nettoyage filtre à air mousse

Vos problèmes mécaniques, vos questions, SECTION D' ENTRAIDE, le quadeur est solidaire !

nettoyage filtre à air mousse

Messagepar looping33 » 04 Sep 2008, 21:57

j'aimerais savoir comment vous faites pour nettoyer votre filtre à air en mousse, avec quel produit et quelles sont les petites astuces que chacun a bidouillé dans son coin ...??? [toh.gif] [toh.gif]
à vos claviers !
Katoche un jour Katoche toujours ...!
looping33
Fan de QDSO
Fan de QDSO

Quad: katoche
.

Re: nettoyage filtre à air mousse

Messagepar bucheronne » 04 Sep 2008, 22:00

Compresseur+souflette, de l'intérieur vers l'extérieur :lol:
!!! Plus dispo, trop OQP avec son Supermot !!!
bucheronne
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: DR 125 SuperMot
.

Messagepar looping33 » 04 Sep 2008, 22:07

je mets du produit type KN ou twin Air sur le filtre et avec ça, le compresseur ne suffit pas pour enlever les pousieres fines . [bravo.gif]
d'autres idée ?? ou astuces ??? :?:
looping33
Fan de QDSO
Fan de QDSO

.

Messagepar prugloic » 05 Sep 2008, 07:48

le probleme du compresseur c'est qu'il augmente la taille des petits trous sur le filtre coton et donc ce n'est pas bon... [nonnon.gif] [nonnon.gif]
Moi je le fais avec les produits KN ou autre (green) et un coup de brosse a dent et d'eau tiede... puis sechage au soleil... quand le tout est bien sec, un passage a la bombe grasse speciale filtre et ca repart!!! :lol: :lol:
La nature nous a donne une langue et deux oreilles,
a fin que nous ecoutions le double de ce que nous repetons!!!

La theorie: c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique: c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici (en Angola) nous avons reuni theorie et pratique: Rien ne fonctionne et personne sait pourquoi!!!

On fait toujours plaisir aux gens en leur rendant visite
Si ce n'est pas en arrivant au moins c'est en partant!!!
prugloic
Modo
Modo

Quad: Out 800R XXC
.

Messagepar marnoe » 05 Sep 2008, 08:40

Moi je le trempe dans le white spirit et je l'essore plusieurs fois ,aprés je le rince a l'eau plusieurs fois et je le laisse seche au soleil.
marnoe
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: 450 LTR #57
.

Messagepar marnoe » 05 Sep 2008, 08:44

J'ai oublier de dire tu peux le faire avec des produits nettoyant spéciale filtre à air mais le white spirit sa revient pareil et sa n'abime pas le filtre et surtout revient moi chére.
marnoe
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

.

Messagepar patrice40 » 05 Sep 2008, 08:45

Dehors dans un bac avec de l'essence et bien secher en plein air et un coup de bombe gel special filtre
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage: beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Membre du CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer..
patrice40
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: 550 SPX Touring
.

Messagepar Pierro33 » 05 Sep 2008, 09:25

patrice40 a écrit:Dehors dans un bac avec de l'essence et bien secher en plein air et un coup de bombe gel special filtre

+1
Pierro33
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

.

Messagepar Suzuki40 » 05 Sep 2008, 09:41

Avec de l'essence c'est pas bon les gars car a force ça bouffe le filtre mais chacun fait ce qu'il veut avec son matériel [wink.gif] :mrgreen:
Pour ma part avec un dégraissant industriel sans solvant ,je laisse tremper le filtre dedans environ 1 heure ensuite je le rince bien en l'essorant et direction soleil !
Sinon comme Marnoe avec du white aussi :cool:
Une petite astuce quand on utilise toujours le même bac il faut mettre une grille a 2cm du fond comme ça les saletés restent en bas et ne sont plus en contact avec le filtre quand on le met dedans [wink.gif]
Cordialement
Yannick
Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin

Ne jamais dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit !!!
Suzuki40
Modo
Modo

Quad: LTR 450 K7 BLANC
.

Messagepar Quadzila » 05 Sep 2008, 10:28

patrice40 a écrit:Dehors dans un bac avec de l'essence et bien secher en plein air et un coup de bombe gel special filtre

+2 avec une bé-mol tout de même, j'aime pas les bombes...
Je préfère humecter par l'intérieur le filtre avec un produit spécial filtre, puis le presser dans tous les sens. La mousse sera alors bien remplie...
Le trop plein s'évacue par pression puis le reste sera avalé sur les premiers coups de pistons par le moteur.

20 ans comme ça sans problème... :mrgreen:
Quadzila
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: Canon 7D !!!
.

Messagepar looping33 » 05 Sep 2008, 13:30

je trouve l'idée de Loic avec le white spirit et le petit sceau de yannick une super idée, economique et efficace ! [bravo.gif]
pour l'instant c'est cette methode que je vais adopter ! d'autres idées ??? :?: avec le degraissant vaisselle ça ne suffit pas ... avec le produit twin air .
pour les utilisateur d'essence je vous conseille fortement de ne plus continuer, car ça deteriore le filtre et à la longue le moteur bouffe des vapeurs d'essence avec de la mousse desagregée ...on peut le faire une fois en depannage mais c'est tout !
par contre si tous les week-ends c'est le regime de faveur du filtre : paaaaassssssss bbbbbbbiiiiiieeeeeennnnn !!! [nonnon.gif]
looping33
Fan de QDSO
Fan de QDSO

.

Messagepar marnoe » 05 Sep 2008, 13:47

looping33 a écrit:je trouve l'idée de Loic avec le white spirit et le petit sceau de yannick une super idée, economique et efficace ! [bravo.gif]
pour l'instant c'est cette methode que je vais adopter ! d'autres idées ??? :?: avec le degraissant vaisselle ça ne suffit pas ... avec le produit twin air .
pour les utilisateur d'essence je vous conseille fortement de ne plus continuer, car ça deteriore le filtre et à la longue le moteur bouffe des vapeurs d'essence avec de la mousse desagregée ...on peut le faire une fois en depannage mais c'est tout !
par contre si tous les week-ends c'est le regime de faveur du filtre : paaaaassssssss bbbbbbbiiiiiieeeeeennnnn !!! [nonnon.gif]

Je me suis fais un sceau avec une grille au fond a 3cm environ et tu mets 2 a 3 litres de white et sa va impec l'huile s'en va toute seule ,aprés n'oublie pas de le rincer a l'eau pour bien rincer le white (on sait jamais) et séchage au soleil.
Pour le rehuiler ,je n'aime pas trop les bombes d'huile,je prefere l'huile liquide.Pareil j'ai un sceau avec une grille au fond a 2/3 cm et je fais coulé huile sur le filtre et l'essore bien pour en mettre partout,aprés je le laisse poser sur la grille de mon sceau une journée comme ca le surplus tombe au fond du sceau.
Remontage et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.
marnoe
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

.

Messagepar Charpain » 11 Sep 2008, 16:33

oue c bien comme méthode ca ... moi aussi j'utilise de l'huile liquide ... l'huile que je mets ds le moteur de ma voiture ... mais je sais pas si c bien ...

bien ou pas bien ??? :roll:
Charpain
Nouveau
Nouveau

Quad: Yamaha 350 Raptor
.

Messagepar Quadzila » 11 Sep 2008, 17:02

Ta méthode est bonne.
C'est celle que des milliers d'utilisateurs faisaient jusque dans le début des années 90 ou les produits spécifiques se sont développés......

Du coup si tu peux investire dans du "oil filter" ton moteur te remerciera car ces liquides filants sont plus efficaces que la 5w40 !!!

Quadzila :cool:
Quadzila
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: Canon 7D !!!
.

Messagepar Titoutango » 11 Sep 2008, 19:59

je fais avec de la flotte rien d' autres, au début je mettais du gel en bombe, mais je trouve pas ça top
Image
Titoutango
Modo
Modo

Quad: K8 F@miLy
.

Suivante

Retourner vers L' ATELIER :