Reglementation sur route

Reglementation sur route

Messagepar Adrien » 15 Juil 2009, 18:13

Bonjour à tout le monde
Quelqu'un sait ce que j'ai le droit de tracter sur route avec mon outlander :?:
Et aussi si les pneus montés d'origine dessus sont homologués route :?:
Adrien
Quadeur
Quadeur

Quad: Commander 1000XT

Re: Reglementation sur route

Messagepar passion40 » 15 Juil 2009, 18:17

salut adrien,

je peut pas te repondre sur ton histoire de tracter un outil sur la route, mais si tu veux savoir si tes pneus sont homologuer, tu peux prendre ta reference de pneu sur ton quad, puis chercher sur internet (sur un revendeur de pneu style "allopneu" ) pour voir déja si tu les retrouve en vente...en général c'est marqué dans le descriptif si ils sont homologuer ou non! [wink.gif] [wink.gif]
passion40
Nouveau
Nouveau

Quad: kawasaki kfx450r

Messagepar Adrien » 15 Juil 2009, 18:19

Merci passion40
je vais y jetter un oeil de suite
Adrien
Quadeur
Quadeur

Messagepar fred » 15 Juil 2009, 18:23

Adrien a écrit:Bonjour à tout le monde
Quelqu'un sait ce que j'ai le droit de tracter sur route avec mon outlander :?:
Et aussi si les pneus montés d'origine dessus sont homologués route :?:

Si ton engin a été homologué avec ces pneus ils sont homologués avec, sinon a l'avenir essais de prendre des pneus estampillés E11 sur le flan [wink.gif]
Image
fred
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Messagepar fred » 15 Juil 2009, 18:26

Pour savoir si tu peux tracter avec ton quad regardes sur ta carte grise, mais il me semble que sur voie publique c'est Verboten,
la boule sert sur terrain privé :evil:
Image
fred
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Messagepar Adrien » 15 Juil 2009, 18:37

Merci Fred
Pour mes pneus je pense que c'est bon c'est des carlisle ACT et sur la carte grise en F3 (masse en charge maxi de l'ensemble) 770Kg mais je sais pas trop si il faut juste enlever le poids du quad avec attelage (G) ou la masse maxi du véhicule (F2) :?: :?:
Adrien
Quadeur
Quadeur

Messagepar fred » 15 Juil 2009, 18:40

Désolé je ne voudrais pas te dire de conneries la je sais pas alors je prefere [shut.gif] [wink.gif]
Image
fred
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Messagepar Mowgly » 15 Juil 2009, 20:22

je ne voie pas pour quelle raison tu ne pourrais pas tracter sur la route si ton quad peut le faire de par sa carte grise, par contre attention à la remorque avec immat du quad et surtout branchement éclairage (feux , cligno etc ). Après biensûr il ne faut pas dépasser sa capacité de remorquage......
Jean Yves
Mowgly
Modo
Modo

Quad: Can Am 650 max

Messagepar newworld666 » 15 Juil 2009, 20:26

Il y a très peu de quad qui ont l'autorisation de tracter sur route ... je crois certains "maga" .. et c'est à peu près tout... tous les autres c'est interdit :cry: .. il faut regarder sur la carte grise ..
Image
newworld666
Modo
Modo

Messagepar caro64 » 15 Juil 2009, 22:08

:arrow:

Certains quads sont équipés d'une boule et d'un crochet d'attelage et même s'ils sont homologués, tous les quads ne sont pas autorisés légalement par la loi et le code de la route à tracter une remorque sur la route.

Seulement certains quads homologués sont autorisés à tracter une remorque et à emprunter le bitume et pour vérifier ce détail, il faut se référer à la carte grise du véhicule qui doit spécifier la masse autorisée maximale roulante autorisée qui inclut la remorque.

Pour savoir si un quad peut tracter une remorque, il faut consulter la carte grise et plus particulièrement la rubrique F3 qui doit mentionner un chiffre différent de ceux indiqués aux lignes F1 et F2 et dans le cas contraire, la remorque ne pourra pas être tractée sur route.

:arrow:

un quad homologué, livré avec une boule d'attelage ne pourra tracter une remorque sur route que si la carte grise l'y autorise. En effet, comme tout véhicule, la masse autorisée maximale roulante, remorque incluse, est signalée sur la carte grise. Si à la rubrique F.3 des nouvelles cartes grises, il n’y a rien ou si le nombre est le même qu'aux rubriques F.1 et F.2, il y a de fortes chances que vous soyez obligé de laisser la remorque dans le garage.
Image
caro64
Administrateur
Administrateur

Messagepar patrice40 » 16 Juil 2009, 09:16

En plus de ça il faut que le quad ait une prise homologuée pour brancher les feux de la remorque comme tout véhicule tractant une remorque.....
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage: beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Membre du CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer..
patrice40
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: Piéton où Pajero

Messagepar lucbardezien 40 » 16 Juil 2009, 21:13

dans tous les cas une remorque hologuer fait en moyenne 500 kgs en charge (120 a vide et 380 de charge utile)

donc Poids Total en charge (ptac) du quad plus ptac de la remorque ,,egale le ptra de l'ensemble

meme ci ta remorque et vide , il faut toujours calculer les masse avec le poids maxi admissible

donc un petit exemple ma voiture poids a vide 1250
poids toale en charge 1800
poid total roulant autorisé 4100

je mets un porte voiture a l'arriere d'un poids vide de 1100kgs

le ptac de la remorque fait 3500

si controle par les forces de l'ordre et que la voiture n'est pas chargé , et que la remorque et vide
ils calculent 1800 +3500 =5200 donc ton vehicule n'est pas apte a tracter cette remorque (meme vide )
bien entendu tu depasse les 20 pour cent de surchage (a vide c'est aberrent) donc tu a droit a une contravention de classe 5
je ne m'ettale pas sur le permis "e" c'est pas la question

voila j'espere que c'est clair (pas evident) mais que ça repond a ta question

je n'ais pas la cg de mon quad sous les yeux mais il me semble que je peut tracter un total de 220 kgs
comme je le mets au debut quasiment toute les petites remorques font 500 kgs donc n on sur la voie publique

salut
lucbardezien 40
Fan de QDSO
Fan de QDSO

Quad: un deux roues k1200

Messagepar Pierro33 » 16 Juil 2009, 21:28

En gros, la plupart des quads pouvant tracter, ont en générale un poids tractable de l'ordre de 150kg-200kg une fois enlevé le ptac de la machine. Donc une remorque avec un ptac de 200kg, tu vas pas en trouver partout et surtout, si tu enlève le pois a vide de la remorque, tu chargera pas grand chose.............

Pierro33
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Messagepar lucbardezien 40 » 16 Juil 2009, 22:25

[bravo.gif] [bravo.gif] voila un bon resumé [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif]
lucbardezien 40
Fan de QDSO
Fan de QDSO

Quad: un deux roues k1200

Messagepar Adrien » 17 Juil 2009, 13:30

[bravo.gif] [bravo.gif] Merci à tous
Ca confirme ce que je pensais je vais donc éviter de trop prendre la route.
:?: :?: Par contre savez vous ce qu'un outlander 650 est capable de tracter :?: :?:
Adrien
Quadeur
Quadeur

Suivante

Retourner vers Respect/ Nature/ Règlementation