Proleme allumage raptor 350

Vos problèmes mécaniques, vos questions, SECTION D' ENTRAIDE, le quadeur est solidaire !

Proleme allumage raptor 350

Messagepar rapetou » 31 Déc 2011, 15:27

Salut,
J'ai un petit (grand) soucis d'allumage avec mon quad c'est un yfm 350 r de 2004 (RAPTOR), j'ai fais ma derniere rando impecable sans probleme,,,,, le landemain (car je suis rantree assez tard) je vais lavee mon quad et bien sur fair un petit tour pour la secher et la c'est le drame,,,,, plus d'allumage, rien arrive a la bougie :cry: j'ai demonter tous les carenages pour voir bien si y a un fil denuder qui fais masse j'ai refait toute les masse j'ai verifier les 2 sondes, toutes les connection et rien. j'ai fais quelque recherche sur le net et je me suis aperçu que la maladi des rapetor c'est le capteur alumage PMH du stator mais il se peut etre aussi le regulateur comment savoire? Autre chause: quelqun peut me dire si l'allumage du raptor est un allumage a sec ou a huile car quand j'ai comencer a demonter le carter allumage il a commencer a couler de l'huile... Merci d'avance :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
rapetou
Nouveau
Nouveau

Quad: raptor 350

Re: Proleme allumage raptor 350

Messagepar michael350raptor » 02 Jan 2012, 16:31

Bonjour Rapetou,
Il y a quelques temps, lorsque j'avais aussi un 350, j'avais mis en ligne dans cette rubrique un lien pour acheter un capteur PMH sans l'étoile d'allumage(non détaillé chez Yamaha).
L'allumage se trouve bien à l'intérieur du bloc, donc prévoit d'acheter un joint de carter (tu le trouveras au détail chez Quadyland).
Mais avant, si ti en as l'occasion, je m'assurearai que c'est bien le capteur et non le redresseur régulateur (qui se trouve derrière la calandre) qui est fichu. Tu peux soit le faire tester ou l'essayer sur une autre machine, avnt de tout démonter.
Bon courage
michael350raptor
Quadeur
Quadeur

Quad: yamaha 700 Raptor

Messagepar rapetou » 02 Jan 2012, 19:09

et l'huile a l'interieur c'est normal ou pas?
en tout les cas merci pour les conseilles
rapetou
Nouveau
Nouveau

Messagepar jéjé17 » 02 Jan 2012, 21:43

salut rapetou

L'huile à l'intérieur c'est normale.
J'ai eu un problème semblable au tien lorsque j'avais mon 350.
Alors je vais reprendre un peu ce qu'a dit michael, avant de démonter ton carter , testes ta bobine , ton régulateur et ton cdi ( sur le mien c'était lui qui avait griller suite à un contact entre plusieurs fils).
Le mieux est de démonter c'est trois éléments et de les essayer sur un autre 350 et après de savoir pourquoi ça a grillé avant de mètre du neuf.
bonne chance.
adhérent à ESPRIT QUAD AVENTURE
jéjé17
Nouveau
Nouveau

Quad: 700 raptor

Messagepar rapetou » 03 Jan 2012, 17:21

ok merci a tous
et a bientot en esperant qu'il "pete" rapidement [ouhou.gif] [ouhou.gif] [ouhou.gif] [ouhou.gif]
rapetou
Nouveau
Nouveau

Messagepar rapetou » 05 Jan 2012, 12:37

Salut a tous
Pour mon quad c'est bon ça remarche nikel
Diagnostique: j'ai tous demonter (carenages) j'ai refais toutes les conections electrique (netoyage), toutes les masses avec papier abrasif et graisser, j'ai mis ma batterie en charge pendans 4 jours avec le super chargeur que je me suis offert il y a plusieur mois, le cdi: ok , la bougie: ok , bobine allumage regulateur capteur pmh: ok, resultat ela demarer au premier coup. En faite le probleme etais ou electrique (les masses ou connection defectueuse) ou de la batterie ou meme des deux. En tous les cas ça remarche et du coup pas besoin d'acheter le capteur Pmh. Merci a tous. Et bonne vague a tous. Quadeusement. [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif]
rapetou
Nouveau
Nouveau

Messagepar michael350raptor » 06 Jan 2012, 22:41

Bien joué [wink.gif]
michael350raptor
Quadeur
Quadeur

Quad: yamaha 700 Raptor

Messagepar Rami » 17 Jan 2012, 14:53

bnj moi j ai une quad raptor 350cc bon j ai changer la cdi le stator alors
il y a l eaitencelle le moteur demare mais quand le moteur depasse 3000
MILE TOUR il fait des eclatement . mon electicien ma dit que il y a un
point de volant magnetique; es que il faut repare le point de volant
magnetique quand je change le stator????????????????

SVPPPPPPPPPP AIDER MOIIII............... [ouhou.gif] [ouhou.gif] [ouhou.gif]
Rami
Nouveau
Nouveau

Messagepar rapetou » 17 Jan 2012, 15:43

salut
pour ton probleme je peu pas trop t'éder je mi connais pas, mais pour moi si il demarre bien si y a une bonne etincelle si ta chancher les pieces k ta dit pour mois ces rien d'autre que un mauvais reglage du carbu c'est tout, mais bon comme je te dit je mi connais pas trop. Et mon quad refais la meme chose plus d'etincele a nouveaux ça me soule ça me soule je vais le metre chez Mr le mecano et basta au moin j'aurais une garantie. En faite le changement de tes pieces sa tes revenus a combient? et ou tu les ha acheté?
rapetou
Nouveau
Nouveau

Messagepar Rami » 17 Jan 2012, 18:28

ok merci et pour le prix de stator est 149EUR et la cdi 149 eur et le site c est quadocaz.. [wink.gif] [wink.gif]
Rami
Nouveau
Nouveau

Messagepar Suzuki40 » 17 Jan 2012, 23:46

Rami a écrit:
SVPPPPPPPPPP AIDER MOIIII............... [ouhou.gif] [ouhou.gif] [ouhou.gif]

Je crois que tu brules les étapes avant toute chose et surtout de demander de l'aide ici la tradition veut que l'on commence par là :arrow: nouveaux/ pour faire une petite présentantion [wink.gif]
D'avance merci !
Yaya
Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin

Ne jamais dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit !!!
Suzuki40
Modo
Modo

Quad: LTR 450 K7 BLANC

Retourner vers L' ATELIER :