Le bon choix Pneu/jante

Vos problèmes mécaniques, vos questions, SECTION D' ENTRAIDE, le quadeur est solidaire !

Le bon choix Pneu/jante

Messagepar Titoutango » 10 Sep 2008, 22:06

Bonsoir,

Je cherche à m' équiper de jantes solides pour une grosse rando de 2600 kms dans la caillase, et ensuite les utiliser en prairie en secours, mais aussi à monter des pneus édéquates dessus.

J'ai déjà un jeu de pneu avant en 22X7X10.

Pour l' arrière, je voudrais mettre des jantes en 9X8 4X110 avec frettes tout ça chez ART le tout monté avec des pneus en 20X11X9 en 6 plis.

Pour l' avant, je voudrais prendre des ART aussi en 10X5,5 4X144, donc celle ci accueilleront mes pneus en 22X7X10.

Je précise que les entraxes sont exactement pareil que l'origine LTZ (vaut mieu hein ), je précise aussi qu'il faut que je reste sur du ART (pas chiant le type).

Y-a-t-il quelque chose qui cloche dans mon choix ??? mes pneus ne seront-ils pas trop exposés à la caillasse, etc...

kékimefo
Image
Titoutango
Modo
Modo

Quad: K8 F@miLy
.

Re: Le bon choix Pneu/jante

Messagepar Suzuki40 » 10 Sep 2008, 22:31

Et petit tu nous ART avec tes jantes et tes pneus :mrgreen:
[jesors.gif]

Mais non Titou je plaisante bien sur,pourquoi tu prendrais pas des Beadlocks pour éviter de déjanter http://www.tonnycatracing.com/quad/SUZUKI-450-LTR/38-3-JANTES/1993-Jante-alu-ART-a-frette-8-pouces-systeme-demontable-beadlock/
Là tu es sur que là ou tu vas aller en Octobre les petit cailloux ou autre ne viendront pas entre tes pneus et tes jantes [wink.gif]
Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin

Ne jamais dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit !!!
Suzuki40
Modo
Modo

Quad: LTR 450 K7 BLANC
.

Messagepar Toutenquad » 10 Sep 2008, 23:04

Encore moi [flut.gif] ... je sais, je sais !
Si ton porte monnaie te permet des beadlocks ... hésites pas une seconde [bravo.gif] .

Pour les dimensions de l'avant : des jantes en 10x5.5 pour recevoir des pneus en 22x7x10 :arrow: c'est tout bon [wink.gif].

---------------------------------------------------------------
Là [icon_eek.gif] ... Tempête tropicale

Pour les dimensions à l'arrière : des jantes en 9x8 pour recevoir des pneus en 20x11x9 :arrow: c'est tout faux :evil:
:arrow: Pour les jantes (9x8) ton diamètre extérieur de jante est de 8 pouces.
:arrow: Pour les pneus (en 20x11x9) ton diamètre intérieur du pneu est de 9 pouces.

Il faut que ces 2 diamètres (pneu et jante) soient IDENTIQUES.

:arrow: tes pneus arrières en diamètre 20 pouces, c'est trop juste (garde au sol sous le sabot).
Il faudrait que tu prennes du 22 pouces (à condition que le pneu ne vienne pas frotter sur le nerf-bar).

Pour info, 1 pouce vaut 2,56cm (de mémoire).
Yannick t'avait d'ailleurs expliqué qu'il faut diviser par 2 pour obtenir le "rayon" (imagines un rayon de roue de vélo).
Un pneu en 20 pouces = 20x2,56 = 51,20cm de diamètre.
Un pneu en 22 pouces = 22x2,56 = 56,50cm de diamètre.
Différence de diamètre entre ces 2 pneus : 56,50 - 51,20 = 5,30cm
Mais en fait, tu augmentes ta garde au sol que de : 5,30/2 = 2,65cm (augmentation du rayon du pneu).

Dans 30 jours à cette heure-ci, on est entrain de charger les quads dans les cales du ferry.
J'veux pas te stresser [nonnon.gif] , mais .... [flut.gif]

Regardes ma signature ... et me fais pas mentir :evil: , ... merci [wink.gif]
Toutenquad

.

Messagepar bucheronne » 10 Sep 2008, 23:07

Toutenquad a écrit:

Regardes ma signature ... et me fais pas mentir :evil: , ... merci [wink.gif]

Aîe, aîe aîe :lol: :lol: :lol:
!!! Plus dispo, trop OQP avec son Supermot !!!
bucheronne
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: DR 125 SuperMot
.

Messagepar Titoutango » 11 Sep 2008, 08:58

Ouep Yannick, ceux sont des Racing beadlock star avec frettes beadlock que je vais commander [wink.gif]

Image
M'sieur Toutencrab, sauf votre respect, je tient juste à vous signaler que :

Sur un exemple de jante en 10X8 4X110-130
10 = diamètre en pouce
8 = Largeur/jante en pouces
4X110/130 = 4 perçages pour montage sur moyeu entraxe 4X110.
Image
Titoutango
Modo
Modo

.

Messagepar Toutenquad » 11 Sep 2008, 09:09

Eh bien mon cher Titoutango .... tu as entièrement raison [bravo.gif] [bravo.gif]
Autant pour moi :oops: :oops: [toh.gif]

Je sais pas pourquoi [icon_eek.gif] j'ai compris que 8 était le diam. de la jante.
'tain c'est dur de vieillir certains jours :mrgreen: . Bon j'ai quand même l'heure du post comme semi-excuse :roll: :roll:
Toutenquad

.

Messagepar Lionel » 11 Sep 2008, 09:11

Salut Titou
si tu veux essayer, je te prete mes roues
Av : Jante Hiper Single BdLck 10-5 ( 3+2 ) 4* 156 avec Pneu Maxxis M933 22-7-10 Razr2 6 plys
Ar : Jante Hiper Double BdLck 10-9 ( 6+3 ) 4* 110/115 avec Pneu Kenda K533 22-11-10 6 plys
j'utilise ca pour sable, dunes, gravier, cailloux et route et le compromis est pas trop mal
usure pas trop rapide non plus et tres costaud ( au detriment de souplesse sur les flancs )
FYI, les Maxxis a l'AR ont trop de crampons pour le sable et on a constaté une perte de vitesse de pointe ( on est en plein essais )
@+
Lionel
Lionel
Nouveau
Nouveau

Quad: KTM XC525
.

Messagepar Titoutango » 11 Sep 2008, 09:27

Toutenquad a écrit:Eh bien mon cher Titoutango .... tu as entièrement raison [bravo.gif] [bravo.gif]
Autant pour moi :oops: :oops: [toh.gif]

Je sais pas pourquoi [icon_eek.gif] j'ai compris que 8 était le diam. de la jante.
'tain c'est dur de vieillir certains jours :mrgreen: . Bon j'ai quand même l'heure du post comme semi-excuse :roll: :roll:

Mais il vous en prie trés cher, l' erreur est humaine. [wink.gif] .

Salut Lionel,
Je te remercie pour ta proposituion, mais les entraxes sont différents, ça n'ira pas.
Origine LTZ
AR 9x9-4/110
AV 10X5-4/144

Bon, y a des soucis de dispo sur ces jantes là chez ART.
Voilà ce que ce compte prendre :
à l' arrière :
ART Racing beadlock frette séparée

AR.jpg

à l' avant
ART ALU endurance Pro racer

AV.jpg

kikimedikoi :?: :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Titoutango
Modo
Modo

.

Messagepar Quadzila » 11 Sep 2008, 14:26

Comme tous les produits ART, les jantes ne font pas exeption à la politique de la marque
A savoir du pas trop cher afin de toucher le plus grand nombre...
Sans dire que ces produits ne sont pas de bonne qualité (il y aura toujours quelqu'un pour me contre carrer sur ce point...) ce n'est vraiment pas le type de produit que je mettrais sur ma machine avec comme motif "utilisation extrême". [flut.gif]

Des douglas à frette seront plus robustes

Autrement pour vider ta tirelire file vers les bead lock ou équivalent Mad'Lock

et pour rester "made in France" me choix se porterait vers les Mad'in...

Surtout qu'une fois que t'es parti en plein bled les stands sont loin....

Je nes usi même pas convaincu qu'il te faille des jantes de secours sur ce type de produit (si tu veux faire des économies..)
Quadzila
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

Quad: Canon 7D !!!
.

Messagepar Titoutango » 11 Sep 2008, 19:13

Merci quadzila, je prend note de tout ça, mais chui buté comme un béarnais moi [toh.gif] , quand j'ai un truc en tête je l'ai pas dans le Q, ça sera ART [wink.gif]
Image
Titoutango
Modo
Modo

.

Messagepar looping33 » 11 Sep 2008, 22:17

les jantes à frettes c'est recommandé si tu envoies des gros sauts en cross mais je ne crois pas que ce soit ton cas ??
alors les frettes c'est un rammasse merde incroyable qui ne te servira à rien ! alors pour le prix achetes plutot deux paires une pour tes pneus de rando et une pour la prairie car tes pneus seront trops gros pour de la prairie car c'est du 18X10X8 qu'il te faut ....mais bon si t'es riche et que t'as envie de foutre du fric en l'air prends des jantes machin truc sinon prends des art bord roulée ou les moins cher chez tonny cat et tu en seras super content ! [wink.gif]
Katoche un jour Katoche toujours ...!
looping33
Fan de QDSO
Fan de QDSO

Quad: katoche
.

Messagepar Titoutango » 11 Sep 2008, 22:58

looping33 a écrit:les jantes à frettes c'est recommandé si tu envoies des gros sauts en cross mais je ne crois pas que ce soit ton cas ??
alors les frettes c'est un rammasse merde incroyable qui ne te servira à rien ! alors pour le prix achetes plutot deux paires une pour tes pneus de rando et une pour la prairie car tes pneus seront trops gros pour de la prairie car c'est du 18X10X8 qu'il te faut ....mais bon si t'es riche et que t'as envie de foutre du fric en l'air prends des jantes machin truc sinon prends des art bord roulée ou les moins cher chez tonny cat et tu en seras super content ! [wink.gif]

t'as tout compris, chui blindé à plus savoir quoi en faire :roll: , mes pneus et jantes pour la prairie je les ai déjà (20 devant et 18 derrière) [wink.gif] , je repasse en monte d' origine pour réhausser le quad pour le Maroc, et les jantes avec frette c'est pour éviter le plus d' ennui possible sur les pistes de grosses caillasses, car on se trimballera pas avec un redresseur de jante, ni un fourgon pété de pneu et jante.
Image
Titoutango
Modo
Modo

.

Messagepar Toutenquad » 11 Sep 2008, 23:27

Titoutango a écrit:
looping33 a écrit:les jantes à frettes c'est recommandé si tu envoies des gros sauts en cross mais je ne crois pas que ce soit ton cas ??

t'as tout compris, chui blindé à plus savoir quoi en faire :roll: , mes pneus et jantes pour la prairie je les ai déjà (20 devant et 18 derrière) [wink.gif] , je repasse en monte d' origine pour réhausser le quad pour le Maroc, et les jantes avec frette c'est pour éviter le plus d' ennui possible sur les pistes de grosses caillasses, car on se trimballera pas avec un redresseur de jante, ni un fourgon pété de pneu et jante.

Souvenirs ... souvenirs

[flut.gif] [flut.gif] [flut.gif] [flut.gif]
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [ouhou.gif] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Toutenquad

.

Messagepar chridum » 12 Sep 2008, 00:22

Titoutengo a écrit
t'as tout compris, chui blindé à plus savoir quoi en faire , mes pneus et jantes pour la prairie je les ai déjà (20 devant et 18 derrière) , je repasse en monte d' origine pour réhausser le quad pour le Maroc, et les jantes avec frette c'est pour éviter le plus d' ennui possible sur les pistes de grosses caillasses, car on se trimballera pas avec un redresseur de jante, ni un fourgon pété de pneu et jante.

salut

Perso moi j'ai toujours opté pour le choix suivant en rallye raid sur mes quads à arbre rigide:
- jantes à frette devant
- jantes normales ou à bord roulé derrière

:arrow: A l'AV tu ne peux pas te permette de bousiller une jantes car le quad est alors inconduisible, en plus les suspensions à roue indépendantes permettent d'encaisser de gros chocs sans dommages pour le quad

:arrow: A l'AR plus la jante est solide plus c'est l'arbre AR qui doit encaisser et au milieu du désert je préfère une jante pliée par une pierre qu'un arbre tordu [wink.gif] ....au pire c'est les roulements qui vont un peu souffrir si ça tourne plus rond
et un LTZ c'est pas un BAJA

Des jantes AR j'en ai plié quelques unes mais jamais au point de perdre la pression de gonflage ni de nicker mes roulement sur 3000 km

C'est juste mon avis :|
chridum
Quadeur
Quadeur

Quad: 700 R après 2 Vforce
.

Suivante

Retourner vers L' ATELIER :