....[PDV 2010] LE MONDIAL, LE LIVRE D'OR....

Le Touquet, Hossegor, PDV, mais aussi toutes les autres courses, par les reporters QDSO. Vos résumés de courses accompagnés de vos photos.
C'est QDSO ! C'est ICI ! et c'est pour VOUS !

Re: ....[PDV 2010] MONDIAL, LE LIVRE D'OR....

Messagepar glaude » 27 Aoû 2010, 13:42

Salut à tous, Je vous résume nôtre course:
Nous avons concouru avec le numéro 28 sur un suz 450 ltr aux 12h de pdv,
team: Christian Lambert competition équipage: Fernandez cédric, liautard yann et Pardo-gastaldi Jean-claude.

Nous nous sommes qualifiés 38eme sur la ligne de départ avec un temps de 3:02.346.

-1ere manche départ 22e, n'étant pas sûr de l'autonomie du quad, on est parti sur 1h15 de relais, on finis 40eme de la premiere manche.
-2eme départ 17eme, on a essayé d'être le plus régulier possible, mais on a perdu du temps à un arrêt, le temps de changer les roulements de la roue av gauche qui avaient éclatés..
on a remonté quelques places mais on finit 62e..
-3eme manche départ 14eme, on tenait un bon rythme jusqu'a ce que le moteur lache à 1h de course.. on étais 17eme...

C'était vraiment une course exceptionnelle, rouler la nuit c'est le top ! dommage que ça se soit terminé comme ça..

A l'année prochaine ! jc
glaude
Nouveau
Nouveau

Quad: jsl 450 crf
.

Re: ......PDV 2010, on ne change pas une EQUIPE QUI GAGNE...

Messagepar newworld666 » 27 Aoû 2010, 15:07

chipounette52 a écrit:bonjour a tous!

comme promis je viens vous raconter le week end du Team yam racing girls a Pont de vaux. Julie Cadene, Morgane Mazioux et moi même Amanda Cocquet

nous avions le numéro 52 au 12H seule équipage féminin Français .

Pour nous tout c'est bien passé!!aucun problème mécanique une très bonne entente et une très bonne organisation de nos mécanos!!

Nous avons fait de gros relais environ 1h30 chacune pour faire le moins possible de ravitaillement!! ce qui a payé car nous somme parties 107 au chronos pour terminer au final 61!!

On n'est très contente on na rencontré beaucoup de personne formidable!!! malheureusement le week end c'est mal terminé pour la famille des quadeurs une grosse pensée a Dominique et a Cédric !

a bientôt j espère!

J'espère que Julie et Morgane nous en dirons un peu plus sur l'équipe, depuis quand vous vous préparez ?, vos ambitions de départ ?, combien de mécanos et staff d'accompagnement ?, Avez vous déjà fait équipe ensemble avant cette épreuve ? Est-ce à refaire ou c'est quand même inhumain :lol: ? Les tables de nuit, c'est pas trop stressant ? En ce qui me concerne je vous voyait à peine, je suppose qu'avec les phares c'est à peine mieux ?

En ce qui me concerne je vous ai vite repéré sur la piste et j'ai malgré tout une belle série de photos vous concernant. Techniquement je suis au taquet et je vous ai mis ce que j'avais de mieux, j'espère que JB en a d'autres :oops: ...
En tout cas j'ai été trop content de venir vous voir dans les stands

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[urlhttp://newworld666.smugmug.com/Quad/PDV-2010/052/IMG2020/984128312_G4fbX-O.jpg]Image[/url]

Image

Image

un autre de la série ultra connue sur le net maintenant :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous mets les photos accessibles en format 1080p en cliquant dessus et à destination des écrans de PC ou d'une projection TV... si vous voulez en imprimer une, dites le moi par MP, je ferai un format plus approprié pour les grands formats de celle que vous souhaiterez.
Image
newworld666
Modo
Modo

.

Messagepar newworld666 » 27 Aoû 2010, 16:48

glaude a écrit:Salut à tous, Je vous résume nôtre course:
team: Christian Lambert competition équipage: Fernandez cédric, liautard yann et Pardo-gastaldi Jean-claude.

Nous nous sommes qualifiés 38eme sur la ligne de départ avec un temps de 3:02.346.

-1ere manche départ 22e, n'étant pas sûr de l'autonomie du quad, on est parti sur 1h15 de relais, on finis 40eme de la premiere manche.
-2eme départ 17eme, on a essayé d'être le plus régulier possible, mais on a perdu du temps à un arrêt, le temps de changer les roulements de la roue av gauche qui avaient éclatés..
-3eme manche départ 14eme, on tenait un bon rythme jusqu'a ce que le moteur lache à 1h de course.. on étais 17eme...

C'était vraiment une course exceptionnelle, rouler la nuit c'est le top ! dommage que ça se soit terminé comme ça..

A l'année prochaine ! jc

.... pas de pot :cry: ... mais c'est quand même ça la course, et c'est sympa de nous parler de la course malgré le final [bravo.gif] [bravo.gif] ...

C'est la première fois que vous courrez ensemble ? vous êtes des amateurs ou votre métier tourne autour du quad ?, vous allez essayer de faire d'autres courses de type Le touquet, hossegor ou vassivière (si ils remettes ça en 2011) ?

J'ai une bonne série de photos de vous aussi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
newworld666
Modo
Modo

.

Messagepar Bastien PAQUEREAU » 27 Aoû 2010, 19:14

Bonjour la famille du Quad,

Une semaine vient de s'écouler après la 25ième édition du mondial de Pont de Vaux et je vais essayer de donner mes impressions sur cette course qui malheureusement a emportée un des nôtres.. Comme d'habitude, cette 25ième édition n'a pas failli à sa réputation avec pas moins de 20 nationalités représentées et une débauche de matériel pour le moins pharaonique! [icon_eek.gif]
Pour ma part cette édition s'est déroulée au sein du Team Farioli (KTM italie) dans une ambiance comme je les aimes, fun et détendu ! Un trio composé du tout jeune Italien Andrea de CESARI (2ième au championnat quad cross d'italie) et l'allemand Tobias LENZ, champion d'Allemagne 2009 agé de 21 ans. Le tout sur un 505 KTM très proche de l'origine # 112. Vous l'aurai compris, un équipage jeune, plein de fougue et d'énergie à revendre..! Après une bref analyse de la machine, nous avons vite constaté une préparation de la machined'avantage type cross que pour une endurance de 12 longues heures..
Aux essais nous avons réalisé une 18ième place, compatible nos objectifs. Dès le début de la première manche : après un départ en 18ième position, je vire 5 au premier virage. Je conserve un top 10 durant mon premier relais mais très vite les premiers soucis mécaniques ont fais leur apparition. Des arrêts aux stands pas d'une grande importance mais qui très vite nous ont poussé bien loin dans le classement malgrès une assistance de choc de Christophe Paquereau -> QUAD 16 et Frank Charpentier.
La course pour nous s'est terminée a mi course de la seconde manche durant laquelle j'ai réalisais quelques meilleurs temps au tour et toujours des temps au tour dans le top 5 ! Malgré un certain nombre de casses sur les KTM durant le week-end, cette machine reste une arme redoutable sur cette épreuve dès lors que l'on garde à l'esprit que cette longue épreuve nécessite une préparation simple et approuvée!
Encore merci JB et Caro de faire vivre d'avantage nos épreuves.

Bien sportivement,
Bastien PAQUEREAU #112
Merci à tous mes partenaires du Team QUAD 16
IREC TICKENTING TECHNOLOGY
123 WEBIMMO.COM
C2I C2E R2E
KTM
QUAD 16
XTREME TECH
WAXX UNDERWEAR
VON.D.GRAPHIC
ELANCIA
STYL’AUTO
CHASSENEUIL DU POITOU
7 A POITIERS
INTERMARCHE Chef-Boutonne
Bastien PAQUEREAU
Nouveau
Nouveau

Quad: KTM 525 XC
.

Messagepar newworld666 » 27 Aoû 2010, 19:40

[bravo.gif] trop sympa de voir plusieurs gros bras du quad venir nous glisser quelques mots et leurs sentiments, malgré la casse . :cry: .. j'ai quelques photos de dispo dont une assez marrante .. je prépare ça demain matin ..
En tout cas, merci ...
Image
newworld666
Modo
Modo

.

Messagepar Titoutango » 27 Aoû 2010, 19:41

comme promis je viens vous raconter le week end du Team yam racing girls a Pont de vaux. Julie Cadene, Morgane Mazioux et moi même Amanda Cocquet

Pour nous tout c'est bien passé!!aucun problème mécanique une très bonne entente et une très bonne organisation de nos mécanos!!

Nous avons fait de gros relais environ 1h30 chacune pour faire le moins possible de ravitaillement!! ce qui a payé car nous somme parties 107 au chronos pour terminer au final 61!!

On n'est très contente on na rencontré beaucoup de personne formidable!!! malheureusement le week end c'est mal terminé pour la famille des quadeurs une grosse pensée a Dominique et a Cédric !

a bientôt j espère!

Bravo les filles, vous avez toutes vraiment du mérite !!! y a un paquets de mecs derrière vous sur la liste des résultats [bravo.gif]
voici ma modeste contribution.

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Titoutango
Modo
Modo

Quad: K8 F@miLy
.

Messagepar Titoutango » 27 Aoû 2010, 19:57

glaude a écrit:Salut à tous, Je vous résume nôtre course:

A l'année prochaine ! jc

Difficile de poster quelque chose d' acceptable aprés le passage de newworld666 [toh.gif] enfin bon...
ça peut être rageant de finir sur une casse effectivement :twisted: mais ça reste toujours cette expérience de faite pour vous endurcir pour le prochain mondial !!!
Bravo à votre équipage pour cette 17ème place temporaire... [bravo.gif]

Image

Image

Image
Image
Titoutango
Modo
Modo

.

Messagepar Titoutango » 27 Aoû 2010, 21:03

Bastien PAQUEREAU a écrit:Bonjour la famille du Quad,

Une semaine vient de s'écouler après la 25ième édition du mondial de Pont de Vaux et je vais essayer de donner mes impressions sur cette course qui malheureusement a emportée un des nôtres.. Comme d'habitude, cette 25ième édition n'a pas failli à sa réputation avec pas moins de 20 nationalités représentées et une débauche de matériel pour le moins pharaonique! [icon_eek.gif]
Pour ma part cette édition s'est déroulée au sein du Team Farioli (KTM italie) dans une ambiance comme je les aimes, fun et détendu ! Un trio composé du tout jeune Italien Andrea de CESARI (2ième au championnat quad cross d'italie) et l'allemand Tobias LENZ, champion d'Allemagne 2009 agé de 21 ans. Le tout sur un 505 KTM très proche de l'origine # 112. Vous l'aurai compris, un équipage jeune, plein de fougue et d'énergie à revendre..! Après une bref analyse de la machine, nous avons vite constaté une préparation de la machined'avantage type cross que pour une endurance de 12 longues heures..
Aux essais nous avons réalisé une 18ième place, compatible nos objectifs. Dès le début de la première manche : après un départ en 18ième position, je vire 5 au premier virage. Je conserve un top 10 durant mon premier relais mais très vite les premiers soucis mécaniques ont fais leur apparition. Des arrêts aux stands pas d'une grande importance mais qui très vite nous ont poussé bien loin dans le classement malgrès une assistance de choc de Christophe Paquereau -> QUAD 16 et Frank Charpentier.
La course pour nous s'est terminée a mi course de la seconde manche durant laquelle j'ai réalisais quelques meilleurs temps au tour et toujours des temps au tour dans le top 5 ! Malgré un certain nombre de casses sur les KTM durant le week-end, cette machine reste une arme redoutable sur cette épreuve dès lors que l'on garde à l'esprit que cette longue épreuve nécessite une préparation simple et approuvée!

Bien sportivement,
Bastien PAQUEREAU #112

Yeahhh ! quel honneur de te voir par ici !!!
Merci pour ton résumé, et bravo pour votre course, dommage que la machine vous a fait défaut :cry:
voilou en attendant de vrais belles photos de newworld666 :cool:

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Titoutango
Modo
Modo

.

Messagepar newworld666 » 28 Aoû 2010, 08:28

aurelien mercier a écrit:j'ai donc roulé avec l'aquipe 32 du Team race...
super course 10 eme temps au éssai,
a la premiere manche yohan ciclet prend le depard il part 1 er pour ma part j'ai roulé 1h40
deuxieme manche donc manche de nuit c'est sebastien corniet qui a pri le depart premier virage 4 pour cette manche J'ai roulé 1h 58
et a la derniere manche c'est moi meme qui est pri le depart je sor 2 et j'ai roulé 1h30-40
resultat 6 eme au général!!!!

Superbe course .... [bravo.gif] [bravo.gif] .... je suppose aucun souci technique majeur, vous aviez l'air de tourner comme des horloges !!! j'ai vraiment eu du mal à choisir les meilleures photos, j'ai plein de fois quasiment les mêmes :lol: .. même hauteur dans les sauts, même endroit dans les épingles etc etc ..
Tu peux juste nous en dire un peu plus sur l'équipe ? vous avez déjà fait des courses ensemble ? pour toi c'est à refaire ? et nous dire quels sont vos casques ?

.. ça serait sympa si tu pouvait demander à yoann et sebastien de vinir juste nous glisser quelques mots sur le forums [ouhou.gif] .. on est une bande fans déjantés qui passont beaucoup de temps pour sortir quelques belles photos, mais à chaque on se demande comment la course s'est passé de l'intérieur. On espère que les grosses stars viennent nous laisser quelques souvenirs en plus des photos (sur facebook c'est quand même très temporel et après quelques mois ça tombe dans les oubliettes :oops: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En tout cas .. superbe course vu des bords de pistes [bravo.gif] [bravo.gif]
Image
newworld666
Modo
Modo

.

Messagepar newworld666 » 28 Aoû 2010, 10:34

Bastien PAQUEREAU a écrit:Bonjour la famille du Quad,

Bien sportivement,
Bastien PAQUEREAU #112

Franchement c'est sympa de venir malgré les déboires de l'équipe .... c'est un souvenir comme un autre.. malheureusement je n'ai pas vraiment de photos spectaculaires, ça sera donc plus du souvenir de ce PDV2010 que la photo sympa...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si un de tes co pilotes voulait bien venir nous mettre quelques mots en allemand, italien ou anglais, malgré le résultat décevant, ça serait sympa :oops: ... je re classerai son commentaire dans ce post.. [ouhou.gif]
Image
newworld666
Modo
Modo

.

Messagepar glaude » 28 Aoû 2010, 19:47

Merci pour ces photos !!
desolé je ne sais pas comment on fait suivre un message en reprenant un autre...bref

ça fait 2 ans que je fais le contest, l'an dernier j'ai fini 3eme, avec un autre coéquipier. Aucun de nous 3 n'avons de métier qui tourne autour du quad,
on s'est retrouvé tout les 3 peut de temps avant PDV, ça a été un peut court pour mettre le quad au point mais ils sont vraiment sympa, je me suis régalé!
Pour ma part je suis aidé par PSR, et roule en ligue de provence en course de côte, cross et endurance.
Je vais peut etre faire la course de l'océan le 30 octobre, pour tester le sable..

Merci encore a+ jc
glaude
Nouveau
Nouveau

Quad: jsl 450 crf
.

Messagepar THIERRY_ » 28 Aoû 2010, 21:31

Je commencerais ce C-R en remerciant P-D-V organsation, les Frs Maingret, Quad Adventure Racing et surtout Espoir Quad et Leslie pour avoir permis aux jeunes pilotes de participer à cette grande fête qu'est Le Mondial de Pont de Vaux.
Arrivé le vendredi matin, nous nous sommes instalé dans le parck dedié aux pilotes demo kids et presseImage
, de rencontres en retrouvaille, l'esprit "PADDOCK" est de plus en plus present.... Le vendredi soir, nous prenons notre 2eme vehicule pour aller en ville suivre la presentation des pilotes, c'est bleuffant, jouissif cette procession.... Rencontre avec un des nombreux pilotes à l'entré, nos deux kids Dylan et Calvin en profite pour immortaliser ce moment... avec Cyril Lamet [bravo.gif] ...

C'est l'heure de rentrer au parck coureur et d'assiter au retour nocturne des valeureux destriers de ce grand week end... "ronflage" Nous sommes samedi, les premieres machines se font entendre, c'est la pré grille des essais du contest, à peine reveillé et entre la douche et le café, on se nouri des commentaire du speaker !!! Deja nos kids sont appellé pour le C-T et la premiere demo. Une premiere info surune chute me contrarie [toh.gif] .... Les kids sont là pour leur demo, mais, ils sont surtout là pour rouler et faire voir ce qu'ils savent faire (l'organisation a été surprise et surtout depassé par le niveau de pilotage des kids 13/15 ans)...

Samedi 18h00, les Kids sont appellé pour une presentation officiel sur le circuit du mondial !!!
ImageImage
Image "Merci Leslie" pour ce grand moment de bonheur !!!, nos kids rentre 1 à 1 dans l'arena precedé du monster truc .... pour un tour d'honneur sur la piste de P-D-V .... Yves, notre speaker preferé en profite pour interviewer les parents, oui Yves, le quad en competition, c'est l'école de la vie !!!.... Encore merci à Leslie, c'est et c'etait band... [wink.gif] ....

Dimanche, les cessions de demo se suivent, plusieurs pilotes "sautent" leur tour... sa roule de plus en plus vite sur le circuit SSV, Pour exemple, le samedi matin, ils etaient 5 à rouler en dessous des 58' au tour, à la derniere seance, les trois plus rapide était en moins de 50' au tours !!!! la relève est là !!! Image

4 roue à volant, on n'avait des copains pas loin ...
Image

Les Kids avec leur photographe atitré !!!
Image

Merci Leslie pour ce super Week end ,

j'ai une grosse pensé pour Cedric, Dominique et un gros merde à Joel..... et à tous les autres pilotes !!!!
Image
THIERRY_
Super Quadeur
Super Quadeur

Quad: Scrambler
.

Messagepar DarkFox » 29 Aoû 2010, 18:17

Bien content d'avoir revu Etienne, Rem' et les autres a ce PDV, un terrain plutot défoncé avec le passage Atv,Atc, Ssv mais un bon délire quand meme :roll: , pourquoi pas a refaire ( sauf que je passe en 450 l'année prochaine :P ) Merci a notre équipe de photographes préférés pour ces belles photos et au organisateur ainsi qu'a espoirquad pour nous avoir fait roulés
DarkFox
Nouveau
Nouveau

Quad: Proto LTZRRM125
.

Messagepar papacaro64 » 29 Aoû 2010, 19:12

a bientôt j espère!

Amanda, on ne peut que vous féliciter pour vôtre très beau résultat, et vôtre superbe prestation [bravo.gif] [bravo.gif] je pense que beaucoup d'équipage masculin devraient vous prendre en exemple. Vôtre humilité vous permet a peu près tout :cool:

Bravo a vous [bravo.gif] [bravo.gif] exemple a retenir :cool:

Je ne peut malheureusement en dire autant des photos que j'ai prise. Bien que j'avais prévenu ne pas trop venir à PDV pour cela, et laisser faire le travail à Marc, et aux autres :mrgreen: je suis quand même un peu déçu du résultat :oops: mais c'est la dernière fois que je le dis, car je sais que cela ne plait pas a certains(nes) [flut.gif] :mrgreen: c'est en devenant exigeant que nous nous perfectionnons, non :?: !!!

Allez j'arrête de dire des c******** :mrgreen:

Voila les quelques clichés de ton équipage [wink.gif] je ne sais pas si tu es sur ces photos :oops: [toh.gif] :?:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
LA BOUTIQUE QDSO: Cliquez sur la bannière ci-dessous,Et
participez a l'opération Humanitaire

Image
papacaro64
Administrateur
Administrateur

Quad: CanAm 800 Limited
.

Messagepar THIERRY_ » 29 Aoû 2010, 20:36

J-B t'as pas pris en photo le seul quad de Pont de Vaux qui avait le Kit Deco QDSO ???? !!!!! ?????

Image
Image
THIERRY_
Super Quadeur
Super Quadeur

Quad: Scrambler
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers PHOTOS de l'équipe QDSO........