choix d'1 reflex

Tv/Hifi/Ordi/appareils photo et pourquoi pas machine a laver,cette section est dédié au mordu des inovations technologiques....

choix d'1 reflex

Messagepar camomille » 09 Nov 2010, 10:55

Bonjour à tous,

j'envisage l’acquisition d'un réflex et OUI
quand je vois la qualité de vos photos Wouah vous êtes des PRO mesdames messieurs
je me répète DU GRAND ART
et donc étant totalement néophyte dans l'art de la photo
mais avec la capacité d'évoluer assez vite :oops: :oops:
loin de là pour vous faire concurrence juste pour mon plaisir personnel

je partirai sur un budget environ 500 € avec 1 objectif

dites-moi entre :

NIKON D3000 + 18-55 vr
SONY Pack A450L+18-55
CANON EOS 1000D + 18-55mm IS
ou autre ?

mieux vaut un boitier stabilisé ou objectif ?
quelle différence ?
quels critères primordiaux ?
mon choix va être difficile sachant que j'envisagerai un 2 objectif par la suite

Merci pour vos réponses et votre aide

N'oublions pas,
qu'il y a 3 choses dans la vie que l'on ne pourra jamais rattraper :

Les mots........après les avoir dits...!!
L'occasion......après l'avoir ratée......!!
Et le temps.....après qu'il soit passé....!!
.
camomille
Super Quadeur
Super Quadeur

Quad: à pied
.

Re: choix d'1 reflex

Messagepar newworld666 » 09 Nov 2010, 11:08

Franchement ! ... c'est tout du bon ... peut-être qu'avec canon, en général, les prix sont un chouillat plus serrés quand on monte en gamme. Mais, il y a vraiment de quoi faire des jolies choses avec ces 3 propositions.
Les stabilisateurs dans l'objectifs sont plus performants, mais en ce qui me concerne je n'en utilise jamais... c'est plus une affaire de gouts.
Image
newworld666
Modo
Modo

.

Messagepar papacaro64 » 09 Nov 2010, 13:12

newworld666 a écrit:Franchement ! ... c'est tout du bon ... peut-être qu'avec canon, en général, les prix sont un chouillat plus serrés quand on monte en gamme. Mais, il y a vraiment de quoi faire des jolies choses avec ces 3 propositions.
Les stabilisateurs dans l'objectifs sont plus performants, mais en ce qui me concerne je n'en utilise jamais... c'est plus une affaire de gouts.

+1, mais tu ne te foules pas trop dans ta réponse Marc :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Je rajouterais juste une chose Sophie; Tout dépend ce que tu veux prendre comme photos. Si tu veux de bons résultats sur des objets en mouvements, tels que Quads, motos, etc etc; Alors ne prends pas un Sony. Autofocus trop lent. Nikon et Canon excellent en la matière [wink.gif]

Si tu as d'autres renseignements a demander, n'hésites pas, Marc se fera un plaisir .................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
LA BOUTIQUE QDSO: Cliquez sur la bannière ci-dessous,Et
participez a l'opération Humanitaire

Image
papacaro64
Administrateur
Administrateur

Quad: CanAm 800 Limited
.

Messagepar camomille » 09 Nov 2010, 15:25

papacaro64 a écrit:
newworld666 a écrit:Franchement ! ... c'est tout du bon ... peut-être qu'avec canon, en général, les prix sont un chouillat plus serrés quand on monte en gamme. Mais, il y a vraiment de quoi faire des jolies choses avec ces 3 propositions.

+1, mais tu ne te foules pas trop dans ta réponse Marc :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Je rajouterais juste une chose Sophie; Tout dépend ce que tu veux prendre comme photos. Si tu veux de bons résultats sur des objets en mouvements, tels que Quads, motos, etc etc; Alors ne prends pas un Sony. Autofocus trop lent. Nikon et Canon excellent en la matière [wink.gif]

Si tu as d'autres renseignements a demander, n'hésites pas, Marc se fera un plaisir .................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Bonjour à Tous

Marc et JB merci pour votre "science" vos conseils seront les bienvenus

Je pars sur un canon, soit
EOS 1000D ou EOS 500D
je crois différence mageure vidéo sur le 500 et un peu + de pixels
la video sur APN [toh.gif]

ensuite en objectif ?
18-55 + par la suite 55-200

ou d'entrée un 18-200 ?

les objectifs [toh.gif] [toh.gif] [toh.gif] [toh.gif] [toh.gif]difficile

N'oublions pas,

.
camomille
Super Quadeur
Super Quadeur

.

Messagepar newworld666 » 09 Nov 2010, 18:34

[wink.gif] ... Mon dieu que c'est compliqué !!!!!!

L'objectif de base pour ne pas être trop frustrer serait peut-être le canon 17-55 ... pour le sport c'est un peu juste, mais tu pourras enrichir pus tard avec 70-200F4IS qui reste abordable.

Maintenant, un 18-200 est vraiment pratique en voyage pas excessivement lourd avec une qualité suffisante pour faire une vrai différence avec des Bridges ou des Compacts.

Mais tu sais, JB, pour faire ses photos, utilise un boitier et un objectif fixe de 135mm très hors norme. Donc c'est difficile d'obtenir les mêmes résultats avec du matériel d'entrée de gamme, d'autant plus que depuis le temps JB a aussi une technique hyper solide pour suivre les pilotes en course. C'est impossible d'atteindre cette qualité avec des dslr d'entrée gamme.

Pour être concret et pour se faire la main pendant quelques temps, je prendrai le nikon avec un objectif 18-55 qui donnera des résultats un chouillat plus flatteurs .. Il faut être raisonnable quand à ses attentes, mais ça peut vraiment donner de belles photos.

Et après, si tu accroches vraiment et que les budgets deviennent plus cohérents avec tes attentes, il faudra franchir d'autres étapes vers avec un canon 550D + EF-S 15-85 ... mais là c'est déjà 1500€ :cry:
Image
newworld666
Modo
Modo

.

Messagepar camomille » 10 Nov 2010, 10:38

Bonjour Marc
Tout d’abord merci de votre réponse

Que j'aime l'entrée en matière
[toh.gif] [toh.gif] [toh.gif] Que c'est compliqué [toh.gif] [toh.gif] [toh.gif] [toh.gif]
Je m’intéresse à la photographie non pas pour sortir des clichés de la qualité de ceux de notre ami JB ni des votres
je me répète Quel talent! mais aussi que de temps d'investissement
je serai amenée à faire des prises de vue en mouvement, en statique, avec un peu ou pas de zoom
la fonction live view sur AP m'est indispensable donc CANON
maintenant j'hésite entre un 18-55 IS et un 18-200 ?? la dif va se faire principalement sur le zoom ???
Quelle différence entre un objectif stabilisé et non stabilisé ???
dur dur pour démarrer

N'oublions pas,

.
camomille
Super Quadeur
Super Quadeur

.

Messagepar newworld666 » 10 Nov 2010, 12:30

Les fonctions lifeview de canon et nikon sont inutilisables pour des photos autres que des paysages ou des objets fixes. Ca prend plusieurs secondes pour faire une mise au point automatique ultra précise, alors que par le viseur c'est instantané.
Autrement, il n'existe pas de boitiers stabilisés chez nikon et Canon, seul sony fait ça.

Pour le sport, la stabilisation n'est pas utile, par contre, pour le plus courant (famille, monuments, paysages, fleurs etc) c'est quasiment indispensable avec des objectifs assez lent (> F2.8). De toutes façons, les objectifs récents sont tous stabilisés.

Les différences au niveau des images entre le 18-55 et le 18-200 sont assez faibles, par contre le prix (environ 500€ au lieu de 200€), la taille et le poids sont très différents ....
il n'y a que le 15-85IS qui soit qualitativement vraiment supérieur aux deux précédents (environ 650€), l'autofocus est très performant, la stabilisation de toute dernière génération, et les qualités optiques (netteté, couleurs) vraiment meilleurs.
Mais n'oublie pas les Nikon, en entrée, ils sont vraiment bluffants et le NIKON D3100 + 18-55 mm II probablement supérieur au Canon 1000D + 18-55 EF-S ..
Après le canon 550D + 18-55 EF-S sera déjà vraiment comparable aux Nikon D5000 .
mais le vrai saut ne pourrait être qu'un Canon 550D + 15-85IS EF-S ... qui qualitativement devrait tenir vraiment longtemps, il faut voir si 1300€ est aceptable

Donc l'ordre de préférence 100% subjectif et bizarrement ça suit presque les prix indicatifs (mais j'ai fait la sélection avant de chercher des prix):
1) 550D + 15-85IS 1300€
2) 550D + 18-55IS 750€
3) D3100 + 18-55 II 500€
4) D5000 + 18-200 1000€
5) 550D + 18-200IS 800€
6) 1000D + 18-55IS 450€

si tu lis l'anglais les sites assez techniques sont les suivants :

http://www.lenstip.com/lenses_reviews.html
http://www.dpreview.com/lensreviews/#manuf
http://www.photozone.de/canon-eos/181-c ... rt--review

Et puis,...... dans le fond démerdes toi :lol: :lol: .... c'est galère de faire un choix ...
Image
newworld666
Modo
Modo

.

Messagepar camomille » 10 Nov 2010, 16:02

Je te remercie, Marc pour ta SUPER réponse qui m'a fait avancer

mon choix va se porter pour commencer soit sur un 3100 en kit avec un 18-55VR soit un EOS 500D avec 18-55 IS
je ne vois pas de différence entre ces 2 modèles [toh.gif] [toh.gif] [toh.gif] [toh.gif]
après pour la simplicité d'utilisation :cool: :cool: :cool:
je pense que pour débuter j'y trouverai mon compte
ils me paraissent identique et même budget

à moi de me faire la main :oops: :oops: :oops:

très sympas

N'oublions pas,

.
camomille
Super Quadeur
Super Quadeur

.

Messagepar newworld666 » 10 Nov 2010, 16:57

tiens, tu as le test complet du 550D avec les différence par rapport au 500D

http://www.focus-numerique.com/test-103 ... ues-1.html

prend quand même le 550D plutôt que le 500D .... [wink.gif]
Image