YAMAHA l'YFZ 450R est arrivé

Vos problèmes mécaniques, vos questions, SECTION D' ENTRAIDE, le quadeur est solidaire !

YAMAHA l'YFZ 450R est arrivé

Messagepar QUADEURFOU76 » 08 Sep 2008, 23:20

c est Greg lassaigne [flut.gif] :lol: ( oui c est mon pote [wink.gif] )
qui m avait dis un petit mot sur le surprise que Yamaha motor france allait sortire ce lundi
le voila enfin le 450R est arrivé [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif]

En attendant que greg me donne des photos ce la journée de demain sur le terrain de St Jean D'angely, ou il sera avec Romain Couprie, Clément Jay pour le présentation

j ai juste une photo que j ai volé [flut.gif] cher QUADLIB.COM

- moteur injection
- un chassis alu, [wink.gif]
- un train large 123cm [bravo.gif]
- amorto réglables en compression, détente [toh.gif] [wink.gif]

Yamaha sort un vrai quad "pret à courir" [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif]

photo quadlib
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
QUADEURFOU76
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: DS 450 XMX
.

Re: YAMAHA l'YFZ 450R est arrivé

Messagepar ATVQUAD » 09 Sep 2008, 09:28

Image
ATVQUAD
Fan de QDSO
Fan de QDSO

Quad: Rénégade ...
.

Messagepar Quadzila » 09 Sep 2008, 10:13

Franchement je suis un peu déçu...
Mais comment Yam aurait pu de nouveau "révolutionner" le millieu avec de réelles nouveautés. En effet depuis la sortie en 2003 de l'YFZ et l'avance prise à l'époque par les bleus la concurence ne s'était pas endormie, Suz avec son LTR aux voies larges et le moteur injection, Kawa avec son cadre alu. Le Yam serait il le concentré du meilleur des deux ???? [flut.gif]

Non franchement il devient très difficile pour les constructeurs d'avoir un produit vraiment inovant en therme de pilotage. Surtout avec des machines abouties comme les KTM ou le trop peu connu Can-Am DS 450.... [bravo.gif]

Reste l'inconnue de taille qui fera les ventes futures de ce quad ( sans doute excellent)
Le prix ??? [toh.gif]

Car la plus part d'entre vous sont généralement plus sensibles à un tarif "discount" qu'aux perfs techniques réelles de leur machines (pour exemple le succès du LTR !!!)... :mrgreen:

Qui me lancera la première pierre ?

Quadzila :twisted:
Quadzila
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: Canon 7D !!!
.

Messagepar caro64 » 09 Sep 2008, 10:29

ben crotte on m'a grillé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon je vous les photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
caro64
Administrateur
Administrateur

.

Messagepar Titoutango » 09 Sep 2008, 11:55

ça y est c'est pas trop tôt, ils décident de se bouger le fion ceux là :roll:
Par contre y a un truc que je remarque et qui n'a pas l'air mal du tout, c'est le revêtement que l'on voit au niveau des entre-jambes, un espèce de grip ? en tout cas si ça peut déjà éviter de ternir les plastiques [bravo.gif]
Image
Titoutango
Modo
Modo

Quad: K8 F@miLy
.

Messagepar QUADEURFOU76 » 09 Sep 2008, 12:01

Titoutango a écrit:ça y est c'est pas trop tôt, ils décident de se bouger le fion ceux là :roll:
Par contre y a un truc que je remarque et qui n'a pas l'air mal du tout, c'est le revêtement que l'on voit au niveau des entre-jambes, un espèce de grip ? en tout cas si ça peut déjà éviter de ternir les plastiques [bravo.gif]

[nonnon.gif] ce truc c est dezs petit coussin pour le genoux [bravo.gif]
pas mal non ????
QUADEURFOU76
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: DS 450 XMX
.

Messagepar marnoe » 09 Sep 2008, 13:43

Ouais ben rien d'extraordinnaire le nouveau YFZ ,il on beaucoup copier mais pas encore au point .Pas de réel invention et surtout a quel le prix :?:
C'est pas cette année que je vais changer de quad,sa tombe bien car je ne compter pas en changer :lol: .
Rien n'arrive a la hauteur du LTR :mrgreen:.
marnoe
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: 450 LTR #57
.

Messagepar Titoutango » 09 Sep 2008, 14:05

QUADEURFOU76 a écrit:
Titoutango a écrit:ça y est c'est pas trop tôt, ils décident de se bouger le fion ceux là :roll:

[nonnon.gif] ce truc c est dezs petit coussin pour le genoux [bravo.gif]
pas mal non ????

Oui béh c'est bien ce que je dis, ils ont mis un nouveau revêtement [wink.gif] , c'est bien ça fait au moins une innovation [flut.gif]
Image
Titoutango
Modo
Modo

.

Messagepar Pierro33 » 09 Sep 2008, 18:26

Une petite question pourquoi les quads sportif ne sont pas équipé avec des nerfs bar d'origine :?:
Pierro33
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

.

Messagepar Quadzila » 09 Sep 2008, 19:42

Car le rajout de cet élément ferait augmenter le prix de quelques €...

Mais certains en sont équipés
Les Outlaw Polaris par exemple,
d'un autre côté sur un 525 homologué frisant ou dépassant (IRS) les 10 000 €, les "oreilles en alu" sont un minimum !!!!

Quadzilaaaa :cool:
Quadzila
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

.

Messagepar Suzuki40 » 09 Sep 2008, 20:06

C'est vrai qu'il est joli,bon c'est du copié coller du SUZ et du KAWA,j'espère quand même qu'ils ont pas copier la boite du LTR 2008 [toh.gif] :mrgreen: car c'est une vrai source a ennuis :twisted:
Pour le prix parait il qu'il va être 1000€ plus cher que ses concurrents SUZ et KAWA mais ça je demande ale voir car on connait bien les prix non compétitifs de la marque YAM.
Attendons de voir le LTR 2009,j'ose espérer qu'ils vont modifier cette boite a vitesse et pourquoi pas revenir a la version 2007 qui elle avait peu ou très peu de problèmes
Pour ma part je n'en veux pas de ce YAM et si je change un jour j'irais très certainement chez nos cousins canadien avec leur DS :cool:
Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin

Ne jamais dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit !!!
Suzuki40
Modo
Modo

Quad: LTR 450 K7 BLANC
.

Messagepar Quadzila » 09 Sep 2008, 20:19

Je met de l'eau à mon moulin mais à mon avis 5ktm mis à part car je n'ai pu l'utiliser) le DS Can-Am ets sans aucun doute la meilleure machine compé client en version d'origine surtout avec la remise actuelle ...

Je vais bientôt en avoir une pour rouler et faire des essais clients.
Curieux mis à part si il y en a qui sont interressés...

A suivre

Quadzila :cool:
Quadzila
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

.

Messagepar Titoutango » 10 Sep 2008, 07:27

Pierro33 a écrit:Une petite question pourquoi les quads sportif ne sont pas équipé avec des nerfs bar d'origine :?:

Quadzila a écrit:Car le rajout de cet élément ferait augmenter le prix de quelques €...

Mais certains en sont équipés
Les Outlaw Polaris par exemple,
d'un autre côté sur un 525 homologué frisant ou dépassant (IRS) les 10 000 €, les "oreilles en alu" sont un minimum !!!!

Quadzilaaaa :cool:

Je sais pas pour toutes les marques, mais il me semble que la plupart des quads sportifs homologués sont vendu avec nerf-bar de série.
Du moins le LTZ et le LTR sont vendu avec nerf-bar obligatoirement quand on commande un outil homologué.
A la question, pourquoi ils ne les ont pas en non-homo (d' origine), béh surement qu' ils savent que les quads acheté non-homo, seront destinés à la compète, donc ils savent trés bien que les accessoires seront achetés par la suite, et donc ça laisse un choix d' article à l' acheteur, il est pas obligé de se coltiner de vilains nerf-bar CRD ou je'n sais guère :lol:

ps : c'est juste ma théorie hein
Image
Titoutango
Modo
Modo

.

Messagepar Quadzila » 10 Sep 2008, 09:17

Les constructeurs ne prennent pas en compte le fait de te laisser le libre choix de ton nerf bar...
C'est purement économique
en plus il faut savoir qu'aux état unis la majorité des sportifs restent d'origine...
Sur les volumes vendus la plus part ne connaitront jamais une piste et un drapeau à damiers...

Quand aux quads vendus homologués, si les nerfs bar sont posés (ce qui n'est pas le cas de toutes les machines) ne t'inquiète pas pour eux, cette pièce est bien comprise dans les 1500 € en moyenne demandés pour avoir la carte grise...

Dans l'absolu, rien n'empêcherait un constructeur de vendre ses machines déjà équipées mais d'un autre côté il réduirait son volume de clients potentiels que sont les "randonneurs sportifs entre autre".

Les pilotes de toute façon n'ont pas le choix (tant que les marques n'offrent pas de ready to race de série), ils mettront toujours la main à la poche pour équiper leurs brêles..

Mais sur ce dernier point les choses changent...

Nous nous sommes bien contenté durant près de vingt années du 350 Banshee et du 250 TRX...
Pas de voies larges, pas d'amortos, pas de nerf bar etc .........
Quadzila
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

.

Messagepar QUADEURFOU76 » 11 Sep 2008, 10:46

allez vite voir ce quad en video sur mon blog [wink.gif] [wink.gif]
http://quadeurfou76.skyrock.com/
QUADEURFOU76
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO