Tutoriel remplacement piston 450 LTR

Tutoriaux, trucs et astuces, vos préparations machines,...bref du tout bon !!!

Re: Tutoriel remplacement piston 450 LTR

Messagepar tequil » 17 Jan 2010, 20:43

Comment expliquer ...

D'origine un ltr a un rapport volumétrique de 11.7:1, plus tu augment plus tu diminu la chambre de combustion .
Pour faire clair tu augmente ton taux de compression .
Mais a mes yeux a moins d'avoir une grosse prépa moteur, c'est totalement inutile de mettre un piston HC .
Un bon piston d'origine et c'est reparti pour un bon bout de temps .
tequil
Quadeur
Quadeur

Quad: lt-r
.

Messagepar quadric18 » 18 Jan 2010, 00:36

J'ai trouvé ça :arrow:
piston Wössner :

LTR450 11.7:1
06-09
95.45 Std.
95.46 +0.01
95.47 +0.02
97.95 +2.5
99.95 +4.5

LTR450 Pro Series
06-09
95.45 Std.
95.46 +0.01
95.47 +0.02

ça signifie quoi en côte :!: :?:
quadric18
Quadeur
Quadeur

Quad: LTR 450
.

Messagepar quadlipit » 18 Jan 2010, 00:54

Merci les gars pour ce post !!!
Les photos + les explications en live c'est bien trouvé et très intéressant ...
quadlipit
Fan de QDSO
Fan de QDSO

Quad: GRIZZLY 700
.

Messagepar tequil » 18 Jan 2010, 19:14

quadric18 a écrit:J'ai trouvé ça :arrow:
piston Wössner :

LTR450 11.7:1
06-09
95.45 Std.
95.46 +0.01
95.47 +0.02
97.95 +2.5
99.95 +4.5

LTR450 Pro Series
06-09
95.45 Std.
95.46 +0.01
95.47 +0.02

ça signifie quoi en côte :!: :?:

Ben c'est des piston cote réparation comme quoi ils en font .
En faite il faut mesurer ton cylindre et vérifier l'ovalisation , si il n'est pas ovaliser tu prends la cote de ton cylindre (que tu viens de mesurer) a laquelle tu enlève ton jeu de fonctionnement (jeu entre le piston et le cylindre il est donné dans la revue technique ) et tu prends le piston en conséquence . Par contre c'est valable pour un cylindre qui n'est pas marqué .
tequil
Quadeur
Quadeur

Quad: lt-r
.

Messagepar Suzuki40 » 18 Jan 2010, 22:22

Un conseil si ton cylindre est hors cote tu peux l'envoyer cher Revaltec,tu demandes un traitement revasyl c'est bien mieux et semblable a l'origine que le et plus costaud que le nikasil,ça coute dans les 275€ hors frais d'envois,c'est du travail de pro !
Comme le dit Tequil tu peux bosser sur place,moi j'ai démonté pour travailler plus confortablement sur un établi plutôt que plié en quatre par terre et puis comme j'en ai profité pour tous nétoyer correctement,normalement en fin d'année je recommence, je redémonte tout pour refaire le cylindre et quelques bricoles autour.
Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin

Ne jamais dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit !!!
Suzuki40
Modo
Modo

Quad: LTR 450 K7 BLANC
.

Messagepar scarface911 » 17 Fév 2010, 02:34

Suzuki40 a écrit:
looping33 a écrit:on pourrait pas avoir des tofs du mecano et de son assistant ....style working girl !!!!
hein Titou apres tout on s'en fou du piston et des soupapes ... :mrgreen:

Bein si tu t'en fou du piston et des soupapes et que tu veux des working girl va falloir attendre mais en attendant regardes ton avatar pour patienter :mrgreen:

Pense tu que ce tuto s'applique aussi pour les moteur de yam (450YFZ) ? Du moins pour le principe, mais pour le calage ?
Peut on "préparer" le piston pour gagner un peu de "watt" ?
Et si il y a un tuto pour "booster" son moteur suis preneur :lol:
Merci
scarface911
Nouveau
Nouveau

Quad: 450 YFZ
.

Messagepar Suzuki40 » 17 Fév 2010, 21:10

scarface911 a écrit:
Suzuki40 a écrit:
looping33 a écrit:on pourrait pas avoir des tofs du mecano et de son assistant ....style working girl !!!!
hein Titou apres tout on s'en fou du piston et des soupapes ... :mrgreen:

Bein si tu t'en fou du piston et des soupapes et que tu veux des working girl va falloir attendre mais en attendant regardes ton avatar pour patienter :mrgreen:

Pense tu que ce tuto s'applique aussi pour les moteur de yam (450YFZ) ? Du moins pour le principe, mais pour le calage ?
Peut on "préparer" le piston pour gagner un peu de "watt" ?
Et si il y a un tuto pour "booster" son moteur suis preneur :lol:
Merci

A quelque chose prés sur le Yam c'est le même travail,maintenant les couples de serrages faut voir ça sur une revue technique !
Préparer le piston :?: non tu peux rien y faire et au cylindre non plus c'est un 4 temps et non un 2 temps .
Par contre tu peux mettre un kit 480 pour avoir plus de couple mais bon ça sert pas a grand chose sans faire une bonne prépa derrière :carbu plus gros,arbres a cames ,prépa de la culasse ect ect .
Mais bon vaut mieux rouler d'origine car c'est plus fiable que tous ces kits qui valent la peau des fesses et fragilisent ton moteur,maintenant c'est mon avis et chacun fait ce qu'il lui plait avec son argent et sa machine .
C'est pas tout d'avoir un moteur tapé,après faut savoir tenir l'engin et arriver a exploiter toute la puissance et crois moi peu de personnes y arrivent [toh.gif]

Suzuki40
Modo
Modo

.

Messagepar arbidalli » 12 Oct 2010, 22:03

ca va bien me servir pour voir mes culbuteur si sont bon car il demare pas a froid electriquement!
Image
arbidalli
Nouveau
Nouveau

Quad: suzuki LTR 450 2008
.

Messagepar Suzuki40 » 12 Oct 2010, 23:02

arbidalli a écrit:ca va bien me servir pour voir mes culbuteur si sont bon car il demare pas a froid electriquement!

Que veux tu dire il démarre pas a froid électriquement,parce que si ton jeu aux soupapes n'est pas bon il démarrera pas bien avec le démarreur et pas mieux a la poussette !
Donc si il démarre bien en poussant et qu'avec ton démarreur il démarre pas bien je ne pense pas que ça vienne de tes soupapes,ta batterie n'aurait elle pas des signes de faiblesse !
Ton moteur il tourne rond que ce soit a froid comme a chaud ?,c'est bizarre que ça vienne des soupapes,maintenant pas évident a dire d'où ça vient sans avoir la machine devant pour pouvoir l'écouter il y a tellement de choses possible !
Yaya

Suzuki40
Modo
Modo

.

Messagepar PCM33 » 16 Jan 2011, 10:29

pour les moteur prepares , le therme ( pas fiable) n est pas justifier , un moteur prepa demande une attention plus accidu que l origine , c est sur que l on ne s improvise pas preparateur , et qu il faud respecter des regles de la prepa ,pour ce tutoral qui est bien fais pour de la mecanique d origine , ne pensez pas avec ça je monte un kit cylindre des arbres et j ais fais une prepa , non !! là la casse moteur vous guette !!.
juste un truc , pour le tutoral, le jeux aux soupapes se fais avant de caler la distrib, sinon tout a refaire!!!

pour info plus le rapport volumetrique est important , plus il faud une essence avec un indice d octane elevee.
PCM33
Quadeur
Quadeur

.

Messagepar Suzuki40 » 16 Jan 2011, 12:04

PCM33 a écrit:juste un truc , pour le tutoral, le jeux aux soupapes se fais avant de caler la distrib, sinon tout a refaire!!!

Chacun sa méthode,moi je fais avec la chaine en place et calée, au moins je suis sur que tout est bien a sa place,c'est sur si il faut régler faut tout ressortir mais ça occupe un peu plus [wink.gif]
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire "en mettant des arbres a came que la casse moteur vous guette",en fait avec des arbres a cames type Yosh ou Hotcam tu modifie juste le moment d'ouverture des soupapes et je ne vois pas en quoi cela fragilise le bourrin,quant au kit du style 490 (pour un LTR) là c'est sur faut changer la bielle par une renforcé,réaléser le corps d'injecteur et donc mettre un papillon plus gros pour que le rapport air essence soit plus important et peut être aussi une petite modif de la culasse par un pro afin que tout soit nickel .
Perso je préfère de loin rester d'origine sauf là je remplace mon cylindre et piston par un kit Athéna (non Xavier pas les slips) toujours en 450 cc car bien moins cher que l'origine et tout aussi fiable voir plus !

Suzuki40
Modo
Modo

.

Messagepar PCM33 » 16 Jan 2011, 20:22

pour ce qui est du jeu perso ... chacun fais comme il le sent , moi perso j ais pas appris comme ça, enfin bon!
pour ce qui est du montage de pieces , dans un moteur que tu prend a droite et a gauche chez des fournisseurs , pour moi j appel ça du tuning moteuret non pas de la prepa,
pour ce qui est d un arbre a came ,hot, ou yoch et bien d autre, si le diagrame de distrib et changer ,la levee des soupapes l ais aussi .
C EST POUR CELA QUE J AIS DIT ET JE CONFIRME IL Y A DES REGLES A RESPECTE TOUS LE MONDE NE PEUX PAS LE FAIRE .
ceci dit tu te debrouille bien en mecanique!! [bravo.gif]
PCM33
Quadeur
Quadeur

.

Messagepar Suzuki40 » 16 Jan 2011, 21:40

PCM33 a écrit:pour ce qui est du jeu perso ... chacun fais comme il le sent , moi perso j ais pas appris comme ça, enfin bon!
pour ce qui est du montage de pieces , dans un moteur que tu prend a droite et a gauche chez des fournisseurs , pour moi j appel ça du tuning moteuret non pas de la prepa,
pour ce qui est d un arbre a came ,hot, ou yoch et bien d autre, si le diagrame de distrib et changer ,la levee des soupapes l ais aussi .
C EST POUR CELA QUE J AIS DIT ET JE CONFIRME IL Y A DES REGLES A RESPECTE TOUS LE MONDE NE PEUX PAS LE FAIRE .
ceci dit tu te debrouille bien en mecanique!! [bravo.gif]

Qu'entends tu par pièces tunning moteuret,des kits ATHENA :?: ,parce que là c'est du bon matos et c'est a l'identique de l'origine en restant bien sur dans la même cylindrée [wink.gif]
Pour ce qui est de mes compétences en méca c'est pas exactement ça,pour le tuto c'est un ancien collègue et très bon copains qui m'a montré comment il fallait faire car j'avais jamais ouvert un 4 temps,en ce moment c'est tous le moteur qui est en pièce,suite a un accrochage le pignon de 4 mené et le 5 menant ont cassés et ça a entrainé la casse du carter moteur,en gros remplacement du carter moteur,tous les roulements moteur et boite ainsi que tous les joints moteur boite,et j'en profite pour changer le haut moteur qui commence a avoir quelques traces d'usure prononcées :cry:
Yaya

Suzuki40
Modo
Modo

.

Messagepar PCM33 » 16 Jan 2011, 22:15

non pas athena c est de tres bon cylindre, en plus c est un de mes fournisseurs .je parle dans la façon de faire un moteur prepa , pas dans la qualite des pieces.
mais en plus si tu debutes pas mal ,bon boulo .
PCM33
Quadeur
Quadeur

.

Messagepar Suzuki40 » 17 Jan 2011, 00:51

Ah ok merci ,bon mais j'ai quelques bases en méca,en fait je suis mécano en industrie,je travaille sur tout genre de machine mais des fois c'est du très gros et du très lourd,un exemple la dernière bielle que j'ai déposé pesait 3 tonnes donc tu vois le bébé,c'était pas sur un moteur mais sur compresseur haute pression environ 2500 bars [wink.gif] ,il nous arrive aussi d'avoir a faire a des cylindres avec un alésage de 120cm donc tu imagines la taille du cylindre et surtout du compresseur,l' embiellage mesure environ 8 m pour 8 cylindres .
Bon après ce qui est de la prépa je n'y connais rien et je laisse faire les pros [wink.gif]
Yaya

Suzuki40
Modo
Modo

.

Précédente

Retourner vers LES BONS TUYAUX