salut à tous, perso je partage l' opinion de benoit 05.
pour un usage à niveau correct ( aquitaine par ex) , mieux vaut essayer d'améliorer les performances du pilote que débourser des ronds pour avoir un suréquipement qui s'amortit mal et qui lors de la revente de la machine , va être bradé
" c'est le pilote qui fait avancer la machine et pas l'inverse..." merci Quazila
Ok le can am XMX est une excellente machine pour le cross ( avis de mon pote Poulic#20 ) mais il faut tout de même un budget de près de 11000 euros.
Le LTR reste une machine de qualité correcte ( la boite est plutôt fragile!), mais très facile à prendre en main, j'en ai fait l'expérience en passant du 350 raptor à ce quad là .

Mieux vaut investir 300 euros dans un stage de pilotage chaque année que cramer un budget fou pour équiper la partie cycle et moteur de son engin.
Merci pour ce conseil suggéré par Quadzila ( Xavier R ) lors d'un essai de 2 DS , 1 normal et 1 XMX !!!
Merci pour la franchise du vendeur !!!
Les secondes , c'est le pilote qui les gagne, le suréquipement n'apporte que du confort et des watts...
Je me bat perso contre mon frangin (clément#90) à propos du budget qu'il veut cramer pour suréquiper sa machine!!!
Je veux tout de même pas jeter de l'huile dans le feu avec les pilotes qui ont des machines bien équipées, ce n'est pas mon intention
Bravo pour ton choix benoit05 et éclate toi avec ton LTR
@ + sur les circuits
![Clin d'Oeil [wink.gif]](http://www.quadeursdusudouest.fr/forum/images/smilies/wink.gif)