Bon je vais faire moi aussi un petit résumé de cette course!
Donc en équipage mixte avec mon chéri, sur son yam de 2008 qui marche du feu de dieu et encore c'est peu dire! ( ca change de mon can am xD)
Je commence les essais je fais 3 tours, je me remets un peu le quad en main, et je souffre déjà du pouce droit! Voilà j'ai vu la piste, de toutes façon c'est pas très très significatif avec le mondial qui va rouler dessus, les trajectoires vont changer, les appels et les récep se pourrir, bref, faudra voir durant la course! Je rentre il part exciter et remonter au taquet, 4 mois qu'il n'a pas pu rouler! il fait son tour chrono au 3ème tour, 3 min 7 et des poussières, donc 7ème temps, à 2 sec et des poussières du 1er.
On est content, moi j'me dis que j'ai vraiment pas le droit de merder parce qu'il veut vraiment faire une bonne place, qu'on peut le faire, et je savais que ca lui remonterais le moral vu la poisse qu'il a eu cette saison...
Donc 7ème sur la ligne de départ, il sort 3 mais passe très vite 2, avant le premier virage, tiens sa position 1 ou 2 tours mais très vite on voit qu'on a merdé niveau pneus, vu que son quad est en vente il n'a pas racheté de pneus neufs, on a des razr mx en bon état encore mais pas suffisamment pour accrocher un minimum, je le vois lutter et s'énerver, il me balance son masque à la gueule, j'me dis bon ok, j'vais peut être le panneauter de rentrer de monter les klaw en hard et de bien baisser la pression, entre temps je discute avec greg lassaigne qui me dit que peut importe ce qu'on va monter ca va être la merde, qu'il vaut mieux rouler et attendre que ca sèche.
JL voit le 1er safety car, direct il rentre pour qu'on perde pas trop de temps pour le relais, je pars fais 2 tours derrière le safety car, les drapeau jaune n'ont pas empêcher certains de doubler..... Durant ces 2 premiers tours j'avais déjà très mal au pouce, on est reparti, je roule 40 minutes, j'ai mal, sur le dernier tour je perds trop de vitesse, je rentre, je lui ai déjà fais perdre assez de place comme ça...

Malgré tout je me suis fais bien plaisir avec son quad, c'était fun comme j'en déposais la plupart à l'accélération, après souvent je me refesais gratter genre au bout de la ligne droite mais moi et les virages au frein on est pas pote ^^ J'ai trouvé le circuit bien moins défoncé que l'année dernière, les trous passaient mieux, c'est sûrement dû aux fox et aux réglages du quad, j'ai pas souffert des bras, juste du pouce -_-'' et les sauts passaient bien, les appels et réceps étaient corrects, rien de dangereux j'ai trouvé.
Bref il repart motivé au taquet, son physique suit, il a juste mal a son pouce gauche (arrachement osseux et entorse ligamentaire) qui s'est pas encore bien remis, il remonte bien dans le classement, et rentre malheureusement, vous savez pourquoi, plus tôt que prévu au stand derrière le safety car

il rentre d'ailleurs choqué et en larme.... comme beaucoup =( et gardera ses lunettes de soleil toute l'aprem...
On finit 8ème au général, on est content mais on garde un goût amer de la course

D'une part à cause des accidents, et d'autre part de l'organisation pour qui nous ne sommes que de vulgaires vache à lait....
Voilà , sinon contente de vous avoir rencontrés tous ou revus pour certains! la rencontre du w e restera quand même celle de thomquad xD Ce type est énorme, juste énorme!