![Clin d'Oeil [wink.gif]](http://www.quadeursdusudouest.fr/forum/images/smilies/wink.gif)

neworld666 a écrit:Edit de Marc
![]()
... j'adore ... c'est quand même autre chose de comprendre ce qu'il y a derrière ces masques .. même si on voit souvent le regard, ces mots en donnent vraiment plus .. c'est pas vraiment envisageable d'avoir des interviews ... mais il ne manque plus que la voix ..

ton pire cauchemar a écrit:neworld666 a écrit:Edit de Marc
![]()
... j'adore ... c'est quand même autre chose de comprendre ce qu'il y a derrière ces masques .. même si on voit souvent le regard, ces mots en donnent vraiment plus .. c'est pas vraiment envisageable d'avoir des interviews ... mais il ne manque plus que la voix ..
Oh bein si tu veux entendre notre doux accent, vous n'allez pas être déçu, "bienvenue chez les ch'tis" ça n'a rien à voir, tu vas voir ce que c'est qu"un boyau rouche".
Faut comprendre boyau rouge...
l'année prochaine si vous êtes présent, et j'espère sincèrement que vous le serez, on s'organisera pour que Marc vous fasse un reportage de l'ambiance du Touquet "by night" si je peux dire ainsi, mais attention prévoyez une deuxième Marc pour les photos de la course, le premier, je ne garanti pas son état...![]()
![]()
![]()
![]()
enfin ça si dieu me prête vie, c'est sur 
![[bravo.gif] [bravo.gif]](http://www.quadeursdusudouest.fr/forum/images/smilies/bravo.gif)

)!!!!![Clin d'Oeil [wink.gif]](http://www.quadeursdusudouest.fr/forum/images/smilies/wink.gif)

jvvite a écrit:Vous n'avez proposé des clichets d'Hossegor. On avait les N°85(Pascal) et 114(Vincent).
Une belle course également et une pharmacienne sympa (au rond point proche du parc fermé)

) avec des chrono de départ de 4,17 contre 2,44 mi janvier...Mais c'est rien j'ai signé.
... OUF le plus galère est passé. S'en suit le traditionnel controle administratif que je ne detaille pas. Ont ramènent les machines au parc fermé vers 12H. Petite sieste de 3H pour se remettre de la nuit blanche.
)
.

.... et j'espère que vous ferez le contest à PDV
...
![Clin d'Oeil [wink.gif]](http://www.quadeursdusudouest.fr/forum/images/smilies/wink.gif)

scarface911 a écrit:Alors voila notre course (1er quaduro pour nous N° 455 pour mon frere romuald et moi et 479 pour mon autre frere Anthony et le cousin Kévin)
Tout commence le 26 décembre, en partant chercher la moto d'un pote pres de LYON. Je lui dit: j'ai envie de faire L'ENDURO... Il me dit: T FOUUUU... Je lui dit non lol. Disons que sa m'a pris un peu comme une "envie de pisser". Bref....
Le dimanche qui suit, direction Loon-Plage avec le 700 RAPTOR afin de tester notre capacité à faire du circuit... 2 tours plus loing j été rincéééééé mdr. Le tour ne fait que 2,4 kms... je sais je sais. Mais a force de persévérer, j arrive à aligné 6 à 7 tours (peu par rapport à un tour du Touquet
) avec des chrono de départ de 4,17 contre 2,44 mi janvier...Mais c'est rien j'ai signé.
Mi janvier je suis tombé sur un 450 yfz de toute beautée (celui de sam)... Et voila j'ai trouvé ma bete de course ! Ensuite j'ai fait ch... mon frère Anthony pour qu'il s'inscrive avec nous... Il a enfin accepté... Pour le co-pilote (kévin) il a dit oui cash.
Jeudi 4 départ pour le Touquet, beaucoup d'exitation pour notre 1ere.... A notre arrivé, detour obligatoire par la piste pour un petit répérage de ce qui allez nous attendre... On va morfler lol
Premiere nuit et premiere galère... Mon frere (romuald) et le mécano ont trop forcé sur le SKY (2x 1,5l), et comme il a l'alcool mauvais, je vous laisse imaginer la suite... Mon autre frere arrive vers 3h du mat... Impossible de dormir avec eux... A 6h branlba de combat tout le monde debout pour le CT et toujours pas dormi... J'etais comme qui diréArrivé a 6H45... Deja noir de monde, et pour prime la pluie.
Premier controle, le sonometre: 109 DB avec le pot DOMA... pour moi et 104 DB pour le 700 avec un pot YOSH... OUF le plus galère est passé. S'en suit le traditionnel controle administratif que je ne detaille pas. Ont ramènent les machines au parc fermé vers 12H. Petite sieste de 3H pour se remettre de la nuit blanche.
JOUR J... Debout 6H, arrivé au paddock vers 7H15 et pareil blindé de monde... A l'ouverture des grilles, la cohu ! D'ailleurs les vigiles se sont fait "bousculer" lol. Forcément, à controler bracelet par bracelet, ba sa peteA noter que c'est pas top l'organistation pour les stands. Mais je fait comme tout le monde je ressort, et passe par dessus les grilles sur le front de digue ce qui nous a permis d'avoir une bonne place.
9H30 les stands sont fini d'instalés. La préssion est déja énorme... Passage en revue: du matériel, notre équipement pilote, matériel pour les ravitaillements et préparation du petit matériel pour la course (bougie, fusible....) fini vers 10H30. Petit brifing avec nos mécano, pilote, tout est fin pret !
11H15 petite collation pour la course (americain kébab sauce pitta et coca)
11H45 verre du souvenir avec mécanos et pilotes![]()
12H00 départ pour le parc fermé, sa fait drole de traverser la rue St Jean accoutré de nos equipement en faindant la foule. Un peu l'image "d'héros" allant accomplir quelque chose de grandiose...
12H30 mon quad ne démarre pas dans le parc fermé GROSSE monté de STRESS![]()
.... OUF il démarre... On écoute les consignes de sécuritées tant bien que mal (quasiment tout les pilotes avaient démarré leurs moteurs)
Départ en convoi... les larmes me viennent (sa fait environ 6 ans que je voulais participer à l'enduro) QUEL SENSATION !!! Voir tous ces gens venir nous encourager, sa fait chaud au coeur.
C'est une belle comunion entre pilote et spectateur... Je pense que les spectateurs qui viennent voir les quads viennent par passion, Contrairement à certaine personne qui vienne voir les motos plus par "phénomene de mode."
Arrivé à mi chemin du convoi, ma machine cale...Plus moyen qu'il démarre
Heuresement, des personnes sont venus me pousser MERCI
Mise en place sur la ligne de départ, ont se positionne derriere la derniere ligne lol... Comme c'est notre premiere course toute compétition confondue, ont a voulu assurer. Les commissaires sont arrivés à la 8eme ligne, je met mes lunettes et la ! PANIQUE, pleine de buée ! Je les retire pour les nettoyer mais pas top je voyais que dalle lol, donc j'ai roulé sans.
DEPART !!!! rebelotte les larmes, c'est quelque chose à vivre, tellement beau, tellement fort. Ligne droite tranquille, un peu surpris par les bosses "coupées" (sa ressemblé plus à un tremplin) à l'entrée de Stella ET mon problème de lunette
Arrivé dans la partie technique du circuit, premier bouchon, Premiere machine posée. Un concurent qui me devancé s'est posé lui aussi, il a du m'envoyer une pelle entiere de sable en pleine .... plein la bouche, les yeux, bref la galere. J'enchaine 2 tours tranquille et la changement de pilote (ont voulais que tout le monde participe en cas de casse ou panne). Au bout de mon 2eme tour (4eme pour un Warnia ou Couprie lol) le terrain est deja pas mal défoncé mais content par rapport à nos début sur le circuit de Loon.
Mon frère me rend le quad au bout de 2 tours aussi, je reprend et la, LA GALERE je n arrive meme plus a accélérer tellement ma main été rincé lol.
Grosse déception pour mon frere Anthony qui "casse" (panne éléctrique) avec le RAPTOR il été 253eme à 1H45 de course (pas mal je pense pour des débutants). Je vois les panneaux le long du circuit comme quoi il reste 35 mns de course. Je rentre au stand et redonne le guidon à mon frere pour qu'il fasse la ligne d'arrivée avec la haie d'honneur, et au moment du changement, le quad claqué de l'arriere (chaine détendue) du coup j'ai dit à mon frere de finir le tour tranquillou pour eviter la casse. Résultat final 314 eme apres classement officiel pour le 450 YFZ et 392 pour le 700 RAPTOR (quad cassé)
Pour résumer, journée exeptionnelle, je voudrais que le prochain enduro soit le mois prochain lol. Et une pensée pour les quadeurs bléssé. Prompt rétablissement
Juste un coup de guel sur les retransmitions... Pourquoi pas pour les quads ?
Un peu deguelasse, mais on fait la course par passion, pour nous pilote, et aussi pour le public extrement chaleureux, sans qui, je pense qu'il n y aurait plus de course de quad
Un GRAND MERCI à Jean Luc TACCOEN (mon concéssionnaire BLUE BIKE à Loison sous Lens) Pour sa perf, ses conseils, sa passion. Merci
PS: DSL pour le roman lol

papacaro64 a écrit:Alors là Marc, t'as intérêt a avoir de de tres tres tres belles photos, parce que là , on peut difficilement faire mieux comme résumé![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et Merci

scarface911 a écrit:papacaro64 a écrit:Alors là Marc, t'as intérêt a avoir de de tres tres tres belles photos, parce que là , on peut difficilement faire mieux comme résumé![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et Merci
Merci à vous de pouvoir laisser exprimer nos sensations et surtout mon roman lol. Meme ssi il n y a pas des photos top, sa fait plaisir de partager notre passion avec des passionnés
c'est sur que s'ils sont aussi passionnés que toi; alors ils seront vraiment les BIENVENUES

Retourner vers PHOTOS de l'équipe QDSO........
Utilisateurs parcourant ce forum: 9000jeremy, Antoine Freullet15, chichiwawa 33, cyrillus33, nathanaelle abgrall, newworld666, nono19 et 10 invités