european quad trophy du 10 et 11 juillet 2010 ( bastogne)

Vos Photos: Quad, vôtre tronche, mais aussi et surtout: Randonnées, Courses Prairies, et autres activités diverses................................

european quad trophy du 10 et 11 juillet 2010 ( bastogne)

Messagepar alien » 13 Juil 2010, 10:51

8h european quad trophy Bastogne 2010

Bonjours a toutes et a tous avant de vous poster quelques photos de l’european je vous fait un petit résume de cette endurance mythique 3 animation étais au rendez vous sous un soleil de plomb la poussière etais aussi au rendez vous
j'aimeras aussi félicité toutes les personne qui y ont travailler comissaires de piste , bénévoltes, organisateur ect .....

Le Freestyle avec notre amis big ben et guillaume ceux-ci ont fait de superbe démonstration acrobatique tout au long de se weekend end

Le nut cup pour les quadeurs moins avertis 33 équipages se sont alignés pour ces 3h00 de course 2 pilotes ,1 ou 2 quads sur le circuit de l’european

Et bien sur les 8h de l’european quad trophy pour les quadeurs confirmés ou 66 équipages ont pris le départ je peut vous dire qu’il y avait des pilotes renommés je vais vous en citer quelques uns
.winrow Paul ,decuyper Davy ,Timothée hieef ,meertens Guy , maessen Joe, afflard Sébastien ,Michael vinchon , remacle thomas ,lamet Cyril et j’en passe beaucoup d’autre une chose est sur ses que tout ces pilote sont en super forme je suis impatiente d’être a pont de vaux car nous allons avoir un super spectacle car quand vous imaginé que Paul winrow a terminé ses 8h au les mains avec 1 tour d’avance sur sont principale rivale jan Vleaymans bien vous aves tout compris

Voici les 10 premier équipages

#41 winrow Paul /decuyper Davy

# 18 Vleaymans jan/ veas nikky

# 6 Bolland marc /Leroy Jonathan

# 2 peschon romain /meertens Guy / peschon Ludovic

# 60 hieef Timothée /debouck Cyril

# 11 maessen Joe / bloemen merijn / hofmans Joost

# 29 afflard Sébastien /vinchon Michaël

# 91 brusselers Alex /van grindven Mike

# 7 wildman Jason / bunce Carl

# 33 bruno Salvatore / béroudiaux benoit

Sans oublier Jérôme soyer /Geoffrey kind qui ont terminé a la 15 ème place

Je vous dit a tous bravo et vous donne rendez vous a pont de vaux

Image

Image
alien
Correspondant QDSO
Correspondant QDSO

Quad: honda trx 450 er
.

Re: european quad trophy du 10 et 11 juillet 2010 ( bastogn

Messagepar alien » 13 Juil 2010, 11:16

suite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
alien
Correspondant QDSO
Correspondant QDSO

.

Messagepar QUADEURFOU76 » 13 Juil 2010, 12:03

[bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif] toujours et encore d aussi belles photos
merci [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif]
QUADEURFOU76
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: DS 450 XMX
.

Messagepar caro64 » 13 Juil 2010, 12:45

vraiment top,merci patricia [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif]
caro64
Administrateur
Administrateur

.

Messagepar fred » 13 Juil 2010, 14:36

Trés sympa, tu vas nous faire un carton a PDV [bravo.gif]

Tu bosses avec quoi comme appareil, c'est pas du reflex ça plutot du bridge, ou alors t'as un soucis a la recompression,
mais c'est juste pour info, car elles sont tout de méme superbes tes photos, mais regardes JB ses photos de PDV étaient terribles,
quand il a découvert la compression progressive de photofiltre il a refait entiérement son post Hossegor tellement la difference était flagrante,
et en 2010 PDV va étre X10 en qualité, mais non je te mets pas la pression Papy :mrgreen:
fred
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

.

Messagepar alien » 13 Juil 2010, 20:17

bonjour fred pour répondre a ta question j'ais un nikkon d80 et comme zoom pour bastogne j'avais mon sigma 18/200 et j'ais aussi un sigma 120/400

mes j'ais l'impression que j'ais un problème quand je les redimensionne car les photos original sont beaucoup plus net
alien
Correspondant QDSO
Correspondant QDSO

.

Messagepar fred » 14 Juil 2010, 00:46

C'est ce que me suis dit aussi, tu devrais tester photofiltre tu vas vite voir la différence, si tu veux on en parle en MP histoire de pas trop pourrir ton post [wink.gif]
fred
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

.

Messagepar papacaro64 » 14 Juil 2010, 18:07

[icon_eek.gif] Superbe alien :cool: [bravo.gif] [bravo.gif] ça promet pour PDV :cool: et Fred a raison tu sais [ouhou.gif] essaies Photofiltre, tu verras la différence [icon_eek.gif] :cool:
LA BOUTIQUE QDSO: Cliquez sur la bannière ci-dessous,Et
participez a l'opération Humanitaire

Image
papacaro64
Administrateur
Administrateur

Quad: CanAm 800 Limited
.

Messagepar alien » 14 Juil 2010, 23:05

oui je vais essayer comme fred ma expliquer en tout les cs ses très gentil de sa part de vouloir m'aider et merci a toi papa caro pour ses encouragement et aussi a caro et a tout les autres sa fait très plaisir merci
alien
Correspondant QDSO
Correspondant QDSO

.

Messagepar fred » 15 Juil 2010, 00:35

alien a écrit:oui je vais essayer comme fred ma expliquer en tout les cs ses très gentil de sa part de vouloir m'aider et merci a toi papa caro pour ses encouragement et aussi a caro et a tout les autres sa fait très plaisir merci

Et encore t'as pas travailler avec l'équipe directement, tu vas voir a PDV [wink.gif]
fred
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

.

Messagepar ENZO XIII » 15 Juil 2010, 08:15

Slt Alien [wink.gif]
Superbes photos [bravo.gif] [bravo.gif]
Si tu en as encore de l'équipage 40 ou 54 :arrow: ça m'interresse :mrgreen:
Bonne journée
ENZO XIII
Quadeur
Quadeur

Quad: HONDA TRX 700 XX
.

Messagepar alien » 17 Juil 2010, 11:42

Image

Image

Image

Image

Image
alien
Correspondant QDSO
Correspondant QDSO

.

Messagepar alien » 18 Juil 2010, 12:33

photos de l'équipage # 40

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
alien
Correspondant QDSO
Correspondant QDSO

.

Messagepar alien » 18 Juil 2010, 13:10

photos de l'équipage # 54

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
alien
Correspondant QDSO
Correspondant QDSO

.

Messagepar soysoy » 21 Juil 2010, 23:07

Bonjour,

Résumé de la course de ce week-end, qui c’est déroulé à Bastogne en Belgique. C’est une endurance de 8h avec 2 quads / 2 pilotes.

Le samedi matin contrôle administratif et technique avec un défilé en convoi dans la ville de Bastogne. Retour au terrain avec les essais chronos. Je connais très bien le terrain car je fais cette course depuis maintenant 9ans mais il y a une nouveauté cette année avec une partie cross qui rallonge un peu le circuit.

On réalise le 27éme temps sur 70 équipages, ce qui nous va très bien car en 8h, il peut s’en passer des choses…

Préparation des machines pour un départ de course donné à 19h. C’est moi qui prend le départ, je le prends assez bien puisque je suis 15éme au premier tour. Les premiers tours sont très glissants car le terrain est arrosé pour retarder la poussière. La manche dure 2h donc j’effectue un relais d’une heure et Geoffrey va finir la manche. J’adore ce terrain, les tours s’enchainent et j’effectue même mon meilleur temps le 13éme tour sachant que j’en ai fait 17 au total. Mes temps sont très réguliers, je suis 12éme avant de rentrer au stand.
Je passe le relais à Geoffrey, en le voyant rouler, on voit qu’il n’avance pas… c’est temps sont 10 à 15secondes moins rapide que moi. Et on commence à perdre des places… 15éme pour ensuite finir la manche à la 20éme place… J’ai une grosse déception. Il me dit qu’il n’a pas su ce mettre dans le rythme de la course… La course n’est pas finie et rien n’est perdu… Et avec la chaleur beaucoup d’équipages vont se fatiguer vite…

La 2éme manche est de 3h et le départ sera donné à 9h du matin et comme Geoffrey a fini la manche la veille (le quad qui fini est en parc fermé et c’est celui la qui reprend le départ…) c’est lui qui prend le départ. Un peu stressé car il s’est que je l’ai réussi quasiment tous. Le départ est donné, il monte sur son quad dans les premiers mais le quad ne démarre pas, il part dans les derniers, au premier tour, il pointe 40éme, il remonte doucement, au bout de 20 min, je reprends le relais pour environ 1h20, le terrain est sec, le quad est propre, le pilote est très en forme, le terrain me plait énormément, j’effectue mon meilleur temps lors du 14éme tour en 3min 30s 097c, je remonte doucement les places pour finir mon relais à la 12éme place, Geoffrey prend le relais pour 1h, il roule mieux que la veille mais toujours à 10s de moi. Il fini son relais à la 15éme place, je fini les 15min de la manche et on fini 14éme… Très déçu de son départ loupé car sans cette erreur le top 10 était à notre porté.

3éme départ donné à 15h et dernière manche, encore pour 3h, je vais partir 15éme sur la grille car c’est notre classement provisoire cumulé. Je prends un départ de folie, je suis 5éme dans les 1er virages mais au bout du terrain à cause de l’arrosage mon quad part en tête à queue, je descends recule le quad et repars mais j’ai perdu des places, au premier tour je suis 19éme, je roule le plus vite possible en faisant attention de ne pas faire d’erreur… Le terrain commence à sécher… Mais la fatigue commence à se faire sentir, la chaleur monte… Je dois faire un relais d’une heure 30 mais au bout de 45 min (j’étais tout de même 9éme au classement) un mal de bras, une monté de chaleur se fait ressentir, je fais signe que je rentre le tour suivant mais coup de théâtre, le quad s’arrête à l’opposé des stands, je prends le transpondeur et essai de courir jusqu’au stand, par chance un autre pilote du team a signalé ma panne et un mécano vient à ma rencontre, je lui lance le transpondeur. Je rentre au stand à bout de force, je suis pris par un énorme coup de chaleur, on s’occupe de moi pendant que mon père est parti cherché le quad, à son retour je reprends doucement mes esprits. J’ai l’amortisseur arrière qui a lâché et vu que le quad s’écrasé énormément, le relais de démarrage s’est cassé. On change tout. Geoffrey roule depuis une petite heure et au panneautage on signale qui a du mal à tenir. Je me prépare pour le remplacer Si tout ce passe bien je dois finir les 1h 10 restant… Je roule assez vite au début mais ensuite je baisse un peu le rythme car j’ai encore 45min à tenir… Tout les amis m’encouragent et dans ma tète je me dis que je dois finir car même si je roule moins vite, un relais nous ferai perdre une place ou 2… A la vu du drapeau à damier, je suis content que ça se termine, je suis à bout de force… Mais j’ai su finir… Et je suis 12éme de la manche. Au final nous sommes 15éme au général cumulé… Un peu déçu mais content de cette course… Car il y avait une bonne ambiance et un très bon esprit d’équipe… Très bonne préparation avant Les 12h de Pont de Vaux…

Je tiens à vous remercier énormément pour votre aide, votre soutien…

Encore merci

La prochaine course est le 8 août, c’est un cross à Floyon dans l’Avesnois, ensuite PDV le 20, 21, 22 août…

Merci de votre confiance, a bientôt

Jérôme
Team JPS Can-am
soysoy
Nouveau
Nouveau

Quad: DS 450 X CAN-AM
.

Suivante

Retourner vers PHOTOS