je dois investir dans une remorque pour la ballade de mon quad
, je me pose la question simple ou double essieux ? Arnaud
, je me pose la question simple ou double essieux ? 

Rappel limite du permis E
![[flut.gif] [flut.gif]](http://www.quadeursdusudouest.fr/forum/images/smilies/flut.gif)

Suzuki40 a écrit:Patrice40 a tout dit sur les conditions pour le permis E![]()
![]()
![]()
Donc si ta voiture a vide pèse 800kg et la remorque chargée fait 900kgpermis E
Si maintenant ta voiture pèse 900 kg et ta remorque chargée pèse 800kgpermis B
Si ta voiture pèse 2t500 a vide et ta remorque 1T350permis E
Je rajouterais a partir de 750 kg la remorque doit avoir sa propre carte grise,donc sa propre immatriculation et bien sur sa propre assurance![]()
Maintenant tu sais tout sur le sujet des remorques![]()
Yaya

manpred a écrit:Suzuki40 a écrit:Patrice40 a tout dit sur les conditions pour le permis E![]()
![]()
![]()
Donc si ta voiture a vide pèse 800kg et la remorque chargée fait 900kgpermis E
Si maintenant ta voiture pèse 900 kg et ta remorque chargée pèse 800kgpermis B
Si ta voiture pèse 2t500 a vide et ta remorque 1T350permis E
Je rajouterais a partir de 750 kg la remorque doit avoir sa propre carte grise,donc sa propre immatriculation et bien sur sa propre assurance![]()
Maintenant tu sais tout sur le sujet des remorques![]()
Yaya
petite correction![]()
attention si je peux me permettre , je croyais la méme chose que ce qui est cité au dessus avant de passer mes permis pl et e/b
il y a éffectivement un rapport de charge remorque voiture , mais dans tous les cas un ptac sup à 750kg c'est permis E/B
méme dérrière un PL ex=
je peux avec le PL, rouler avec un 32 T de ptac ,avec un 19T je suis limité à une remorque de 750 kg au dessus de cette capacité comme avec un VL il faut
le permis E/C
mon avis pour le simple ou dbl essieux , à 750kg un simple essieu suffit = avantage faciliter de manoeuvre sur roue jocket par contre remorque plus sensible en manoeuvre derrière le véhicule un timon mong limite cela , mais cela donne une remorque qui "coupe" en virage
le dbl essieux et plus galère à manoeuvrer en roue jocket mais bien plus agréable sur tous les points de vues en mode route et manoeuvre derrière le véhicule
voili

Retourner vers ÉQUIPEMENT/ACCESSOIRES/SÉCURITÉ PILOTE :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités