Quaduro 2012 .... le survol de Jérémy

Le Touquet, Hossegor, PDV, mais aussi toutes les autres courses, par les reporters QDSO. Vos résumés de courses accompagnés de vos photos.
C'est QDSO ! C'est ICI ! et c'est pour VOUS !

Re: Quaduro 2012 .... le survol de Jérémy

Messagepar newworld666 » 08 Fév 2012, 10:21

Amandine Dorey a écrit:Pour moi, c'était mon 3ème Touquet, mais le 2ème en solo.
Vu la dureté des derniers tours de l'année dernière j'étais très septique sur mes capacités à pouvoir tenir mes 3h cette année (5 mois sans rouler!!!).
Mon objectif premier était donc avant tout de FINIR et éventuellement rentré dans les 100 (l'année dernière j'ai fini 112ème).
J'avais donc le numéro 112 et je suis parti en 3ème ligne.
Dans le premier tour il y a eu pas mal de bouchons. Je pointe dans les 90 au premier passage.
A environ 1h15 de course je fais mon premier arrêt au stand pour ravitailler.
Je fais mes 2 autre passage au stand dans mes 2 derniers tours mais sans m'arrêter, juste pour être dans les règles!
Contente de voire mes 3h de calvaire s'achever, je perds un peu de concentration, mêlé au froid et a la fatigue, je me pose 2 fois dans mon dernier tour, ce qui me fait perdre quelques place.
Résultat: je boucle mes 9 tours en 3h15, je fini 78ème et 3ème féminine.
Personnellement je qualifie se quaduro 2012 le plus dur de mes 3 touquet, uniquement dû aux conditions climatiques!

[icon_eek.gif] sacré résultat [bravo.gif] ... et Amandine reste très spectaculaire [bravo.gif] .. que du bonheur vu du bord de piste.

Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode FullHD (et un clic droit puis enregistrer l'image sous... pour les récupérer gracieusement).
Si vos photos vous plaisent, vous pouvez aider notre pauvre forum à survivre en faisant des dons aussi modestes soient-ils par paypal en haut à droite de la page d'accueil http://www.quadeursdusudouest.fr/

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
newworld666
Modo
Modo

.

Re: Premier Quaduro du Touquet ...

Messagepar newworld666 » 08 Fév 2012, 12:31

Arthur64 a écrit:Salut à tous !

Premier Touquet pour moi à 18 ans sous le dossard n°86 !!!
Arrivé au Touquet, avec le camion chargé d'un DS 450 X-MX quasi neuf à l’arrière astiqué de partout, vendredi vers 16 h ! Je me dirige directement vers le contrôle technique et administratif, tout se passe comme y faut ! Je passe à 115 dB au sonomètre ... c'est parfait ! ;)
Samedi matin j'envoi les gros bras monter mon stand me permettant de faire la grasse mat' ! :)
A 10h30 je m'en vais repérer l'emplacement de mon stand, 11 h je me met en tenu de combat paré à affronter les 3h de courses !
12h30, je remonte enfin sur mon quad ... j’enlève toute la neige et les protections qui étaient dessus. Je me prépare à démarrer le moteur mais pas moyen la serrure est complètement gelé la clé ne rentre pas !! Petit stress mais après beaucoup d'effort elle finit par s'enfoncer le moteur démarre. J'arrive sur la plage, deuxième ligne au départ, juste à coté de Jérémie !
Et c'est parti pour 3 heure de course ... tout marche très bien !! Je remonte des places ... jusqu'à ce que, après avoir bien sauté, je me retrouve au dessus d'un trou de 3 m avec un mec en dessous de moi, je lui retombe dessus, mon quad se retourne et part en dehors de la piste ... Je le remet sur ses 4 roues, le guidon est complètement plié ! Je suis obligé de faire un tour avec mon guidon tordu, je m'arrête au stand. Le temps de tout remettre droit, et c'est reparti plus motivé que jamais. Ça m'aura quand même fait perdre 30 minutes de course ... Sur la suite tout se passe bien, je ne fatigue pas et remonte petit à petit les concurrents. Je refais le plein et je repars ... le terrain se défonse petit à petit ... au bout de 2h30 de course je repasse au stand sans m'arrêter (étant obliger d'y passer 3 fois ...).
Je vois enfin le drapeau à damier, pour moi la course aura duré 3h35 !!
Pour un premier Touquet et en ayant perdu 30 minutes à cause de ma chute, je finis 253 ème ! Un peu déçu ... Mais on fera mieux l'année prochaine !! :)

Merci à tout ceux qui m'ont soutenus et à toute l'équipe J.P.S !!

Déjà une belle prouesse de boucler 3h35 dans ces conditions. Je suis désolé si je n'ai que 2 photos ... c'est un peu la loterie :oops:

Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode FullHD (et un clic droit puis enregistrer l'image sous... pour les récupérer gracieusement).
Si vos photos vous plaisent, vous pouvez aider notre pauvre forum à survivre en faisant des dons aussi modestes soient-ils par paypal en haut à droite de la page d'accueil http://www.quadeursdusudouest.fr/

Image

Image
Image
newworld666
Modo
Modo

.

Messagepar cartman0102 » 08 Fév 2012, 12:33

newworld666 a écrit:Veinard !!!! tu à la chance de participer à une épreuve mythique et en plus tu passes au travers des énormes difficultés en Belgique qui ont bloqué Patricia.

De mon coté, je suis pas bien riche au niveau photo :cry: .. mais au moins j'en ai une de chacun d'entre vous ... type photo de studio, mais c'est un peu un mes objectifs .. arriver à un fond reprenant l'esprit de la course et trouver la lumière ambiante pour saturer les couleurs au max type studio.

En tout cas voilou ma toute petite livrée (fallait pas être copain avec moi, parce que pour l'instant, ce sont les plus mal loti quantitativement)

Tout grand merci à toi pour ces 2 magnifiques photos ! [bravo.gif]
cartman0102
Correspondant QDSO
Correspondant QDSO

Quad: ltr450 LT500R kodiak
.

Messagepar newworld666 » 08 Fév 2012, 12:53

nathanaelle abgrall a écrit:Du coup j'etait présente au Touquet ce n'était pas du tout prévu au programme!! Mais on ma légérement poussé, du coup je me suis retrouvée au Touquet engagée en solo!!
Enfin, nous voila samedi midi devant le parc fermé dans le stress que le quad démarre (je suis même montée jusqu'au parc avec une bouteille d'eau chaude sous mon par-pierre tellement il faisait froid!).
Le départ est lancé je suis en 2nd ligne, je fais le holshot de ma ligne (c'est toujours ca), je ratrappe la 1ere ligne au premier virage et là, au pointage, gros bouchon, j'etait dégouté, je suis rester bloquée un moment.
J'enchaine les tours en restant bloqué pas mal de fois dont une fois ou j'ai limite abandonné. Ne voulant pas m'arrété comme ca j'ai mit un coup de nerf et j'ai réussi à repartir pas sans mal!!. Avec tout ca quelques problèmes de boite. C'était pas la joie!
J'ai fait mes 3 arrets au stand dont 2 avec ravitaillement (on a joué le sécurité).
Lors de mon second ravitaillement on me dit qu'il reste 30 min, donc pour moi c'est bon encore 2tr avec le dernier passage au stand et le calver et fini!
Mais non!! Jérémy était deriere moi et ne ma pas doublé avant que je passe le pointage donc je suis repartie pour un tour de plus!! qui fut le plus dur pour moi et la machine.
Au final j'ai roulé 3h36!! Contente de finir mais dégouté du mon résultat mais bon c'est la course!!
Je termine 73 eme au général.
Merci à julien et mon père qui son rester au froid pour faire l'assistance. Et biensur une penssée à tout ceux qui était sur le bord de la piste dans ce froid.
Nathanaelle n°54.

Dégouté :roll: ... en tout cas, il suffit de regarder les photos et leurs nombres pour se dire qu'elle envoie du gros !!!! on a tendance a se concentrer sur ce qui est spectaculaire :lol:
Je n'ai pas le holeshot, mais le départ était franchement canon !!!
En ce qui me concerne, c'est une de mes plus belles séries de photos du Touquet ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
newworld666
Modo
Modo

.

Messagepar newworld666 » 08 Fév 2012, 12:55

mojito-be a écrit:J'attendais tellement de ce premier Touquet. Mais la joie a rapide laissé place à la frustration.
Ma chaîne de transmission casse dans le premier tour, juste après la ligné d'arrivée. J'ai passé 3h a regardé la course et attendre les 4x4 balais pour me récupérer.
:cry:

:oops: tu as double punition !!!! je n'ai aucune photo en ce qui me concerne, (on verra si Alex en a ou pas), mais sur même pas un tour je ne pouvais pas grand chose non plus.
Désolé !
Image
newworld666
Modo
Modo

.

Messagepar mojito-be » 08 Fév 2012, 16:58

Je comprends tout à fait, je n'espérais même pas d'excuse de ta part. Je me suis dit que vu que tu as shooté la ligne de départ avant le 1er virage, tu en aurais peut-être de la mienne (4ième)
Je remarque déjà que tu réussi à me prendre en arrière plan, sur l'avant dernière photo d'Amandine...
mojito-be
Quadeur
Quadeur

Quad: Suzuki LT-Z440
.

Messagepar newworld666 » 08 Fév 2012, 17:04

andrieux a écrit:bonjour nous sommes l'association " les qualigators "
#248 #205 #222
notre touquet c bien passé puisque nous l'avons tous bouclés. les hommes accomplissaient leurs 3 eme touquet tant qu'à moi ct mon deuxiéme, si l'on peut dire car l'année 2011 g parcouru 8 min de circuit avt de plier ma barre de direction .mon mari david #205 est arrivé 176 eme en solo malgré un quad avec un bumper plié plus de frein avt et un carrénage brulé plus son pot d'échappement cabossé
.Il faisait en effet parti d'un des beaux carrembollages du premier tour :/.Moi-meme véro #248 363eme avec 6 tours en solo :une belle revanche sur 2011 quand à J-P #222 il termine son 1er quaduro en solo avec une place honnorable également dans les 210 eme je crois.Donc bilan positif malgré une météo peu clémente cette année

:mrgreen: sacrément sobre comme résumé, on en apprend pas des tonnes de plus que la pdf des résultats [wink.gif] .... et pour la météo, finalement, moi je l'ai trouvé plutôt cool pour la course, tout du moins si on compare aux 50°C de PDV en plein soleil :lol: ..
Mais j'ai quelques photos de votre pack :cool: ..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
newworld666
Modo
Modo

.

Messagepar newworld666 » 08 Fév 2012, 17:43

QUADEURFOU76 a écrit:Ah le touquet 2012 !!!!!!

L aventure débute au mois de mai ou je me décide de me prendre en main histoire de travailler mon physique pendant de longs mois avant cette course . Course a pied vélo musculation en salle , régime alimentaire , préparation mentale avec un ostéopathe bref grosse motivation .
Vous allez trouver ça débile , mais a 43ans je voulais cette année faire une belle course
Abandon en 3 actes ……
ACTE 1 : juin je me blesse à la cuisse , une grosse déchirure musculaire me bloque quelques temps , âpres discutions avec mon toubib je reste au repos pour mieux repartir . Avec 2mois de repos et sans sport , il me restera l automne et l hiver pour travailler la physique oufff je suis rassuré .

ACTE 2 : octobre je reprends la sport et le quad , avec Manu27 on décide de faire une dernière sortie dans la campagne avant de mettre le DS en mode « sable » . la balade tourne court quand je tape une souche d arbre , bilan : train avant foutu , dur dur le budget en prend un coup , gros doute s’ installe si je répare le quad j ai plus de budget pour aller à Loon m entrainer grrrrrrr
Apres quelques contacts avec les potes de la grande famille du quad , je trouve une solution avec Jérémi (J.P.S ) et c est un train HANDY RACING qui prendra place sur le ds !!!!
Début décembre je monte a Loon faire la DRAG ONE DAY journée offert par J.C Lefrançois de BAILLY LOISIR bravo Mr J.C offrir une stage à un mec qui est pas client chez toi , je dirai juste 2mots :MERCI ,BRAVO , au fait qui a dit que J.C était un ours ? je souligne que même si il a pas toujours le sourire a l accueil lol , J.C et Thib sont 2personnes FORMIDABLES et je pense que mes visites dans leur petit village seront plus fréquentes , et pas juste pour voir la rivière couler
ACTE 3 : Je dépose la quad chez JPS 3 semaines avant le jour J histoire de lui refaire une santé
Boite de vitesse saiguementation embrayage et quelques bricoles histoire d être serein et de prendre le départ avec un DS au top . Avec mon copilote ANTONY JOBIN nous montons à LOON histoire de se faire un dernier entraiment en mode QUADUROPALE . Apres 1h de roulage le quad tombe en panne , bilan moteur H.S
La c est la catastrophe, plus de quad …..plus de touquet
Lundi 30 Janvier , je décide d abandonner, il est 16h , je pleure oui j ai pas honte de mes larmes , mes 6mois de préparation , des heures et des heures de sport , des km entre chez moi et Loon pour rien plus de 3000€ pour rien ………..
Mon rêve devient cauchemar
Je suis effondré ce devait être mon 2 et dernier touquet puisque a 43ans et un resto a gérer je ne peux pas me pernette de me casser ni de foutre mes finances et ma santé en l air
Il est 17h30 mon portable sonne , mon ami Christophe Pétigny me propose un deal
Il roule depuis quelques temps avec un 700 Honda et il a toujours son 450dsxmx dans la garage
Alors apres quelques tractations, nous trouvons un accord et me revoilà sur pieds , ou plutôt sur 4roues
LA COURSE : vendredi arrivé aux vérif. avec le sourire, pas problème pour les contrôles puisque le ds était au top quand TOTOF roulait avec
Samedi matin 8h montage de notre stand la famille CAN AM forme une belle allée Mangieux Warnia et une dizaine d équipages , bref ça a de la gueule !!!!
12h30 défilé de la ville , le cœur bat , petit coucou de mon hugo et d Anne-marie , au coin d une rue , les larmes de bonheur coulent sur mes joues !!!!!!
13h la premiere ligne part et quelques minutes âpres c est à nous , je passe 3 de ma ligne au premier virage , j ai la niak , la grosse niak , j évite les pilotes plantés ,j arrive sans encombre au bout , retour dans la ligne droite j ai le cul au bout de la selle et gaz en grand l échappement MOTORWORK crache les décibels hummmm je suis HEUREUX mes amis , je boucle mon premier tour en moins de 20m , j entre au stand et passe le ds à Antony histoire qu il ne roule pas que dans le défoncé , il fait 2superbes tours , les relais s enchainent , la piste se dégrade comme on sait !!!!
Le plaisir est la au rendez vous avec le soleil , j arrive a éviter les pièges et les chutes . les heures passent et la fin de course approche. Les trous sont de plus en plus profonds, mais j ai la forme , même pas froid , le quad marche a merveille !!!! MERCI TOTOF !!!!
Puis le dernier tour arrive et c est la cerise sur le gâteau !!!!!!! l Arrivée
On a fait le Touquet !!!!! on finit 262 et heureux
Je remercie mes 3potes MANU27 ,BOUBA ,FRANCK VALLEE qui m ont passé leurs camions pendant cet hiver pour aller à Loon ou chez JPS
Merci a HADRIEN PICARD pour avoir assuré le stand et notre assistance
Merci a mon sponsor Fabrice Bertin GAN , Fabien Guimiot mon ostéopathe , J.C et Tibo Lefrançois de bailly loisir pour leur conseils .
Merci aux photographes qui ont bravé le froid
Merci à mon fils Hugo et à ma femme Anne-Marie de me permettre cette drogue qui me passionne
Comme dirait une certaine série de canal + : BREF J AI FAIT LE QUADUROPALE2012

Du résumé à Christophe, comme du temps où il nous faisait les couv de mag chaque mois et hors normes... Superbe ... [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif]

Je suis content de voir que les relations ont été renouées avec la Bailly Team [bravo.gif] ... un mini roman qui en explique un paquet sur la prépa et la course vu de l'intérieur...
Je suis d'autant plus déçu de t'avoir zappé pendant la course. :cry: je comprend vraiment pas comment c'est possible. J'espère qu'alex à quelques souvenirs de son coté.

Image

Image

Image

Image

Image
Image
newworld666
Modo
Modo

.

Messagepar newworld666 » 08 Fév 2012, 17:53

donkey80 a écrit:Hey les copains :P

magnifique photos comme d'habitude!!

Pierre #189

bon allé je me lance dans mon petit résumé [wink.gif]
arrivé au touquet jeudi soir, hum l'ambiance de l'enduro, qu'est ce que c'est bon :cool:
je vais aux vérifs le vendredi matin avec Nico et Guillaume, bien équipé pour affronter le froid sibérien! après-ski, t-shirt + pantalon collant pour l'hiver et tout, Meme pas peur :P
c'est parti pour 3h de vérifs, sous un beau soleil tout de même :cool:
le stress du passage au sonomètre mais ça passe, premier soulagement! :twisted:
la paprasse s'en suit et boum le quad dans le parc avec 2 couvertures et une bâche! je l'ai bien dorloté :mrgreen:

Le lendemain, montage des stands et je retourne me coucher :mrgreen:
retour au parc fermé, le quad démarre du premier coup, je monte mes manchons de guidon pour le froid..
c'est parti pour le convoi..
Arrivé sur la ligne de départ, un froid de canard [toh.gif]
Julien (mojito-be) était à coté de moi
GOOO c'est parti!!! :cool:
j'avais un seul mot d'ordre, PRUDENCE au premier tour! pas envie de refaire comme l'an passé, je prends vraiment mon temps, c'est un tour de repérage, encore une fois il y a eu des chutes après les bosses, j'ai vu que bebel était pris dedans :|
c'est pour ça que j'y vais mollo!! l'inconvénient de partir en 4ème ligne c'est les bouchons :cry: un gros bouchon au niveau des cuvettes où on perd énormément de temps... dans une chicane je vois Jordan me doubler :P
le premier tour bouclé, je commence à me mettre dans la course, là c'est vraiment parti..
j'avais pris pas mal de retard déjà au premier tour, mon panneauteur me pointe dans les 200...
je me sens à l'aise, pas de fatigue.. nickel! :twisted:
je fais mon premier arrêt au bout d'une heure et quart, juste le temps de refaire le plein et c'est reparti..
là je vois Nicoltr au loin on a joué au chat et à la souris :mrgreen:
je le double, prend de l'avance mais je me tanke derrière un attardé dans un virage.. 3 tours de suite :evil:
je le doublais, il me repassait quand je me tankais.. :mrgreen: c'était excellent Nico la ligne droite, on s'est bien tiré la bourre :cool:
à fond les ballons [icon_eek.gif]
par contre la 3ème fois mon quad ne redémarrait pas, je croyais que c'était fini #-o rien ne se passait quand j'appuyais sur le démarreur, j'ai bien perdu 4-5min : [ouhou.gif]
j'étais en forme jusqu'à 2h45 de course, mais après j'ai un peu souffert dans le dernier tour, mais j'ai réussi à garder un bon rythme :lol:

Bon au final je finis 106ème, super content vue ma préparation très très superficielle :lol: mais en même temps un peu déçu car j'aurais pu aisément faire moins de 90 si je ne m'étais pas planté 3 fois derrière un attardé.. mais bon avec des si..... c'est la course! [wink.gif]

rdv l'année pro avec de VRAIS objectifs :twisted:

:cry: :cry: je sais vraiment pas quoi dire, mais j'ai pas loin de 4000 photos pour 419 pilotes .. et un du top 100 qui passe au travers, c'est désolant !!! ... mais je n'en ai aucune ... il ne reste qu'à prier qu'alex en ait de son coté, c'est pas de chance cette année Patricia n'a pas pu quitter la Belgique à cause du temps. Pour une épreuve comme celle là, c'est quasiment impossible de s'en sortir seul.

Merci pour le résumé, qui en plus est intéressant, je ne connaitrais pas ta tête et ton quad :x .. l'an prochain on sera de notre coté plus à la hauteur.
Image
newworld666
Modo
Modo

.

Messagepar newworld666 » 08 Fév 2012, 18:14

anne claire a écrit:Bonjour a tous,

Pour ma part 1 er quaduro... Et en solo!
Nous sommes arrives au touquet mercredi soir après avoir dépose ma petite fille de 5 mois... Jeudi matin 9h boudée oses nos quads devant les contrôles techniques
Vendredi matin, je galere a demarer le quad, normal vu la temperature!!!mon quad passe au sonomètre sans soucis, normal c'est le pot d origine...
Le stress monte de plus en plus,
Samedi matin, on se prépare tout doucement, dernier encouragements de mon bebe qui fait pleins de câlins.
Mon objectif est de finir les 3h car pas bcp d entrainements....
Je fais ma course pépère. Je suis bloquée au premier tour très longtemps... Je m enlise plusieurs fois :-(((
Je m arrête 3fois dans les stands, et fais mes 8 tours en 3h40!!! Je finis mon premier quaduro!!! Je suis hyper contente. Je fini 274eme donc plutôt contente.
Un grand merci a tous ceux qui mont encourager et a qdso pour les magnifiques photos a venir...
Anne claire #207

Franchement, ça m'impressionne la volonté qu'on certaine pour se lancer dans un tel challenge !!! [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif] ... 3h40 de course comme celle là et arriver au bout, alors là bravo !!

Image

Image

Image
Image
newworld666
Modo
Modo

.

Messagepar newworld666 » 08 Fév 2012, 18:30

kartonneur62 a écrit:bonsoir à tous,

second quaduro du touquet pour moi, avec le numéro de course 176 (classement de l année précédente).
vendredi en fin de matinée, arrivée aux contrôles avec mon pote Thomas dumaine (num 161) et tout se passe bien et assez rapidement je trouve. La mise en parc fermé du quad se fait en 4ème ligne, bien à l abris sous sa bache^^
samedi matin, on arrive tôt sur le touquet, pour l ouverture des stands à 8h, où je suis intégré à l équipe Quadyland (merci à eux une nouvelle fois). la matinée se passe assez rapidement le temps de regarder la course des jeunes en repérant quelques endroits chauds du circuit, de manger un petit peu, de mettre en place la stratégie pour l après midi et enfin de se mettre en tenue de combat et d avancer tout doucement en direction du parc fermé.
les grilles s ouvrent, j escalade quelques quads pour me rendre au mien (c est serré les quads dans le parc^^), enlève la bache de protection et démare le quad, au quart de tour!le convoi dans la ville est toujours quelque chose de magique meme si cette année,il y a avait moins de monde pour nous soutenir.
enfin,c est l arrivée sur la plage et je me place sur la 4ème ligne. le temps d aller faire un petit pipi face à la mer, et il est déjà temps de se mettre dans la course.
Le départ est donné et surprise, je suis en tête de ma ligne pendant une bonne moitié de la ligne droite...avant de me faire déposé par 2 quads...et de me faire rentré dedans au premier virage où je cale!tout ca n aura servi a rien^^je repars sans perdre trop de temps et me lance à l assaut de ce touquet 2012.premier gros bouchon dans les fosses peu apres la ligne d arrivée ou j arrive à me faufiler tant bien que mal sans perdre trop de temps.c est l un des seuls faits marquant de cette première heure de course pr moi, où j ai roulé sur un gros rythme pr ne pas perdre trop de temps par rapport aux "premiers".
au 5ème tour,je rentre au stand pr faire le plein d essence et soufflé le radiateur et je repars pr 3 tours. la fatigue commence a se faire ressentir petit à petit et les erreurs s accumulent!je dois me poser et m ensabler une bonne dizaine de fois sur l ensemble de la course! le circuit se défonce de plus en plus par endroit mais cela ne me gène pas plus que ca.
je rentre au stand sans m arrêter au 9ème tour pr valider un passage et repars pr juste un tour en esperant que le leader ne me double pas car pas le temps de m arreter pr un dernier ravitaillement sinon! (j ai pris un gros risque là^^).dernier tour où tout est censé bien se passer...sauf pr moi où je prends une bonne grosse gamelle dans l une des deux chicanes de la ligne droite.je suis rentré dans un pilote qui avait calé.plus de peur que de mal après ce petit vol plané sur le sable^^le temps de remettre mes esprit en place et le quad dans le bon sens avec l aide du pilote que j ai percuté (que je remercie au passage) et je repars en perdant une grosse minute. Dernier bout de ligne droite,je savoure!retour sur le touquet,les dernières bosses,dernier virage et enfin la ligne d arrivée après 3h32 de course.
Là, petite surprise, ma copine et ma mère m attendent pour me féliciter, ca fait chaud au coeur.sous l "euphorie" de l arrivée, je lance un énorme "je t aime" en direction de ma petite amie ii

après confirmation du classement, seconde surprise de taille pour moi, car je finis ce quaduro 2012 à la 70ème place!!!

Superbe résultat, je comprend la joie [bravo.gif] [bravo.gif] [bravo.gif] ....
Rien qu'à lire, j'imagine la fatigue accumulée en s'enlisant autant... faut quand même mettre sacrément les gaz pour arriver à ce résultat malgré ça.

Si vos photos vous plaisent, vous pouvez aider notre pauvre forum à survivre en faisant des dons aussi modestes soient-ils par paypal en haut à droite de la page d'accueil http://www.quadeursdusudouest.fr/ ou en bas des posts

Image

Image

Image

Image
Image
newworld666
Modo
Modo

.

Messagepar newworld666 » 08 Fév 2012, 18:50

Séverine Astier a écrit:Coucou ....
C'était notre premier Quaduro du Touquet,
# 412 en équipage avec mon amie Nathalie Duplan de Genay Racing sur un Triton 450 prêté gracieusement par Point Quad♥ On avait des oreilles de lapin sur nos casques hihi :lol:
Superbe expérience , c'était vraiment magique ce weekend!
Arrivée dans la nuit de jeudi à vendredi, un froid glacial ,mais le matin un soleil magnifique, la belle piste mythique du Touquet, le sable et l'océan....Hâte de roulerrrrr
Samedi midi c'est moi qui prend le départ, super ambiance sur le convoie dans la ville, beaucoup de monde pour nous encourager, ça fait chaud au cœur♥
Et là une image inoubliable à l'arrivée dans le sable,environ 600 quads moteur allumé sur cette immense plage ensoleillée :P SPLENDIDE on en oublierai presque le froid :lol:
Je me place sur la dernière ligne! Je regarde le départ de toute les autres lignes, trop exitééééé [wink.gif]
Sur le premier tour beaucoup de bouchons, c'est la folie, je m'ensable 2 ou 3 fois mdr! Je passe le relais à Nath au bout de 2 tours ,elle aussi vit sa première expérience du sable et se bloque quelques fois, elle me repasse le relais , le carnage, le circuit ne ressemble plus à ce que je lui avait laissé, défoncéééé, des Woopssss partout! C'est super physique, épuisant, mais c'est trop drôle! Nath fera le dernier tour et arrivera juste devant Jérémie Warnia [bravo.gif] mais avec environ 5 tours de retard :lol: mdrrrrr...
A refaire en 2013, c'était géant! Merci à Genay Racing , PGS Racing, Triton France et à Point Quad♥
Un grand merci à Marc de QDSO pour ces magnifiques photos comme d'habitude... Bis Marc♥
Bisoussss à tous

merci pour ton adorable résumé, comme tu nous le fais régulièrement. Aucune chance de se croiser dans le paddock avec le nombre de quads en compétition.
Mais ça reste un vrai plaisir de te voir piloter et progresser année après année. [bravo.gif] [bravo.gif]
L'an prochain, vous aurez l'expérience en plus, ça ne pourra qu'être encore mieux.

Si vos photos vous plaisent, vous pouvez aider notre pauvre forum à survivre en faisant des dons aussi modestes soient-ils par paypal en haut à droite de la page d'accueil http://www.quadeursdusudouest.fr/ ou en bas des posts

Image

Image

Image

Image
Image
newworld666
Modo
Modo

.

Messagepar Estelle » 08 Fév 2012, 19:42

coucou à tous,

C'est mon chéri qui a participé au quaduro (dossard 392). Tout d'abord ce fut difficile d'arriver (pour moi) à l'heure avec cette neige. Arrivée au Touquet 12h45, et là on se dépéche pour voir le départ... Sauf que je suis en béquilles, donc difficile d'aller vite surtout que le sol était glissant. Donc au bout de 2km en béquilles j'arrive enfin devant les stands. Pas de chance la course a commencé... J'ai gentillement eu le droit à un bracelet pour avoir accés aux stands. Là je vois Clément entrain de s'échauffer, de remuer les bras; il n'attendait qu'une chose: découvrir le terrain!! Il a pris le relai à 13h50. Il a roulé une heure et fait 3 tours. Il m'a dit: "j'ai cru que le premier tour ne s'arreterait jamais... mais apres je ne voulais plus m'arreter!!" Son binome part pour 30 minutes, et là; on le revoit revenir à pied 25 minutes après son départ. Le moteur a cassé... Grosse deception de ne pas avoir pu finir la course!! Mais je suis trop contente d'eux, car s'ils avaient continué sur leur lancé ils seraient arrivés dans les 150 à 200. C'était leur premiere course, et je pense qu'ils s'en souviendront longtemps...
Estelle
Nouveau
Nouveau

.

Messagepar flaurent » 08 Fév 2012, 20:11

Salut à tous

Je suis partis avec le n°90 pour mon 7éme Touquet

un grand merci à notre assistance et à ma panneauteuse cherie encore un touquet ensoleillé mais tres froid une belle course avec un terrain tres dangereux mais tout c'est bien passé je suis content car apres une opération des ligaments du genoux en avril 2011 donc il ya 10 mois et trois ou quatre entrainement à loon plage au final c'est pas trop mal

Je termine 74éme en 3.36.54 73 apres jury

j'ai vu de belle chose entre bricheux et jean luc un bon esprit tres sympa à voir je me suis accroché a eux deux mais j'ai pas pu tenir le rythme jean luc 44 scratch

toujours de magnifiques photos sur ce site
flaurent
Nouveau
Nouveau

Quad: 450 yfz-r
.

Messagepar NicoLTR » 08 Fév 2012, 23:28

Bonsoir à tous,

J'étais déjà venu vous faire mon résumé de ma première course qui était La ronde des sables de Loon plage, et là aujourd'hui de ma 2éme course, le Quaduro.

Le Quaduro! Vraiment une course magnifique, un terrain de jeux au top, un sable vraiment différent de Loon plage mais un stress énorme et positif avant la course...
La veille, on me dit que mon Quad est passé sur FR3 au régional et que la journaliste a soulevé ma couverture. N'ayant pas vu je descend au parc fermé voir si elle est remise... ^^
Jour J, dans le parc fermé je fais tombé mes lunettes toutes neuves, roll off pété, ca commence bien ^^

Mon premier Quaduro, 1er Quaduro en solo, Départ en 2 éme ligne avec le numéro 95 !!! C'est bon ca!!!

Premier tour, je garde ma position arrive à esquiver les bouchons et autre accident, au bout de 1h15 environ premier arrêt, j'étais encore dans les 110 premier, 2h, 2éme arrêt mon mécano ne veut pas me dire ma place je suis 105 éme, j’apprends ca, je repars comme un sauvage plus motivé que jamais.
Dans la foulé vers 2h20 je me retrouve avec mon pote Pierre #189, on se tire la bourre ensemble pendant un bon moment, il me double se tanque, je repasse, il me double se tanque ... les 2 lignes droites ensemble couchés sur les quads, UN souvenir au top!
3 éme arrêt au stands, je change enfin mes lunettes, je bois pas mal d'eau parce que j'avais des crampes terribles aux jambes et c'est parti pour mon 9éme tour. J'étais 111éme. Je termine donc au bout de 3h27 à la 123éme position ( au passage meme place qu'à la ronde de Loon ^^)

Je n'ai qu'une seul chose à dire! Vivement l'année prochaine! Un quad mieux préparé, moi meme mieux préparé encore et de l’expérience en plus!

Félicitation à tous! Et à bientot sur le sable.

Si vous avez des photos de moi #95 j'accepte avec plaisir, vos photos sont magnifiques, et je dois etre le plus fort à cache cache sur le terrain, je ne trouve presque aucune photo de moi ^^
NicoLTR
Nouveau
Nouveau

Quad: 450 ltr
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers PHOTOS de l'équipe QDSO........