic et la nickel je ressenes plus rien si tu veu je peux t en preter une elle dort si tu veux essayer pas de souci
julienbor
Nouveau
Nouveau

Quad: yam 450r
.

Messagepar Titoutango » 13 Sep 2010, 19:33

julienbor a écrit:daniel as-tu essayer la bionic de chez alpinestars car moi j avai essayer une leatt brace et je ne pouvai pas rouler du tout avec j ai acheté une bionic et la nickel je ressenes plus rien si tu veu je peux t en preter une elle dort si tu veux essayer pas de souci

slt julienbor, j'ai essayé aussi ce lett brace ce we avec ma coque alpinestar qui date de 2 ans, et qui n'a pas été étudié pour être porté avec ce leatt brace, et je ressent une gêne aux vertebres du haut, t'as quoi comme protection dorsale toi ?
Image
Titoutango
Modo
Modo

Quad: K8 F@miLy
.

Messagepar looping33 » 13 Sep 2010, 20:49

salut julien c'est Xavier (pas daniel tu confonds .....) mais c'est pas grave que tu me prennes pour mon jumeau ..... :mrgreen:
pour l'alpinesstar je l'ai meme acheté en taille L et ça me génait ...! mais pas essayé en xl ....j"ai commandé un omega brace, il parait que ça ressemble plus à un tour de cou mais bon apres on verra ...je vous tiens au jus .....tiens au fait le cousin NONO il a assurait ce week end [bravo.gif] à plus ....j'espere à st georges [flut.gif]
looping33
Fan de QDSO
Fan de QDSO

.

Suivante

Retourner vers ÉQUIPEMENT/ACCESSOIRES/SÉCURITÉ PILOTE :