....[PDV 2010] LE MONDIAL, LE LIVRE D'OR....

Le Touquet, Hossegor, PDV, mais aussi toutes les autres courses, par les reporters QDSO. Vos résumés de courses accompagnés de vos photos.
C'est QDSO ! C'est ICI ! et c'est pour VOUS !

....[PDV 2010] LE MONDIAL, LE LIVRE D'OR....

Messagepar papacaro64 » 24 Aoû 2010, 22:43

Les pilotes qui nous ont déjà ecrit leur résumé de course dans ce livre d'or :
52 - 52 - 52 - 28 - 28 - 028 - 32 - 32 - 112 - 020 - 112

Le mondial de Pont de Vaux; Vous savez cette course que tous les grands pilotes des quatre coins de la planète ne voudraient manquer pour rien au monde [wink.gif]

En 2009, poussé un peu par Caroline, mais aussi par Dominique, nous nous y sommes rendus. Pour une première, j'avoue que j'ai été vraiment séduit. Plus encore, car non content d'être de simple spectateurs, j'obtenais de l'organisation les passes presse qui nous donnaient accès à toute la piste, mais aussi aux paddock de tous les pilotes :cool:

L'expérience ne pouvait se vivre seul avec Caro. Nous voulions grace a ces passes presse, vous assurez un direct live, suivi de reportages photos dignes de ce nom [wink.gif]
C'est donc accompagné de fred, et de Marc que nous nous y sommes rendus. L'un assurant le Direct, l'autre nous ravissant de ces photos, toujours plus belles.

Depuis, un an c'est écoulé. Un nombre conséquent de compétitions se sont déroulés, suivis d'aussi nombreux reportages photos.
Mais avec une nouveauté de taille [toh.gif] Si nôtre raison d'exister, réside avant tout dans l'échange de nôtre passion par la photo, pourquoi ne pas impliquer les pilotes dans cette expérience [wink.gif] c'est ainsi qu'est née, "et ce sur les conseils toujours judicieux de Marc" l'idée d'échanger un résumé de course contre une série de photos. :cool:

Il faut reconnaître que jusqu'alors, l'expérience a été couronnée de succès :cool:

PDV 2010; nous ne pouvions rester sans renouveler l'expérience précédente :cool: Et comme le dit si bien l'adage:
"On ne change pas une équipe qui gagne" [wink.gif]

[toh.gif] Mais on peut l'agrandir [wink.gif] c'est donc accompagné de Julien, Cécile, et Patricia, que l'équipe précédente c'est rendu a ce Mondial 2010. Ce, pour vous plus grand plaisir.

nous sommes rentrés la tête pleine de superbe geste, et de beaux clichés. Ce mondial 2010 fût vraiment un grand cru :cool:

une grande course, qui a impressionné par sa qualité, et par la rapidité de pilotage des concurrents [icon_eek.gif] [bravo.gif][bravo.gif]

Ce post sera le livre d'or du Mondial. Et nous espérons que nombreux seront les pilotes, qui viendront y poster leur résumé de course [toh.gif] [ouhou.gif] [wink.gif] En échange de quoi, je vous le promet, vous qui posterez, il vous sera donné de voir de tres tres beaux clichés. :cool:

Nous vous demandons juste un peu de patience :oops: car le travail de trie de plus de 16000 clichés n'est pas une mince affaire :oops:

Vous n'aurez vraiment pas a le regrettez.

Voici avant de vous lire, 7 clichés choisis au hasard qui devraient vous permettre de patienter [flut.gif] :cool: certes, pas aussi beaux que ceux de Marc :oops: mais bon [wink.gif]

Image

L'équipage vainqueur (Romain Couprie) [bravo.gif] [bravo.gif]

Image

Le 2ème (de J. Warnia) [bravo.gif] [bravo.gif]

Image

le 3ème (de Mathieu Ternynck)[bravo.gif] [bravo.gif]

Image

Image

Image

Un essais de nuit :oops: mais attention, je peux vous dire que Marc vous prépare du lourd, du tres tres lourd de nuit [ouhou.gif] :cool: :cool:

Image

Quelques autres exemples pris dans le paquet, dont un grand nombre de photos vont tomber dans les oubliettes (à cause des numéros non visibles)

pont-de-vaux-quad/topic6376.html

et le top de la nuit ....

pont-de-vaux-quad/topic6365.html

[ouhou.gif] [ouhou.gif] [ouhou.gif] maintenant, si vous voulez voir la suite [ouhou.gif] [ouhou.gif] [ouhou.gif]

:cool: A VOS CLAVIER :cool:
LA BOUTIQUE QDSO: Cliquez sur la bannière ci-dessous,Et
participez a l'opération Humanitaire

Image
papacaro64
Administrateur
Administrateur

Quad: CanAm 800 Limited
.

Re: ....[PDV 2010] MONDIAL, LE LIVRE D'OR....

Messagepar Leslie » 24 Aoû 2010, 23:16

Bonsoir à tous,

Je ne vais pas vous raconter le comment j'ai vécu les 12h de PDV en tant que pilote puisque je ne le suis pas.

Nous y sommes allées en tant qu'exposants ESPOIRSQUAD mais aussi encadrants du PDV Kids 2010. Je tiens à remercier Stéphane, Hubert, Yoann, Jean-Marcel, les Frédéric pour leur présence au stand mais aussi les femmes Colette, Les 2 Nathalie, pour s'être occupé de l'intendance au paddock (elles ont géré la bouffe des gosses mais la nôtre)

Le fait d'avoir exposer dans le village nous a permis de faire connaitre le quad enfant, d'apporter des explications, des conseils etc...
Voilà le genre de conseils que nous pouvions apporter :
Le quad est ouvert à tous qq soit le niveau de pilotage, la machine, les moyens financiers etc... La base de ce loisir c'e...st le plaisir et rien d'autre. Si déjà les pilotes prennent du plaisir à rouler ils ont tout gagné. ça il ne faut JAMAIS l'oublier.
Et pour info mon fils a roulé sur un 250 Raptor. Notre choix de le laisser sur un raptor pdt cette 1ére saison a été simple : ne pas le tuer !! il faut savoir passer les étapes dans l'ordre. Les stages de pilotage sont très bien aussi pr passer ces étapes.
D'ici peut Lyorick roulera sur un proto 250 WRF mais au moins il se sera familiariser avec la compéte.
Cette année Lyorick et Lylian ont fait le challenge "espoirsquad" et l'année prochaine ils le referont mais ns pourrons y ajouter le championnat de France car ils ont appris ce qu'était une course, ce qu'était prendre un départ. Et croyez moi ils ont appris et ont encore bcp à apprendre.

Nous avons tous donné ce genre de conseils avec l'expérience de nos propres enfants.

D'avoir été parmis les encadrants nous a apporter beaucoup aussi, puisque nous avons pu annoncer au mico que nous aurions une vraie course PDV Kids pour 2011.

Je tiens à remercier la famille Maingret et en particulier Rodolphe qui a tjs été présent pour répondre à mes questions et nous avoir permis de faire une présentation de nos jeunes pilotes sur la piste mythique des 12h de PDV. [bravo.gif]
J'ai entendu différents commentaires des parents sur le fait d'avoir vu leur projéniture rouler sur cette piste "j'ai eu la larme à l'oeil", "c'était band..t", "génial" etc

Pour moi, là c'est perso, ça n'a été que du bonheur de voir la joie des enfants et des parents. Rien que pour ça je ressigne !!!

Merci encore à tous
Leslie
Présidente association ESPOIRSQUAD
http://espoirsquad.skyrock.com
Leslie
Correspondant QDSO
Correspondant QDSO

.

Messagepar papadetienne » 25 Aoû 2010, 06:27

bonjour, c'est Hubert le papa d'Etienne

première participation en tant que spectateur à ce show grandiose et premier tour de roue d'Etienne sur le terrain en tant que kid
une grande leçon de quad pour mon garçon de 13 ans, qui roule depuis l'âge de 8 ans et qui a commencé la compétition à Antagnac cette année
je reviens sur les accidents et pense naturellement aux familles déchirées par le drame
j'insiste au niveau de la sécurité ( je viens d'un loisir extrêmement dangereux que j'ai dû mettre en veille pour l'éducation de mes enfants, la pratique et le pilotage ULM )
j'essaierai toujours d'élever le niveau de sécurité en course kids ( avec les conseils et l'aide des meilleurs ) pour que cette pratique sportive du quad se passe dans des conditions acceptables
je suis membre d'Espoirsquad ( en tant que père ) et espère contribuer à l'organisation d'une vrai course kids pour PDV 2011

merci à tous celles et ceux que j'ai rencontré ce we et qui m'ont fait rêver

à bientôt sur les terrains

PAPADETIENNE
papadetienne
Nouveau
Nouveau

Quad: YFZ
.

Messagepar Titoutango » 25 Aoû 2010, 08:47

Je suis prêt à balancer la sauce moi aussi, j'ai beaucoup moins de photos (807) et de moins bonnes qualités :oops: mais , je suis prêts toutes les photos sont classées par numéro, y a plus qu' à [flut.gif]
Image
Titoutango
Modo
Modo

Quad: K8 F@miLy
.

Messagepar yoann » 25 Aoû 2010, 13:44

juste de passage pour vous dire que vos photos à toute l'équipe sont comme dab grandiose!!! [bravo.gif]
ça m'a fait plaisir de vous revoir meme si c'était cour mais bon j'étai un peu déçut au final de ce qui m'était arrivé alors j'ai préféré éviter pdv 2010 mais pdv2011 sera une autre histoire c'est sur je vais pas me faire avoir 2 année de suite!! allé au plaisir biz à tous :cool: [wink.gif]
yoann
Fan de Quad
Fan de Quad

Quad: KTM 525 XC
.

Messagepar Manu-71 » 25 Aoû 2010, 19:09

Du coup [wink.gif] NOUS :mrgreen: comme on avait pas de quad [toh.gif] mais un RZR , je vais tenter de vous raconter notre week end [wink.gif]

Comme vous avez du l'entendre, il y avait une petite piste aménagée pour des démonstrations ( plus une coursette en fait :oops: sans chrono ) de RZR, d'ATC, et des kids en quads [bravo.gif] organisé par le Team ATC [bravo.gif]

Rien à redire sur l'organisation du we, ils ont été au TOP et non pas hésité à mettre le pied dans la boue :mrgreen: voire plus :lol:

Notre RZR était engagé à 50% par Beaujolquad et à 50% par Handi Crampons [bravo.gif]

Le pilote étant Virgile, copiloté par JC ( un pote Handi ) et moi-même à l'assistance mécanique [wink.gif]

Pour nous cela a mal débuté à la première manche d'essai du Vendredi :oops: ,le RZR dans un excés d'optimisme se coucha sur le flan :twisted:

JC étant touché à l'épaule décida d'aller faire des radios par précautions à Macon.Finalement il n'avait rien et c'est tant mieux [wink.gif] Pour le coup, il était vacciné pour tout le we, me laissant sa place de droite :mrgreen:

Le passage sur le podium (dans les derniers) restera un bon souvenir.

Samedi matin, un bon coup de mécanique s'imposa car l'arceau arrière était tordu :roll:

Notre RZR étant d'origine, on s'en est pris tout le we :oops: ( des secondes et des tours :lol: ) mais l'essentiel étant d'apprendre [wink.gif]

La piste était sympa est pas trop bosselée :mrgreen:

Du coup, Dimanche, on a testé la zone " Enfer et gadoue " par un premier passage en trial puis le bourbier [bravo.gif]

Non de dieu ce bourbier [icon_eek.gif] , on s'est couché, posé , arrosé, pourri...bref, on s'est éclaté dans ce que l'on préfère tous les 2 :P

Un gros nettoyage des hommes et de la machine s'imposa [bravo.gif]

Le we était bientôt fini et il fallait déjà songer à tout ranger [wink.gif]
Manu-71
Fan de QDSO
Fan de QDSO

.

Messagepar ricaste » 25 Aoû 2010, 19:54

pitin "papacaro" t'es un FURIEUX toi tu sais ça ???!!!!!....

Image

[bravo.gif]
RICArd STEphane
ricaste
Fan de Quad
Fan de Quad

.

Messagepar papatotor » 25 Aoû 2010, 20:28

ricaste a écrit:pitin "papacaro" t'es un FURIEUX toi tu sais ça ???!!!!!....

Image

[bravo.gif]

bien monté le vieux oups :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je cause de l'APN bien sur [flut.gif] [flut.gif] [flut.gif] [flut.gif] [flut.gif] [flut.gif]

" Ce qui nous a toujours beaucoup frappé chez mon père c’était ses mains."
Gad Elmaleh

papatotor
Modo
Modo

.

Messagepar ricaste » 25 Aoû 2010, 20:54

Bon quand même j'me fais un peu" ma pub" !!! [flut.gif]

:lol:

photos: http://www.quadlib.com/galerie-photos/index.php?%2Fcategory%2FPont-de-vaux-2010
vidéos: http://12h-pont-de-vaux.quadlib.com/a-propos/

la page d'entrée du "live" sur le week-end de Pont De Vaux:
http://12h-pont-de-vaux.quadlib.com/le-direct/

have some fun !!!!
RICArd STEphane
ricaste
Fan de Quad
Fan de Quad

.

Messagepar newworld666 » 25 Aoû 2010, 21:30

:lol: :lol: .. salut .. et c'est pas mal foutu ....
Ce qui con c'est que vous avez oublié de mettre les photos de nuit [icon_eek.gif] le truc qui dure près 4 h après le couché de soleil..

un peu comme celles là pont-de-vaux-quad/topic6365.html

ça fait comme un manque dans les 12 heures :mrgreen:

.. [wink.gif] .. à la prochaine
Image
newworld666
Modo
Modo

.

Messagepar ricaste » 25 Aoû 2010, 22:49

newworld666 a écrit::lol: :lol: .. salut .. et c'est pas mal foutu ....
Ce qui con c'est que vous avez oublié de mettre les photos de nuit [icon_eek.gif] le truc qui dure près 4 h après le couché de soleil..

un peu comme celles là pont-de-vaux-quad/topic6365.html

ça fait comme un manque dans les 12 heures :mrgreen:

.. [wink.gif] .. à la prochaine

Chuuttttt mauvaise langue !
ça s'appelait "2ème manche" et c'est là:
http://www.quadlib.com/galerie-photos/index.php?/category/pdv-seconde-manche

PS: on a un "métier" de "REPORTER" nous ! on se ballade dans les stands avec la HF pour remonter LIVE les infos a nos "websurfers" !!... :-) [wink.gif] (^pas vrai Papacaro ??... ). La nuit on ne fait pas QUE des photos !! :lol:
RICArd STEphane
ricaste
Fan de Quad
Fan de Quad

.

Re: ......PDV 2010, on ne change pas une EQUIPE QUI GAGNE...

Messagepar chipounette52 » 26 Aoû 2010, 20:38

bonjour a tous!

comme promis je viens vous raconter le week end du Team yam racing girls a Pont de vaux. Julie Cadene, Morgane Mazioux et moi même Amanda Cocquet

nous avions le numéro 52 au 12H seule équipage féminin Français .

Pour nous tout c'est bien passé!!aucun problème mécanique une très bonne entente et une très bonne organisation de nos mécanos!!

Nous avons fait de gros relais environ 1h30 chacune pour faire le moins possible de ravitaillement!! ce qui a payé car nous somme parties 107 au chronos pour terminer au final 61!!

On n'est très contente on na rencontré beaucoup de personne formidable!!! malheureusement le week end c'est mal terminé pour la famille des quadeurs une grosse pensée a Dominique et a Cédric !

a bientôt j espère!
chipounette52
Nouveau
Nouveau

Quad: yfz450r
.

Messagepar alien » 26 Aoû 2010, 21:45

merci amanda comme je vois tu a tenu ta promesse maintenant moi et mes colègues allons te récompenssée comme il se doit bis a toi
alien
Correspondant QDSO
Correspondant QDSO

Quad: honda trx 450 er
.

Messagepar fred » 26 Aoû 2010, 22:52

Pour ma part j'ai pas shooté grand chose,
merci a Caro de m'avoir prété son TZ5 je n'aivais pas mon L110,
mais je sais qu'il y a des trucs sympas, je récupére les photos demain et je trie,
histoire moi aussi de mettre ma touche méme si le niveau encore nettement en dessous de Titou,
enfin on verra quand j'ouvrirais le dossier que Caro va m'envoyer [wink.gif]

En tous cas ça commence bien, les gars [bravo.gif]
fred
V.I.P. QDSO
V.I.P. QDSO

.

Messagepar aurelien mercier » 27 Aoû 2010, 13:27

j'ai donc roulé avec l'aquipe 32 du Team race...
super course 10 eme temps au éssai,
a la premiere manche yohan ciclet prend le depard il part 1 er pour ma part j'ai roulé 1h40
deuxieme manche donc manche de nuit c'est sebastien corniet qui a pri le depart premier virage 4 pour cette manche J'ai roulé 1h 58
et a la derniere manche c'est moi meme qui est pri le depart je sor 2 et j'ai roulé 1h30-40
resultat 6 eme au général!!!!
aurelien mercier
Nouveau
Nouveau

.

Suivante

Retourner vers PHOTOS de l'équipe QDSO........