Comprendre les pneumatiques

Tutoriaux, trucs et astuces, vos préparations machines,...bref du tout bon !!!

Re: Comprendre les pneumatiques

Messagepar chridum » 07 Nov 2008, 13:57

salut

Si tu metsun gros déport extérieur de jante, ex 2,5", exe des mad'in tu retrouves le même phénomène qu'avec les élérgisseurs puisque tu déportes dans les mêmes proportions.

Je suis d'accord qu'avec un pasage en jantes 3 + 2 si d'origine tu es en 4+ 1,5 il n'y a pas de grosse incidence .....quoique sur mes v force ... j'ai retouché les réglages

La précontrainte ne joue pas que sur l'assiette du quad en statique [nonnon.gif] mais également sur le travail de la suspension . il faut aussi bien évidement retoucher également l'hydraulique (compression)
chridum
Quadeur
Quadeur

Quad: 700 R après 2 Vforce
.

Messagepar marnoe » 07 Nov 2008, 15:49

Attention aux rotules avec les jantes deportes ,sa tire plus sur la gueule.
marnoe
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: 450 LTR #57
.

Messagepar Suzuki40 » 07 Nov 2008, 21:29

marnoe a écrit:Attention aux rotules avec les jantes deportes ,sa tire plus sur la gueule.

Sans compter sur les bras aussi :mrgreen:
Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin

Ne jamais dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit !!!
Suzuki40
Modo
Modo

Quad: LTR 450 K7 BLANC
.

Messagepar Mr Valéry » 10 Nov 2008, 12:13

SUPERBE poste il faudrait en faire un POST spécial (en tete) dans une rubrique technique, car il y à beaucoup à apprendre et a revoir !
Avis aux administrateurs.
Mr Valéry

.

Messagepar christophe24 » 18 Nov 2008, 22:46

Vous parlez de diamétre des jantes, des déport ..ext
Mais retour sur les pneumatiques en nombrede plis 4 où 6 plis la différence :?: :?:
christophe24
Fan de QDSO
Fan de QDSO

Quad: Arcti Cat 700
.

Messagepar Toutenquad » 18 Nov 2008, 23:13

christophe24 a écrit:Vous parlez de diamétre des jantes, des déport ..ext
Mais retour sur les pneumatiques en nombrede plis 4 où 6 plis la différence :?: :?:

Un début de réponse
:arrow:
La carcasse : Il s’agit en fait du pneu, constitué de plusieurs épaisseurs de plis. Les plis, pouvant être des câbles de polyester, sont disposés perpendiculairement à la bande de roulement et sont enduits de caoutchouc afin qu’ils adhèrent bien aux autres plis et aux ceintures de manière à sceller l’air à l’intérieur. Les plis donnent au pneu sa robustesse et offrent une résistance aux dommages de la route.

Les ceintures : Des couches d’acier, de fibre de verre, de rayonne et d’autres matériaux, enrobées de caoutchouc. Elles sont situées entre la bande de roulement et les plis; elles sont entrelacées à angle pour maintenir les plis en place. Les ceintures procurent une résistance aux crevaisons et aident à maintenir la bande de roulement à plat et en contact avec la route.

Donc, plus il y a de plis, plus le pneu résiste aux crevaisons et autres agressions de la route, de la piste; mais plus aussi il est rigide.
Maintenant par l'épaisseur de leurs plis, certains 2 plis sont aussi robustes que les 6 plis.
C'est un peu comme passer 2 épaisses couches de peinture au lieu de 6 fines [wink.gif] .

Perso, j'utilise des 2 plis (Maxxis C9209) pour faire de la piste africaine :cool: .
Toutenquad

.

Messagepar exactliner » 19 Nov 2008, 08:28

Très sympat ce post et merci pour les renseignements apportés. Bonne continuation.
Steph du 17
Membre de l'équipe du 17

Supporter de Maxiracing 17

Un petit site perso, dsl rien a voir avec le quad mais une seconde passion:

exactliner
Fan de QDSO
Fan de QDSO

Quad: Yam Grizzly 450
.

Messagepar marnoe » 23 Nov 2008, 13:41

En rangant mon pc j'ai retrouvé ca ,si sa peut vous aidez ,c'est pas mal expliqué et avec des schemas.
Voila je le partage avec vous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
marnoe
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

.

Messagepar christophe24 » 07 Déc 2008, 00:04

J'ai actuellement des jantes où sont monter des pneu 25/08/12 peut ont y mettre des 26/09/12 dessus ? :?:
christophe24
Fan de QDSO
Fan de QDSO

Quad: Arcti Cat 700
.

Messagepar Toma47 » 08 Nov 2009, 16:35

A ce post deja complet j'aurai une petite question:

Vaut t'il mieux mettre des elargisseurs de roues ou bien opté pour des jantes a deport ? Je veux bien sur parlé au niveau contraintes des roulements/rotules...

Si vous pouvez m'eclairé un peu :roll: ...
Toma47
Quadeur
Quadeur

Quad: TGB 450 SE
.

Messagepar Lude56 » 30 Nov 2009, 22:40

Moi j'aurais voulu avoir des infos pour pouvoir faire une monte en superquadeur, faut il des jantes specifique ou sont elles les memes que celles du cross, j'ai jeté un oeil sur Tonnycat et des simples jantes ART en 8p RéfAR0076 a 60€43 peuvent elles faire l'affaire? et devant il me faudrait quoi? sachant que ce n'est pas pour de la compet mais juste pour le fun et quelques délires. :mrgreen:
Lude56
Super Quadeur
Super Quadeur

Quad: Yam 450 YFZR
.

Messagepar Titoutango » 01 Déc 2009, 08:45

Ceus sont des jantes standart comme pour le cross, tient Lude regardes sur ce site, ils font des packs sympa et sont arrangeant, je voulaient des jantes standart mais noires et ils me les ont peintes à l' epoxy pour 15€. Après pour les tailles c'est surtout une affaire d' esthétique. Moi perso j'ai opté pour du 10 devant et derrière et j'ai mis ces pneus MAXXIS, ça permet de mettre des tailles basses à l'arrière ce qui est bcp plus jolie que des gros boudins, pour l'avant c'est soit des pneus scoot (direction plus légère et souple mais aucun grip sur route mouillée ou alors pneus larges (direction trés directive et lourde mais grip de papa :cool: )

ImageImage

5928_1199473671717_1374793531_559007_1882630_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Titoutango
Modo
Modo

Quad: K8 F@miLy
.

Messagepar Lude56 » 01 Déc 2009, 14:03

Ok merci pour les infos, c'est sur plus jolie d'avoir jantes en 10 avec pneus taille basse, vu que j'ai 2 paires en 10 une pourra passer en pneu route, reste les pneus et 1 paire jantes av. a calculer :mrgreen: , doit se trouver des pneus sur le boncoin.
Lude56
Super Quadeur
Super Quadeur

.

Messagepar Lude56 » 22 Déc 2009, 13:07

j'ai annoncé que je mettrais cette année des 8 pouces a l'arriere la mi-saison, j'ai les pneus, j'ai les jantes mais comment faites vous pour les monter ces s'ata... de pneus :evil: :evil: galère galère, faites vous a la machine a pneus ou a la main mais a la main je suis bien parti pour tout abîmer.
Lude56
Super Quadeur
Super Quadeur

.

Messagepar marnoe » 22 Déc 2009, 14:59

Perso a l'arriere je l'ai est monter a la main car la machine ne serré pas assez la jante mais a l'avant j'ai tout monté a la machine .Maintenant nouvelle machine donc je pense que les prochains pneutous monte a la machine
Pour les petes tes jantes en aurons d'autres.
marnoe
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers LES BONS TUYAUX