COMMENT POSTER SES PHOTOS

Vos Photos: Quad, vôtre tronche, mais aussi et surtout: Randonnées, Courses Prairies, et autres activités diverses................................

COMMENT POSTER SES PHOTOS

Messagepar Titoutango » 04 Avr 2008, 10:13

Voici un petit tutoriel pour pouvoir poster ses photos par paquet grâce à l' option " transférer ses pièces jointes".

Avant toutes choses quelques règles sont à savoir :
- La taille des photos ne peuvent excéder 800 pixels de Large et 800 pixels de Haut.
- Le poid des photos ne peuvent excéder 150 Ko.
- Le maximum de photos postées dans un seul post est de 15.

1° Redimensionnez les photos.
Les photos prises avec appareils numériques sont généralement dans une résolution native qui ne sera pas accepté par le forum, pour y remédier il existe plusieurs logiciels pour redimensionner les photos par paquet.
Celui que j' utilise est gratuit et disponible ICI . Son utilisation est simple : une fois le logiciel installé, il suffit de sélectionner les photos puis de faire un click droit et cliquer sur "VSO image Resizer". Une fenêtre va s' ouvrir il vous suffira alors de rentrer les paramètres ci- dessous.Ne surtout pas mettre plus gros que 800X600 [nonnon.gif]

Image

Voilà, vos photos sont maintenant copiées dans le même répertoire mais dans un format acceptable pour être placé dans le forum.

2° Passons à la création du post photo.
Créez un nouveau post.

Image

Vous remarquerez en bas de page l' onglet "Transférer une pièce jointe"

Image

Cliquez dessus, et vous aurez alors la possibilité d' accéder à votre répertoire photo via "parcourir", une fois votre photo sélectionnée cliquez sur "ajouter le fichier".

Image

Votre première photo est maintenant ajoutée, faites de même pour les autres photos en cliquant encore sur "Transférer une pièce jointe". Le maximum de photos que vous pourrez mettre sur un seul post est de 15.

Image

Une fois que vous avez placé toutes vos belles photos, je vous conseille de cliquer sur " aperçu" en bas de page pour avoir une première vue de votre médiocre travail, ça vous permettra de rectifier vos erreurs, et une fois que votre post commence à ressembler à quelque chose, vous pouvez enfin cliquer sur "envoyer"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ENJOY :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Titoutango
Modo
Modo

Quad: K8 F@miLy
.

COMMENT REDUIRE,et HEBERGER VOS PHOTOS ?

Messagepar Le Tercisien » 03 Déc 2008, 12:11

Pour réduire la taille de vos photos en un rien de temps, utilisez Easy Thumbnails :

1°) Télécharger et installer le logiciel ici : http://www.01net.com/telecharger/window ... 21922.html

2°) Copier toutes les images que vous souhaitez redimensionner dans un Dossier

Exemple, je crée un nouveau dossier nommé Mes Photos Retaillées

Et je copie dedans mes photos en Haute Résolution

Ecran1.jpg

Remarque : vous n’êtes pas limités dans le nombre ni la taille des fichiers. C’est d’ailleurs la grosse utilité de ce petit logiciel car il vous permet de redimensionner un nombre considérable de photos en un temps record.

3°) Démarrer Easy Thumbnails et vous positionner sur le dossier concerné

Ecran2.jpg

Toutes les photos contenues dans le dossier apparaissent.

Dans la zone « Save In », mettez le même dossier.

4°) Cliquez sur l’onglet « Settings » et entrez la valeur que vous souhaitez pour la dimension de vos photos.
Ici je choisis de mettre 800 que j’entre à la fois dans Width et Height ce qui me permet d’avoir des photos dont le plus grand côté sera au maximum de 800 pixels (ça évite de trier les photos horizontales et verticales)

Pour la qualité, j’ai pour habitude de mettre 75/100 car ça change pas grand-chose à l’arrivée. Mais vous faites comme vous voulez.

Ecran3.jpg

5°) Cliquez sur le bouton « Make All » , suivant le nombre de photos c’est plus ou moins long mais en bas à droite de la fenêtre vous avez l’état d’avancement.

6°) Quand c’est fini, vous pouvez fermer le programme et regarder le résultat dans le dossier, c’est stupéfiant.

Ecran4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le Tercisien

.

Re: COMMENT REDUIRE VOS PHOTOS ?

Messagepar anton racing » 03 Déc 2008, 12:16

Merci Didier, je continu mon apprentissage [wink.gif]
Donc je suppose la suite sera l'hébergement :?:

Juste une question, tu fais comment pour les captures d'écran, totale ou partielle :?: [wink.gif]

Merci pour ton aide :mrgreen:
Image

www.aquitainequad.fr
anton racing
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: Ducati Monster 696
.

Messagepar Le Tercisien » 03 Déc 2008, 12:21

anton racing a écrit:Merci Didier, je continu mon apprentissage [wink.gif]
Donc je suppose la suite sera l'hébergement :?:

Juste une question, tu fais comment pour les captures d'écran, totale ou partielle :?: [wink.gif]

Merci pour ton aide :mrgreen:

Je commence à préparer la suite.

Pour l'impression d'écran totale : la touche "IMP.ECR" ou "PRT SCR" généralement au-dessus du pavé numérique

Pour la copie d'écran de la fenêtre active : la touche "ALT" + "IMP.ECR"

Voili Voilou
Le Tercisien

.

COMMENT HEBERGER VOS PHOTOS ET LES METTRE SUR LE FORUM

Messagepar Le Tercisien » 03 Déc 2008, 20:59

Si vous tapez "Hébergement Photos" dans Google par exemple, vous avez de nombreuses réponses.

J'ai choisis ici de ne parler que de CASIMAGES

Quand vous aurez pigé comment ça fonctionne, rien ne vous empêche d'en utiliser d'autres (ils fonctionnent ous sur le même principe)

VOUS AVEZ LE CHOIX DE VOUS INSCRIRE OU NON

Je vous conseille de le faire car vos photos seront conservées indéfiniment

(si vous ne vous inscrivez pas, les photos seront supprimées dans un délai de 2 mois)

Sans inscription :

ecran1.jpg

- Cliquez sur "Parcourir" pour trouver son image sur son disque dur
- Sélectionnez votre fichier
- Eventuellement cochez la petite case "Garder mon image privée" cela évite que tous les utilisateurs de Casimages la voit.
- Cliquez sur "Valider"

Vous obtenez cet écran :

ecran2.jpg

Il y a 3 rubriques :

- Afficher la miniature

ça donne ça :

Image

- Lien vers l'image en grand

ça donne ça :

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=081203064521484652832154.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

REMARQUEZ QUE CA NE FONCTIONNE PAS (Il faut faire une autre manip --> sans intérêt)

- Afficher directement l'image

ça donne ça :

Image

Bien évidemment nous utilisons le 3ème cas.

Il vous suffit copier/coller le code correspondant dans votre message sur le forum et le tour est joué

Rappel :
Pour Copier on utilise simultanément les touches "CTRL" et "C"
Pour Coller on utilise simultanément les touches "CTRL" et "V"

ecran6.jpg

On n'oublie pas de vérifier en cliquant sur "Aperçu" avant d'"Envoyer"

Avec Inscription :

- Ben d'abord il faut s'inscrire (ça prend 30 secondes)

Vous arrivez dans votre espace privé.

ecran3.jpg

Pour charger des images vous devez cliquer sur "Gérer mes images"

ecran4.jpg

Cliquer sur "Envoyer une image"

Remarque :

Il vous faut installer le contrôle ActiveX

Vous obtenez cet écran :

ecran5.jpg

Sélectionnez les images que vous souhaitez charger :

- 1 par 1 en se positionnant dessus et en choisissant "Ajouter"
- toutes les photos du dossier en cliquant sur "Tout Ajouter"

Dans l'exemple, j'en ai pris 3.

Ensuite vous cliquez sur le bouton "Transférer"

Vous obtenez ceci :

ecran7.jpg

En cliquant sur "Codes de l'image" vous retrouvez les 3 types de codes que j'ai décrit précédemment.

Je vous rappelle que l'on choisit le code de la rubrique "AFFICHER DIRECTEMENT L'IMAGE" sous-rubrique "SUR UN FORUM"

ecran6.jpg

et l'on copie ce code dans le corps de votre message sur le forum.

En espérant que ce soit clair .

.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le Tercisien

.

Re: COMMENT HEBERGER VOS PHOTOS ET LES METTRE SUR LE FORUM

Messagepar papacaro64 » 03 Déc 2008, 21:25

[bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif] Tres bonne initiative Didier :cool: :cool: :cool:

peut-être certains vont enfin comprendre [flut.gif] [flut.gif] [flut.gif] [jesors.gif]

ça pèsera moins sur le nôtre [bravo.gif] [bravo.gif] :cool: :cool:
LA BOUTIQUE QDSO: Cliquez sur la bannière ci-dessous,Et
participez a l'opération Humanitaire

Image
papacaro64
Administrateur
Administrateur

Quad: CanAm 800 Limited
.

Messagepar bucheronne » 04 Déc 2008, 15:23

j'utilise PHOTOFILTRE, il est gratuit et très simple aussi [wink.gif]
!!! Plus dispo, trop OQP avec son Supermot !!!
bucheronne
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: DR 125 SuperMot
.

Re: COMMENT HEBERGER VOS PHOTOS ET LES METTRE SUR LE FORUM

Messagepar bucheronne » 04 Déc 2008, 15:31

Comme hébergeur j'ai choisit Hibook, j'aime bien le logo avec la tête de hiboux :lol: :lol: :lol: :lol:

et Idem pour le principe des tofs..... allez un exemple au hasard, mais vraiment au hasard..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

A part que sur Hibbox on peut envoyer le lien par email le lien pour un album entier par exemple : http://www.hiboox.fr/go/albums/sport/ra ... 0c7515e204

C'est bien pratique, mais ça doit surement être faisable sur Casimages aussi......
!!! Plus dispo, trop OQP avec son Supermot !!!
bucheronne
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: DR 125 SuperMot
.

Retourner vers PHOTOS