par newworld666 » 08 Déc 2010, 09:02
Franchement, quand on regarde leurs caractéristiques et les courbes de dxomark, c'est difficile de faire une grosse différence entre ces boitiers. Je n'ai pas essayé de Nikon, mais les résultats sur le Web sont toujours flatteurs, mais du coté de Canon on a plus de marge de manœuvre pour travailler sur son PC et extraire le meilleur de son boitier (il a 18M de pixels contre 12 sur les Nikon)
Je pense pas que ces boitiers puissent être obsolètes rapidement, après tout dépend si on prend le virus... et là ça devient une autre histoire, avec une course aux objectifs et au boitiers les plus récents.
Personnellement, si ça peut aider, mon meilleur objectif pour les courses de quad a plus 18 ans et il n'est pas stabilisé (acheté sur ebay à un prix presque abordable). Mon boitier a 2 ans, et je n'ai aucune velléité de le changer ces prochaines années, mais il est plus proche d'un D7000.
Il faut acheter, en fonction de ses moyens, et la qualité des photos dépend beaucoup plus largement de sa technique que de la génération des objectifs et du boitier.
Tu ne feras pas d'erreur avec tous ces boitiers, si t'aime travailler sur PC , Canon offre plus de latitude, si tu veux être plus réactifs Nikon donnera des résultats plus flatteurs.

.