ENZO XIII a écrit:Salut Poulet !
Bravo pour votre course !
Désolé, je n'ai que ça pour toidécidément je t'ai vraiment zappé
![]()
![]()
![]()
Yo mon titou,
tu m'as tellement zappé que tu as shooté que mes coéquipiers

soysoy a écrit:Résumé des 12 H de Pont de Vaux
Arrivé jeudi pour l’installation des stands, le vendredi contrôle administratif et technique, et le soir présentation sur podium.
Nous sommes 3 pilotes, Geoffrey Kindt (mon coéquipier habituel) et Valentin Mionnet. Le niveau est assez identique.
Samedi, 10h à 12h les essais pour déterminer la place pour le départ des 3 manches, très important. On arrive à faire le 45éme temps sur 115 ce qui est correcte comparé à l’année dernière où nous étions 80.
Début de la 1ére manche à 15h pour 3h de course, c’est moi qui prends le départ pour effectuer un relais d’une heure et demi pour ensuite laisser le relais à Geoffrey pour finir la manche.
Je prends un bon départ le terrain est très boueux, j’arrive à être au premier tour 35éme et je remonte doucement le classement pour être au bout d’une demi heure 20éme… Je continu vers 45min de course je commence à faire quelques erreurs de pilotage, car il fait très chaud, au bout d’une heure je fais signe que je rentre, Geoffrey prend le relais au bout de 50 min, on voit le quad arrêté au bord de la piste, c’est un problème de batterie, on pousse le quad jusqu’au stand, changement de batterie et c’est valentin qui repart pour finir l’heure. Avec la panne nous sommes 80éme quand il reprend la piste. A la fin de la manche nous sommes 49éme… Le top 20 va être difficile cette année mais il reste encore 9 heures de course.
2éme départ donné à 20h au couché du soleil pour 5h de course.
C’est moi qui effectue le départ pour faire un relais de 30 minutes et ensuite rentrer au stand pour monter l’éclairage sur le quad. J’effectue un meilleur départ car au premier tour je suis 27éme, je vais rouler le plus vite possible car mon relais est très court… Je remonte très vite les places pour être au bout des 30 minutes 10éme, je rentre au stand, les mécanos montent les phares et effectue le plein d’essence, Geoffrey prend le relais, mais au bout d’un tour, il rentre car un phare est mal serré… Geoffrey repart 65éme, il remonte les places, il roule pendant 1h30, avec la nuit, il y a moins de poussière et les températures sont descendues… Valentin prend le relais pour rouler 1h30 également. C’est à mon tour, il reste 2h à rouler, je vais essayer de finir la manche, tout ce passe bien mais j’entends un bruit sur l’avant du quad, au bout de 50 min la direction du quad est bizarre… Je passe la zone de pointage, j’accélère pour attaquer la ligne droite et le quad part d’un coup sur la droite pour allez taper un ballot avec la roue droite, le quad se couche sur le coté, je suis éjecté du quad, je le redresse, je suis juste devant mes panneauteurs, Geoffrey vient m’aider à rentrer le quad au stand, le verdict est lourd… Châssis avant cassé…
La course se termine là … Grosse déception…
Lien pour les photos :
http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... 3f44654b58
Merci de votre aide, désolé pour ce résultat décevant… En espérant avoir plus de chance au 8h d’Arras dans 2 semaines.
Encore merci.
Jérôme
Team JPS Can-am
.. la classe
... et franchement, pourtant j'ai une très grosse préférence pour les équipages féminins 

![[bravo.gif] [bravo.gif]](http://www.quadeursdusudouest.fr/forum/images/smilies/bravo.gif)

Merci Marc
c'est encourageant. MERCI
et je compte bien rattraper tout cela. c'est d'ailleurs ce que je vais faire des aujourd'hui
Bastien PAQUEREAU a écrit:Bonjour la famille du Quad,
Une semaine vient de s'écouler après la 25ième édition du mondial de Pont de Vaux et je vais essayer de donner mes impressions sur cette course qui malheureusement a emportée un des nôtres.. Comme d'habitude, cette 25ième édition n'a pas failli à sa réputation avec pas moins de 20 nationalités représentées et une débauche de matériel pour le moins pharaonique!![]()
Pour ma part cette édition s'est déroulée au sein du Team Farioli (KTM italie) dans une ambiance comme je les aimes, fun et détendu ! Un trio composé du tout jeune Italien Andrea de CESARI (2ième au championnat quad cross d'italie) et l'allemand Tobias LENZ, champion d'Allemagne 2009 agé de 21 ans. Le tout sur un 505 KTM très proche de l'origine # 112. Vous l'aurai compris, un équipage jeune, plein de fougue et d'énergie à revendre..! Après une bref analyse de la machine, nous avons vite constaté une préparation de la machined'avantage type cross que pour une endurance de 12 longues heures..
Aux essais nous avons réalisé une 18ième place, compatible nos objectifs. Dès le début de la première manche : après un départ en 18ième position, je vire 5 au premier virage. Je conserve un top 10 durant mon premier relais mais très vite les premiers soucis mécaniques ont fais leur apparition. Des arrêts aux stands pas d'une grande importance mais qui très vite nous ont poussé bien loin dans le classement malgrès une assistance de choc de Christophe Paquereau -> QUAD 16 et Frank Charpentier.
La course pour nous s'est terminée a mi course de la seconde manche durant laquelle j'ai réalisais quelques meilleurs temps au tour et toujours des temps au tour dans le top 5 ! Malgré un certain nombre de casses sur les KTM durant le week-end, cette machine reste une arme redoutable sur cette épreuve dès lors que l'on garde à l'esprit que cette longue épreuve nécessite une préparation simple et approuvée!
Encore merci JB et Caro de faire vivre d'avantage nos épreuves.
Bien sportivement,
Bastien PAQUEREAU #112
et de parole
je suis désolé, mais je n'ai pas beaucoup de photos de vôtre équipage
et surtout ne changes rien, tu es vraiment quelqu'un de bien 

tres beau résumé
mais c'est dans l'ordre
ENZO XIII a écrit:Bonjour à tous,
Mon petit résumé de nos 12 h de PDV ( vaut mieux tard que jamais)
C'était notre premier PDV. Notre équipage n°20 était composé de Guillaume ARPIN, Jérémie SOYEZ et moi![]()
Nous avons roulé sur mon quad un can am x mx 450 préparé pour l'occasion par JPS (stock mais fiabilisé ... pour 12h).
Ambiance de fêtes tout le week end et quelques soirées mémorables (merci chtiquad, patricia, chantal, kdquad, jean marie, steph ..........)
Sinon pour la course, lors des essais on a surtout essayé de bien reconnaître le tracé tous les 3 donc au final 90ème sur la grille mais trop grave notre objectif est de finirOBJECTIF ATTEINT.
1ère manche on finit 69 ème RAS
2ème manche on finit 56 ème (63 ème au général) avec comme soucis la casse de l'échappementon a remis l'origine qui a fini la course
3ème manche on fait 53 ème et 53 ème au général après les 12 heures.
Super content d'avoir fini et on a pu suivre en plus le duel en tête de la course au première loge (nous avions le stand 3 avec d'un côté l'équipage Cheurlin et de l'autre Jerem WARNIA et Rom COUPRIE de l'autre.
Et pour finir une grosse fête dimanche soir![]()
![]()
tres belle course, surtout pour une première édition
pour une prochaine

romain55 a écrit:Donc je me présente Romain Durré belge 19 ans
Equipage numéro 24 : somagri suzuki ltr450 Marc bolland /Durré romain /Legendre Etienne
j'étais venu en " touriste " voir mes amis rouler au 12heures et un d'entre eux était blessé au genoux donc on ma proposé de le remplacé...
c'était pour moi une grande premiere, je n'étais meme jamais venu voir cette course.
Une organisation au top, aussi bien sur la piste que dans les stands, notre machine avait été préparer au petit oignons ( merci les mecanos :) )
1ere manche 3h :
Marc prend le depart mais après 1 heures de courses l'amortisseurs fox ce déserre et perd ça pression, le temps de le reserrer, refaire les pressions etc on perd 2 tours nous étions dans les 60-70eme après ce soucis.... Etienne repart pour 1h et ensuite moi qui termine +/- 50min
Nous finissons 35eme si je ne dis pas de betisses
2eme manche 5H :
Etienne prend le depart roule 30 min ( fin du plein... )
Marc repart pour 1h30
je prend le relais pour 1h30
et marc repars pour 1h20
On termine 11eme
3eme manche 4h :
Etienne prend le depart mais après 15min ce fait mal au poignet et rentre
Marc repart pour 1h05
je repars pour 1h20
et marc termine en roulant 1h15
On fini 14 eme au classement final :)
Voilà rendez vous a Arras pour ceux qui seront présent
Pour ma part à Arras : équipage 15 somagri ( marc bolland / romain durré )
ça doit être une belle expérience prometteuse pour le futur ...

Jacky chan a écrit:bonsoir
je suis jacky chan team manager du numero 22 bailly racing
comme dab, un chrono moyen : 50EME
pour finir au géneral douze
tres tres tres content de cette performance
merci a nos trois pilotes
samuel blancke
yann monfort
tib le francois
merci a tout nos amis , pour l assistance , l indendance , le panneautage etc

nono19 a écrit:Coucou dur dur la reprise du boulot apres 3 semaines de boulot mais de super vacances avec ROM 1 dans le nord et en Lettonie ou il gagne donc il est champion d'Europe et pour finir a La Tremblade chez les parents de Romain.
Donc dans mes vacances PONT de VAUX course un peu attendue.Depart jeudi matin ,on s'installe et on va voir mon quad et je roule sur KTM prete par Quad RS et je vais faire equipe avec Pascal de Palma et Guillaume Couture le fils du concessionnaire KTM.
Vendredi soir presentation en ville des pilotes assez impressionnante puis depart en convoi de nuit sur la route c'est moi qui ai l'honneur de le faire.
Samedi matin essai et surtout pour moi prise en main de la machine parce que je ne l'avais pas essaye,on fait 32eme.
Samedi apres midi 1er depart fait par Pascal au bout de 20mn probleme de moteur(pas que pour nou smais pour les 3 quads engages par Quad RS) petit probleme d'huile???
Me voila parti dur dur le KTM pas bien sur la selle mais on finit la manche.
Samedi soir Guillaume prend le depart et encore problemes mecaniques en serie et quelques problemes gastriques pour mes 2 equipiers mais on finit.
Dimanche c'est moi qui prend le depart mais le quad demarre pas et encores quelques problemes mecaniques et toujours difficile pour moi de me faire a KTM (le bleu me manque!!!!)
On finit quand meme cette manche aussi.
Premieres pour moi enormes ampoules aux mains.
Premier PONT de VAUX en tant que concurrant fini donc je remercie ceux qui m'on permit d'y participer (surtout PASCAL qui a m'a pris dans son equipe et a cru en moi)mes parents ,mes cousins ,cousines et ta ma famille qui me suivent et QDSO pour ses encouragements.
On se donne RDV a Madaillan le 12 septembre et le 19 a Busy.
oui Arnaud Bordes; Je mentirais, si je disais que je n'avais pas une petite préférence pour toi
mais c'est un peu normal aussi, tu es nôtre régional

soysoy a écrit:Résumé des 12 H de Pont de Vaux
Arrivé jeudi pour l’installation des stands, le vendredi contrôle administratif et technique, et le soir présentation sur podium.
Nous sommes 3 pilotes, Geoffrey Kindt (mon coéquipier habituel) et Valentin Mionnet. Le niveau est assez identique.
Samedi, 10h à 12h les essais pour déterminer la place pour le départ des 3 manches, très important. On arrive à faire le 45éme temps sur 115 ce qui est correcte comparé à l’année dernière où nous étions 80.
Début de la 1ére manche à 15h pour 3h de course, c’est moi qui prends le départ pour effectuer un relais d’une heure et demi pour ensuite laisser le relais à Geoffrey pour finir la manche.
Je prends un bon départ le terrain est très boueux, j’arrive à être au premier tour 35éme et je remonte doucement le classement pour être au bout d’une demi heure 20éme… Je continu vers 45min de course je commence à faire quelques erreurs de pilotage, car il fait très chaud, au bout d’une heure je fais signe que je rentre, Geoffrey prend le relais au bout de 50 min, on voit le quad arrêté au bord de la piste, c’est un problème de batterie, on pousse le quad jusqu’au stand, changement de batterie et c’est valentin qui repart pour finir l’heure. Avec la panne nous sommes 80éme quand il reprend la piste. A la fin de la manche nous sommes 49éme… Le top 20 va être difficile cette année mais il reste encore 9 heures de course.
2éme départ donné à 20h au couché du soleil pour 5h de course.
C’est moi qui effectue le départ pour faire un relais de 30 minutes et ensuite rentrer au stand pour monter l’éclairage sur le quad. J’effectue un meilleur départ car au premier tour je suis 27éme, je vais rouler le plus vite possible car mon relais est très court… Je remonte très vite les places pour être au bout des 30 minutes 10éme, je rentre au stand, les mécanos montent les phares et effectue le plein d’essence, Geoffrey prend le relais, mais au bout d’un tour, il rentre car un phare est mal serré… Geoffrey repart 65éme, il remonte les places, il roule pendant 1h30, avec la nuit, il y a moins de poussière et les températures sont descendues… Valentin prend le relais pour rouler 1h30 également. C’est à mon tour, il reste 2h à rouler, je vais essayer de finir la manche, tout ce passe bien mais j’entends un bruit sur l’avant du quad, au bout de 50 min la direction du quad est bizarre… Je passe la zone de pointage, j’accélère pour attaquer la ligne droite et le quad part d’un coup sur la droite pour allez taper un ballot avec la roue droite, le quad se couche sur le coté, je suis éjecté du quad, je le redresse, je suis juste devant mes panneauteurs, Geoffrey vient m’aider à rentrer le quad au stand, le verdict est lourd… Châssis avant cassé…
La course se termine là … Grosse déception…
Lien pour les photos :
http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... 3f44654b58
Merci de votre aide, désolé pour ce résultat décevant… En espérant avoir plus de chance au 8h d’Arras dans 2 semaines.
Encore merci.
Jérôme
Team JPS Can-am
en tout cas on attend toujours vos prestations avec impatience
et MERCI

Retourner vers PHOTOS de l'équipe QDSO........
Utilisateurs parcourant ce forum: beber le quadeur, Estelle, Manu-71, mojito-be, newworld666, oife59, tisel13, Yfzr62100 et 10 invités